Bonjour Myriam,
J'ai un peu regardé votre blog, fort intéressant au demeurant, bien que les croisières après y avoir goûté une fois, ne soient pas du tout notre façon de voyager.
J'ai également examiné l'assistance Back Roads
- avantage: langue française 7/7
- pour le reste: accident de voiture, faudra déjà vous débrouiller avec l'adversaire (s'il y en a un), composer avec le shériff, la compagnie de location et peut être malheureusement avec l'assistance médicale - si des décisions urgentes sont à prendre, c'est avec votre couverture (Visa Premier/assurance personnelle) que vous devrez effectuer les 1ères démarches.
Surbooking? traitement local.
Retard d'avion? un SMS de la compagnie vous parviendra dès le changement
Routes coupées, les locaux sont les 1ers informés
Vous aimez être encadrée, sécurisée, OK. Vous pensez que l'assistance promise va se ruer à bride abattue s'il y a un faux pas? non, la cavalerie n'arrivera pas dans l'heure.
Quel que soit le problème rencontré, c'est 99/100 auprès des locaux qui vous entourent que viendra la solution. Vous découvrirez la gentillesse, le dévouement et le sens de l'accueil des Américains, notions largement estompées et dévaluées chez nous.
Et si vous avez besoin d'aide en
France, n'oubliez pas, comme le signalait Jean (Bonjour Jean) qu' 9h du matin là bas, il est déjà 18h ici...
Vous êtes sur un forum où les voyageurs organisent eux-mêmes leur séjour - Pourquoi?
- le plaisir de concocter son circuit
- un trajet sur mesure qui ne ressemblera pas à celui de Georgette (je m'excuse auprès de toutes les Georgette)
- l'aide des plus expérimentés
- la connaissance quasi encyclopédique du sujet, chacun ayant plus ou moins un domaine de prédilection
- les profils multiples des séjours effectués
Voiture/camping car
camping/motel
balades/randonnées
villes/parcs
durée/période
- vous ne dînerez pas avec les tables voisines où s'étale le Guide du Routard....... et, point loin d'être négligeable, le coût! vous économiserez à la louche de 20 à 40%
ça demande du temps, de la disponibilité, les réponses peuvent ne pas être instantanées, mais vous trouverez toujours de l'aide
Cordialement
Alain
PS Tiens, dans mon coin (à 30kms) nous avons en réserve encore 5 nouveaux paquebots MSC à construire puis à tester