Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Lebreton68 · 31 octobre 2013 à 6:28 25 messages · 10 participants · 6 721 affichages | | | | 31 octobre 2013 à 6:28 Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 728 affichages · Partager Salut les amis voyageurs ! Je compte partir au Yunnan en mai 2014. J'ai reçu plusieurs propositions. Celle qui me semble la plus intéressante pour le moment est celle de l'agence Ciel Yunnan. Voici leur site www.cielyunnan.com Il y a-t-il des personnes qui connaissent cette agence de voyage ? Je ne parviens pas à trouver des informations détaillées, en particuliers des avis suffisamment étayés, sur cette agence sur le net, hormis leur site.
Je serais aussi intéressé pour obtenir des noms d'agences chinoises francophones (malheureusement mon anglais est très mauvais), qui sortent du lot, j'entends par là des artisans du voyage et non des commerçants uniquement. Car je me laisse encore du temps pour étudier de nouvelles propositions.
Bon jogging et bonne journée :) Olivier | | | À: Lebreton68 · 31 octobre 2013 à 8:27 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 694 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé 2 fois en Chine avec Ciel Yunnan (Au Yunnan directement avec eux et Guangxi et Guizhou organisé par eux mais avec d'autres agences).
Au Yunnan, Kunming, Dali, Saxhi, Lijiang plus trek des gorges du saut du tigre au lac Lugu, transports en commun plus un guide par ville qui après visites me menait à la gare routière, me mettait dans le bus puis téléphonait au guide de la ville d'arrivée le numéro du bus pour me récupérer. Ensuite le même guide pour le trek avant retour en avion Lijiang Kunming.
Mon correspondant à Ciel Yunnan était Yan Xia il parle français et a organisé le voyage à ma convenance, aucun problème les différents guides étaient toujours exacts au rendez-vous et Yan Xia prenait souvent des nouvelles par l’intermédiaire du portable du guide, c'est lui qui est venu m'accueillir au retour à Kunming et m'a invité au restaurant.
Pour le deuxième voyage, toujours régulièrement des contacts avec Yan et lors d'un problème ni de son fait ni de celui de l'autre agence (modification en dernière minute de la date d'un festival de lusheng) il est intervenu pour me faire dédommager de n'avoir pu assister à ce festival.
A votre disposition pour plus de renseignements et si vous le désirez mon numéro de téléphone en MP. | | | À: Michau26 · 1 novembre 2013 à 7:32 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 656 affichages · Partager Bonjour,
Ce que vous décrivez dans votre témoignage, pour lequel je vous remercie vivement, correspond à ce que j'attends d'une agence de voyage digne de ce nom. Votre témoignage me conforte dans l'idée de procéder à une réservation auprès de l'agence Ciel Yunnan d'ici quelques semaines, s'il ne m'est pas donné d'ici là une nouvelle piste à explorer.
Je vous remercie aussi pour me proposer votre numéro de téléphone. Je ne devrais pas avoir besoin de vous déranger.
Bonne journée à vous, Olivier | | | À: Lebreton68 · 14 mars 2014 à 9:55 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 313 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Finallement, avez-vous réservé votre voyage avec l'agence Ciel Yunnan ? Le mois de mai approche :) Je serais ravis de pouvoir lire votre témoignage à l'issu du voyage :) Dans la mesure du possible, pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer l'offre que l'agence vous a envoyé ?
Merci beaucoup.
Sylvain | | | À: Michau26 · 16 mars 2014 à 17:36 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 256 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre message sur ciel yunnan. Je suis tentée également par cette agence. Comment les avez vous réglé par CB ?
Et je suis preneuse de conseils pour la meilleure période pour voir les terres rouges.
Merci sylvie | | | À: Miragesc · 16 mars 2014 à 21:57 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 246 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai réglé ma prestation avec Ciel Yunnan en 3 fois (total divisé par trois), 2 virements bancaires et le solde à l'arrivée. Aucun souci, la personne qui m'a accueilli à Kunming m'a remis un reçu en bonne et due forme en échange du versement en espèces.
J'ai beaucoup aimé, comme j'ai déjà pu le dire, le spectacle de danses et de chants des minorités ethniques Dynamic Yunnan à Kunming.
Bonne préparation et bon voyage.
Michel. | | | À: Yinyinfr · 17 mars 2014 à 19:42 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 206 affichages · Partager Bonjour les amis, @Sylvain (yinyin, avez-vous des ascendances chinoises ? Je suis peut-être un peu trop curieux). J'ai réservé le voyage avec Ciel Yunnan en faisant un virement (30% du montant), et nous avons convenu de payer le solde en liquide à notre arrivée à Kunming. Si vous me donnez votre adresse email en privé, alors je pourrai vous envoyer l'offre finale de Ciel Yunnan et toutes les autres, y compris celles des autres agences, ainsi que toutes les informations que j'ai pu glaner sur le net afin de préparer ce voyage. Après le voyage, je ne manquerai pas de vous faire un rapport :) | | | À: Michau26 · 17 mars 2014 à 20:00 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 202 affichages · Partager Merci Michel pour votre réponse | | | À: Lebreton68 · 17 mars 2014 à 21:19 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 193 affichages · Partager Merci Olivier. Message privé envoyé. Et merci aussi aux autres personnes ayant laissé des messages. C'est très instructif. Non, pas d'ascendance chinoise. Yinyin est un diminutif de Sylvain qui m'a été donné à l'époque de l'école primaire. | | | À: Yinyinfr · 3 avril 2014 à 18:09 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Nous revenons de Chine, nous étions avec Ciel Yunnan, très bon service, gens compétents. Nous sommes arrivés le 14 mars et sommes revenus le 2 avril. Quant au prix cela dépend des services que vous prenez, chauffeur avec voiture, guide, hôtel etc...
Noly, du Québec. | | | À: Noelynebouch · 3 avril 2014 à 18:31 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | À: Michau26 · 15 juillet 2014 à 21:42 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai vous avoir des renseignements sur Ciel Yunnan, pouvez vous me donner votre numéro de téléphone si cela ne vous dérange pas pour en parler de vive voix. Je suis en contact avec Yan et ciel Yunnan pour la préparation d'un voyage en octobre 2014.
Merci d'avance
Bijoux45 | | | À: Lebreton68 · 24 septembre 2014 à 14:36 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager Bonjour les amis, @Sylvain (yinyin, avez-vous des ascendances chinoises ? Je suis peut-être un peu trop curieux). J'ai réservé le voyage avec Ciel Yunnan en faisant un virement (30% du montant), et nous avons convenu de payer le solde en liquide à notre arrivée à Kunming. Si vous me donnez votre adresse email en privé, alors je pourrai vous envoyer l'offre finale de Ciel Yunnan et toutes les autres, y compris celles des autres agences, ainsi que toutes les informations que j'ai pu glaner sur le net afin de préparer ce voyage. Après le voyage, je ne manquerai pas de vous faire un rapport :)
Bonjour Olivier,
Je suis actuellement en train de préparer mon prochain voyage au sud de la Chine. Je vous serais très reconnaissante de m'envoyer également toutes vos infos et offres de Ciel Yunnan et autres agences car il est difficile sur les différents forums d'avoir des infos concrètes. Je pense qu'à ce jour, vous avez du faire ce voyage mais vous n'avez pas donné vos impressions§ Est ce que vous avez été déçu ou bien est-ce que ça vaut vraiment le coup? Racontez moi un peu ! Quant à moi, je souhaite atterrir à Hong Kong, visiter Canton, Macao, HK, le Yunnan et le Guihzou. Dites-moi, svp, les sites incontournables. Mon mail: richard.gomez@wanadoo.fr D'avance, je vous remercie infiniment. Cricri | | | À: Cricri30 · 25 septembre 2014 à 10:21 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager Bonjour Cricri. C'est vrai, il est difficile d'avoir des informations concrètes sur les agences, et même concernant leurs catalogues de voyages sur leur propres sites. C'est plus facile d'avoir des infos pour acheter une voiture à 20 000 euros qu'un circuit à 2 000 euros (pas de photos, ou alors des photos glanées sur le net, des descriptions plutôt sommaires...) Il est vrai aussi que je n'ai pas été sympas vis-à-vis de la communauté VF. J'aurais dû faire un petit rapport à l'issu du voyage. Mais grâce à vous, je vais le faire ajourd'hui :) Concernant le Yunnan, c'est vraiment chouette. Cette province a conservé des endroits magnifiques, des populations authentiques comme diront certains, même si à mon sens les chinois vivant dans les grandes villes sont autant authentiques mais à la modernité, à leur temps. Nous retournerons en Chine, pour visiter d'autres provinces et aussi pour découvrir les chinois des villes autrement qu'en les croisant seulement. Le succès de ce voyage tient aussi au fait que l'agence CielYunnan est très professionelle dans l'organisation du voyage, vraiment. Nous avons posé beaucoup de questions, afin de bien comprendre ce qui se cache derrière les descriptions. Beaucoup, car il apparait que nous n'avons pas tout à fait le même sens de la communication, les français et les chinois. Ceci dit, les agences françaises ne communiquent pas davantage, mais pour d'autres raisons. Et c'est là justement où nous voyons à qui nous avons affaire, des revendeurs ou non. Nous avons pu rencontrer Yan le dirigeant de l'agence. Un type charmant, j'en ferais bien un copain s'il nous était donné de vivre dans la même ville :) Pour résumer : Le Yunnan et l'agence CielYunnan sont très bien.
Je vais vous envoyer par email la propostion CielYunnan que nous avions retenue. J'ai fini par mettre la main dessus. Nous étions 3 adultes. Moi, ma femme et notre fille. Malheureusement, je n'ai pas gardé les autres propositions. | | | À: Lebreton68 · 4 octobre 2014 à 19:43 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Bonjour
J'envisage un voyage au Yunnan et je commence à me renseigner sur les possibilités de déplacement dans cette partie de la Chine. Le nom de "Ciel Yunnan" revient souvent avec des avis positifs. Je serais intéressé par la proposition que vous faites à Cricri dans votre message d'envoyer par e-mail la proposition de cette agence Cela me donnerait une idée et me permettrait de savoir si ce type de prestation rentre dans mon budget. Je vous en remercie par avance Christian | | | À: Cmathis · 5 octobre 2014 à 17:05 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 339 affichages · Partager Bonjour Christian, Envoyez-moi en privé votre adresse email, s'il vous plaît, et je vous enverrai la proposition finale. | | | À: Lebreton68 · 7 novembre 2014 à 1:50 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 127 affichages · Partager Bonjour les amis, @Sylvain (yinyin, avez-vous des ascendances chinoises ? Je suis peut-être un peu trop curieux). J'ai réservé le voyage avec Ciel Yunnan en faisant un virement (30% du montant), et nous avons convenu de payer le solde en liquide à notre arrivée à Kunming. Si vous me donnez votre adresse email en privé, alors je pourrai vous envoyer l'offre finale de Ciel Yunnan et toutes les autres, y compris celles des autres agences, ainsi que toutes les informations que j'ai pu glaner sur le net afin de préparer ce voyage. Après le voyage, je ne manquerai pas de vous faire un rapport :)
Bonjour Olivier, Je suis également en train de préparer mon voyage en Chine pour avril/mai 2015 et je vous serai reconnaissante si vous pouviez également m'envoyer l'offre de Ciel Yunnan, celles des autres agences et les infos qui me seront nécessaires pour préparer mon circuit. Mon mail: richard.gomez@wanadoo.fr Je souhaiterais faire un circuit d'une vingtaine de jours au sud de la Chine: Hong Kong, Macao, Canton, Guillin, Le Yunnan et le Guihzou. Est ce que c'est plus beau le Guizhou ou le Sichuan? Est ce faisable en 20 jours? Est ce que Ciel Yunnan peut s'occuper du circuit en dehors du Yunnan? Merci d'avance pour votre réponse qui me sera très précieuse !
Cricri | | | À: Cmathis · 7 novembre 2014 à 8:11 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'organiser et d'effectuer un voyage dans le Yunnan pendant 13 jours en octobre 2014 avec Ciel Yunnan, j'ai été très contente de cette agence. Pendant la préparation, j'ai toujours eu des réponses rapides à mes questions. Nous avons rencontré Yan à Kunming, il est entouré d'une bonne équipe.
Par contre nous n'avons pas été contents du guide anglais que l'on a eu dans le nord du Yunnan. Mauvais choix ou pas de guides valables ?
Mais je peux vous assurer du sérieux de cette agence.
Vous pouvez me contacter si vous voulez plus de précisions.
Bijoux45 | | | À: Cricri30 · 7 novembre 2014 à 11:55 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Bonjour,
En 2012 j'ai visité le Yunnan avec Ciel Yunnan organisé avec l'aide de Yan, en 2013 toujours avec son aide visite du Guizhou et du Guangxi. ils peuvent donc s'occuper de voyages dans d'autres régions. Yan est francophone et vous pouvez souvent le contacter, si vous avez une adresse gmail, en chat. Je ne connais pas le Sichuan mais j'ai bien aimé le Guizhou (beaucoup de minorités notamment). Pour compléter je peux vous dire que je pars au sud Yunnan fin février 2015 et toujours avec Ciel Yunnan. Bonne ptéparation. | | | À: Michau26 · 9 novembre 2014 à 10:26 Re: Avis sur l'agence Ciel Yunnan - Yunnan - Kunming & autres agences Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais juste avoir un retour d'expérience concernant ciel Yunnan :
- S'agit-il de voyages en petits groupes ou Yan vous envoie-t-il dans tel ou tel village retrouver un guide qui organise tout sur place?
Voyageant seule, je préfèrerais un petit groupe.
merci | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |