Bonjour,
Arrivant à saturation au boulot, je voudrais prendre deux semaines de vacances rapidement, en Mai.
Ayant eu une promotion importante, je veux faire le voyage de mes rêves.

: l'
ouest Américain.
Partant avec madame, il me faut un programme bien ficelé avant de partir

J'avais prévu de le faire l'an passé sur 3 semaines par moi même (sans agence) mais tombé dans les oubliettes pour cause personnelle.
Aujourd'hui, impossible de faire tenir mon programme de 3 semaines en deux, et en plus je voudrais le modifier un peu. Problème, je n'ai qu'un mois pour organiser donc impossible de bien faire les choses et de bien tout prévoir. Je voudrais donc passer par une agence formule clé en main en autotour (celui qui me parle de circuit organisé en autobus....). Je ne suis jamais passé par une agence donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut ni ce que ça coute en plus.
Ce que je veux : un programme autotour en toute liberté avec ma voiture qui m'attend à l'aéroport pour deux semaines avec un périple déjà prévu, un petit guide, les hotels réservés. Ce que je veux voir ?
Las vegas,
san francisco,
monument valley et les environs proches, un parc national genre
grand canyon. Je n'ai PAS envie de me tapper 10 jours à passer de parc en parc, j'ai le mercantour pour ça (oui je sais ce n'est pas pareil).
Quelle agence me conseillez vous ? VDM ? Comptoir ? Quel programme me conseillez vous chez eux ? Quelqu'un a déjà fait ce type de réservation ? Quels retours ? Merci !
EDIT : précision importante : la mer, je l'ai chez moi et elle est plus belle qu'en
californie ! donc si je ne la vois pas pendant les 15jours, pas grave.
J'ai déjà fait 1 mois en
californie il y a 3 ans mais très restreint : quasi totalité du temps à
santa barbara dans une famille américaine (génial), un jour à LA, les environs de SB et LA côté nature.