Petit trek fait début août 2010.
Après avoir lu les guides etc, je trouve que c'est pas tjrs évident de s'y retrouver pour ce petit tour. Et attention, il y a tour qui descend dans le canyon et tour qui se contente de rester "au dessus".
Ns avons choisi agence PabloTour (et on ne le regrette pas), petite agence sans trop de pub près de la cathédrale. Le patron parle très bien français. Plutôt sympa, on a même pu payer après pcq problème de distributeur de billets ce jour là. Pour info, sur place il y a sans doute plus de 100 agences

Tour:
-
Arequipa-Cabanaconde-Llahuar : départ 5h du mat, environ 6h minibus de 10pers plus ou moins avec arrêt à la cruz del condor. C'est vrai, c'est bourré de touristes mais c'est super quand l'oiseau passe devant ton nez. faut faire abstraction du monde. Arrêt Cabanaconde pour manger ensuite descente vers Llahuar 6h30 de marches. Facile mais fatiguant pcq long. Arrivée un peu tard pour trainer dans la pisicine eau chaude. Dormi sur place. super super coin. Dommage faudrait rester là 2 nuits.
- Llahuar-Malata (pause de midi)-Oasis : environ 7h, piscine sur place à l'oasis mais pas chaude du tout
- Oasis-Cabanaconde : départ 5h, remontée environ 3h30, repas Cabanaconde, retour vers Chivay (au choix "eau chaude" ou ville, chouette petite ville), retour
Arequipa
Avec ou sans guide ?: pas évident de répondre. Juste pour descendre et remonter à l'oasis, effectivement pas besoin. Pour Llahuar, pas si évident, surtout si on perd du temps et que la nuit tombe vite. Je ne le conseillerai pas.
Difficile ?: j'étais pas seul, les enfants allaient plus vite que moi! Pas technique, ni de passage difficile mais plus de 6h de marche faut être habitué.
Bagages : sac de couchage (mais on aurait sans doute pu s'en passer), eau, vêtement de rechange, lampe torche absolument, bnes chaussures. Bref 2/3 kg par personne
Prix: 72US$/personne tt compris sauf boisson, possibilité de louer une mule si on se sent faible
Route jusqu'à Cabanaconde : bonne
Cher ? : j'en sais rien, j'ai vu de tt, des prix jusqu'à plus de 200US$/pers !! Sans doute qu'en organisant et en réservant tt soi même on peut peut être diviser par 2
Du monde : assez peu, sauf lors de la dernière remontée (ss doute que bcp ne font que descendre à l'oasis et remonter le lendemain)
Bne route