Bonjour Eric,
Je fais toutes mes photos avec un compact Lumix DMC TZ100.
On voit le jaguar de près environ 20 m voire moins, il y a un jaguar nageur qui est passé à 2m de notre barque. Nous avons assisté à la capture d'un caïman par un jaguar, c'est plus rare !
Si vous allez à jaguar camp vous êtes assuré d'en voir. Nous, en 3 jours et demi à jaguar camp, nous l' avons vu 10 fois dont 9 différents et souvent on le suivait pendant une heure !
Superbe voyage, on avait Noam comme guide excellent naturaliste, mais Pascal Crepin est parait-il trés bien également.
Mon épouse et moi sommes également allés à la réserve Batista Eliezer (Pb 1jour de pirogue pour aller idem retour) endroit magnifique un des plus beaux endroits que nous ayons vu depuis que nous voyageons (environ 40 voyages de ce type).
Nous avions privatisé le voyage en s'adressant directement à Pascal Crepin sans passer par une agence française. Nous avions fait chiffrer le même circuit par 2 agences françaises, ils nous le facturaient 50% de plus !!!!
Il semblerait que cette marge soit normale car depuis nous avons procédé pareil pour la
Namibie (agence DAMARANA) en novembre 2017 même résultat. Actuellement on prépare un voyage pour la
Zambie, les consultations sont terminées résultats toujours 50% de plus pour 2 TO en
France !!!
Merci de transmettre nos amitiés au guide de la part de Ghislaine et Pascal.
Un petit message à votre retour nous ferait bien plaisir.
Bon voyage.
Pascal
Images attachées: