| Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Claude13 · 17 avril 2009 à 14:40 · 100 photos 670 messages · 40 participants · 94 494 affichages | | | | À: Claude13 · 28 janvier 2010 à 16:04 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 201 de 670 · Page 11 de 34 · 2 244 affichages · Partager Un grand merci pour votre réponse. | | | À: Claude13 · 29 janvier 2010 à 7:52 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 202 de 670 · Page 11 de 34 · 2 208 affichages · Partager Bonjour Marie-Jo, contente de pouvoir te retrouver lors de cette croisière, enfin, si nous nous rencontrons sur ce bâteau immense. Nous faisons également la croisière complète. Tu as raison, j'avais oublié le départ du matin et nos petites affaires de la nuit, il faut dire que dans tous mes voyages, j'ai toujours un petit sac pliant en toile, c'est très pratique, pas lourd et toujours dispo en cas de besoin.
Pour faustine, en ce qui concerne l'habillement, la croisière est un voyage comme les autres, le bâteau c'est notre hôtel, tu prends les mêmes choses que tu prendrais pour aller en voyage, il y a des excursions, donc des vêtements confortables. La seule chose c'est qu'il y a une ou deux soirées où il est marqué tenue de gala, on entend par tenue de gala, pour les femmes une robe élégante ou un ensemble pantalon élégant et pour les hommes le costume mais même pour ces soirées j'ai vu des hommes en pantalon élégant et gilet. Nous ne sommes pas dans le Queen Mary où le smoking est obligatoire.  | | | À: Marie59260 · 29 janvier 2010 à 8:01 · Modifié le 29 jan. 2010 à 9:25 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 203 de 670 · Page 11 de 34 · 2 202 affichages · Partager Et oui bonjour, je ne viens plus trop souvent ecrire sur le forum, en effet j'ai quelques petits soucis familiaux (parents vieillissants et qui demandent un peu plus de présence), de ce fait je lis toujours les messages mais ne reponds pas trop souvent ! ! ! J'espère que leur état ne nous empechera pas de partir. Donc nous commençons à prévoir, a réflechir à l'organisation du voyage. Et quel plaisir si nous pouvions nous retrouver, avant le depart nous essaierons de fixer un rendez-vous, un peu mieux organisé que lors de la précedente croisière ! ! ! Bonne journée à toi marie, à ton conjoint et à tous les autres membres du forum. Marie-Jo | | | À: Danip71 · 29 janvier 2010 à 8:16 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 204 de 670 · Page 11 de 34 · 2 193 affichages · Partager Danip je ne sais pas comment va se passer l'embarquement cette fois ci. Je peux simplement dire comment s'est passé l'embarquement lors de notre dernière croisière.
Nous sommes arrivés à Saint-Nazaire, par car, il y avait une grande tente. A la descente du car nous avons pris nos valises à la main et sommes entrés dans la zonne de chargement. Nous avons déposé nos valises qui ont été mises dans un chariot, ensuite nous sommes entrés dans la grande tente. C'était la même chose que si nous embarquions en avion, nous sommes passés à la douane avec nos papiers d'identité, nous avons mis nos affaires personnelles sur le tapis roulant pour être scannées. Pour notre part nous avons fait enregistré notre carte bancaire pour le paiement dans le bâteau et nous avons reçu notre carte d'embarquement où est indiqué l'heure de votre repas et la salle de restaurant. Nous avons retrouvé notre valise quelque temps après devant la porte de notre cabine. En entrant dans le bâteau, nous avons fait la photo devant un gouvernail, ensuite nous avons été pris en charge par un membre du personnel qui nous a conduit à notre cabine. Voilà, si mes souvenirs sont bons.
Première photo, l'accueil du personnel et seconde photo, la configuration du terrain de l'embarquement, les deux petits auvents pour la dépose des bagages et la grande tente pour les formalités d'embarquement. Images attachées: | | | À: Marie59260 · 29 janvier 2010 à 21:39 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 205 de 670 · Page 11 de 34 · 2 138 affichages · Partager bonsoir marie je fais la croisiere age tendre du 14 au 19 mars, merci pour toutes les informations concernant cette croisiere, j'aurais aimé savoir combien de temps il faut compter pour le debarquement car je dois reprendre un train pour rentrer sur le havre, j'ai hâte au 14, quand on lit tous les messages on sait que se sera super, nous nous rencontrerons surement sur le bateau, merci pour tous vos conseils | | | À: Meris · 30 janvier 2010 à 8:17 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 206 de 670 · Page 11 de 34 · 2 125 affichages · Partager bonjour meris Si mes souvenirs sont bons, le débarquement est assez long, mais très organisé, la veille on nous avait donné des étiquettes de couleurs à mettre sur les bagages et le matin nous nous sommes rassemblés dans le hall d'entrée et on appelait les couleurs, ensuite il fallait attendre nos bagages dans le hall portuaire. Peut etre faudrait-il le préciser aux responsables qui seront sur le bâteau? Avez vous prévu large pour l'heure de votre train ? | | | À: Meris · 30 janvier 2010 à 9:14 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 207 de 670 · Page 11 de 34 · 2 116 affichages · Partager ne prévoyez pas un train trop juste une solution qui est possible sur beaucoup de compagnies, à vous de voir si c'est faisable sur msc : pour un débarquement prioritaire, la veille du départ ne mettez pas vos valises à la porte de votre cabine mais gardez les avec vous, vous pourrez ainsi débarquer les 1er mais il faudra malheureusement vous débrouiller pour descendre vous même vos bagages.
même si le bateau arrive tôt il faut débarquer les valises de tout le monde et cela prend du temps | | | À: Marie59260 · 30 janvier 2010 à 9:42 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 208 de 670 · Page 11 de 34 · 2 111 affichages · Partager bonjour marie merci pour votre reponse rapide, j'ai prévu un train a 12h28, a votre avis, est ce possible? bonne journée | | | À: Meris · 30 janvier 2010 à 10:01 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 209 de 670 · Page 11 de 34 · 2 103 affichages · Partager Je n'ai pas les horaires, mais ça me semble un peu juste, ça dépend de l'heure que nous arrivons au port. D'autre part je ne sais pas s'il est possible de garder les valises avec soi, je n'ai pas eu le cas et ne peut vous répondre, désolée. | | | À: Marie59260 · 31 janvier 2010 à 10:55 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 210 de 670 · Page 11 de 34 · 2 076 affichages · Partager merci pour vos conseils, j'ai pris un billet pour 15h30 c'est plus sur. pour la soirée de gala j'ai une robe de soirée longue que je n'ai porté qu'une seule fois, est ce l'occasion de la remettre? vous dîtes que l'on nous depose sur le lit, comment on doit s'habiller pour le soir c'est a dire? robe longue, courte, habillée, decontractée que doit on emmener? merci d'avance | | | À: Meris · 31 janvier 2010 à 17:24 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 211 de 670 · Page 11 de 34 · 2 067 affichages · Partager Sur notre journal de bord il est simplement marqué tenue de gala, j'ai vu plus de robe courtes que de robes longues, mais ne vous faites pas de bile pour les tenues, ce que vous avez convient parfaitement. | | | À: Claude13 · 31 janvier 2010 à 17:42 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 212 de 670 · Page 11 de 34 · 2 062 affichages · Partager  bonjour
vu les horaires de trains en provenance de ma région et pour éviter de rater le car à Marseille le 14 mars, je pense arriver la veille. Ne connaissant pas Marseille, quelqu'un pourrait-il me donner une adresse d'hôtel ou chambre d'hôte (à prix abordable) près de la gare Saint Charles. Merci d'avance à tous et au plaisir de vous voir sur le bateau.
Florence | | | À: Flo21490 · 1 février 2010 à 8:31 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 213 de 670 · Page 11 de 34 · 2 031 affichages · Partager Bonjour, je vais essayer de te renseigner. Mais tu sais quand j'ai quelqu'un à heberger, soit c'est chez moi, soit les personnes préfèrent aller un peu plus sur la cote ou un peu plus dans les terres.De ce fait je n'ai jamais eu l'occasion de tester des hotels sur Marseille. tu peux peut-être regarder les suivants, mais il y en a beaucoup et je sais que te dire :
Mais je peux te citer les suivants : * *** : Passedat Le petit Nice avec une superbe vue, mais Relais et Chateaux Sofitel-Vieux port avec une vue mer et port superbe * ** : Résidence du vieux port avec une vue féérique sur le port * * : Hotel peron face à la mer et des iles du Frioul - Ibis à la gare, - New hotel. Quand tu en auras choisis un, je veux bien par contre que tu me donnes les coordonnées et là par contre je peux te dire si le coin est correct (en effet autour des gares il peut arriver qu'on trouve des endroits pas trés clairs ! !). Apres tu peux tout aussi bien te diriger vers le vieux port puisque de toute façon, je suppose que les cars qui doivent nous prendre en charge partiront probablement du quai d'embarquement MSC, sur le port de croisière (lequel n'est pas situé sur le vieux port mais plus loin) A+ bonne journée et n'hésite pas à me contacter sur le forum ou en MP. Maire-jo | | | À: Danip71 · 4 février 2010 à 13:00 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 214 de 670 · Page 11 de 34 · 1 956 affichages · Partager Qui va faire la croisiére age et tête de bois du 14/03/2010 AU 19/03/2010 6 JOURS OU LES 11 JOURS Ou avez vous fait celle de 2008 et ci vous pouvez me donnez des détail de celle de 2008 Pour ma part j'ai mi pas mal d'article qui concerne celle de 2010 diaporama du bateau, chanteur qui seront présent sur la croisiére ect..... Visité mon blog: dany-the-rock.skyrock.com
Mis a jour réguliérememt, les photos et vidéo seront publié sur le blog des mon retour de la croisière...... Amitié a tous
Une photos du magnifique bateau du Msc Fantasia Image attachée: Photo postée par le membre Danip71. | | | À: Claude13 · 6 février 2010 à 10:18 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 215 de 670 · Page 11 de 34 · 1 894 affichages · Partager bonjour
quelqu'un peut-il me renseigner concernant les paiements sur la bateau (excursions, boissons...). Je pense que l'on peut payer uniquement à la fin mais peut-il y avoir plusieurs notes pour une même cabine (je veux pouvoir m'offrir des petits plaisirs sans que ce soit ma maman qui paie).
Il y a je crois une salle de sport (elle sera à priori la bienvenue après toutes les calories ingurgitées). Est-elle en accés libre, y a-t-il des cours (si oui sont-ils payants) ?
Au retour à gênes le 25 mars combien de temps faut-il prévoir pour le retour à Marseille pour réserver le train du retour
A bientôt
florence | | | À: Flo21490 · 6 février 2010 à 16:55 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 216 de 670 · Page 11 de 34 · 1 872 affichages · Partager A l'embarquement ils donnent à chaque occupant de la cabine, donc à vous ainsi qu'à votre maman une carte qui servira à ouvrir votre cabine et aussi que vous devrez présenter au moment de chaque achat ou consommation dans les bars etc... vous n'avez donc pas besoin d'avoir de l'argent liquide sur vous sur le bateau. J'ai fait la croisière "age tendre" en 2008. Nous étions trois et nous avions chacun notre carte. Je vous conseille de prévoir une petite pochette à porter autour du coup ou en bandoulière pour y mettre votre carte et l'avoir sur vous sans risquer de la perdre. Sinon, ils vendent des petites pochettes sur le bateau, cela peut vous éviter de vous encombrer d'un sac à main sur le bateau les jours de navigation ou quand vous ne descendez pas aux escales ou le soir par exemple. L'accès à la salle de sport est gratuit. Pour le retour, je suis dans le même cas que vous, j'ai pris mon billet de train pour le retour à Toulouse le 25 mars à 16h15, en espérant que le car partira suffisemment tôt étant donné qu'il y a je crois 400 km de Gênes à Marseille. De quelle région êtes-vous? nous pourrions faire connaissance sur le bateau. Je ferai la crosiière du 19 au 25 mars. Je serai avec ma cousine dans la cabine et avec quelques amies qui feront aussi cette croisière que j'ai connues lors de la croisière de 2008. Si vous avez d'autres questions et si je peux vous renseigner.... Amicalement | | | À: Patiboop · 7 février 2010 à 20:06 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 217 de 670 · Page 11 de 34 · 2 295 affichages · Partager bonjour Patricia,
merci de tes réponses. je fais la croisière compléte du 14 au 25 mars. Je viens de Bourgogne à côté de Dijon. Nous pourrions effectivement nous retrouver sur le bateau. Il faudra voir ce qui est le plus simple (lieu et horaire)
Au plaisir
Florence | | | À: Flo21490 · 7 février 2010 à 20:40 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 218 de 670 · Page 11 de 34 · 2 289 affichages · Partager Nous Aussi on viens de Bourgogne Montceau les Mines (71) et on sera du 14 Mars Au 19 Mars 2010 | | | À: Flo21490 · 7 février 2010 à 20:55 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 219 de 670 · Page 11 de 34 · 2 287 affichages · Partager chaque passager a une carte magnétique pour régler toutes les dépenses il suffit d'enregistrer votre carte bleue personnelle pour vous et votre maman donne la sienne pour ses dépenses ainsi lorsque vous voudrez payer vous présenter votre carte de bord à vous et lorsque votre maman voudra payer elle présentera sa carte de bord à elle à chaque dépense vous signerez un genre de coupon comme pour une carte bancaire dont vous aurez à chaque fois un double et vous recevrez la facture finale le matin de débarquement sous la porte de votre cabine. rien à faire si vous avez laissé votre emprunte de CB si vous ne l'avez pas fait vous ferez la queue tot le mati pour régler votre note | | | À: Claude13 · 8 février 2010 à 6:31 Re: Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida Message 220 de 670 · Page 11 de 34 · 2 276 affichages · Partager La date approche à grands pas 
Personne (à part moi) de la région toulousaine qui fait cette croisière du 19 au 25 mars? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |