Rikardau · 12 août 2006 à 21:03 33 messages · 20 participants · 15 201 affichages | | | | À: Laetih31 · 1 mars 2011 à 11:59 Re: Agence Equinoxe pour l' Argentine? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 723 affichages · Partager nous avons eu recours a l' agence equinoxe de Buenos Aires, nous en sommes absolument tres mecontents, pour les billets d avion pas de probleme, mais pour le reste aucun professionnalisme, nous n' avons pas eu l'hotel désiré et quand nous avons appelé l'agence, on nous a expliqué que c'est nous qui ne comprenions rien, la fille a eté limite impolie en disant qu'elle parlait français, elle devait nous rappeler, ce qu'elle n'a jamais fait... je déconseille fortement cette agence, n' importe quelle agence argentinesera plus efficace, compétente et respectueuse du client. | | | À: Nanane88 · 11 mars 2011 à 21:39 Re: Agence Equinoxe pour l' Argentine? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 629 affichages · Partager Chère Nanane88,
Nous regrettons sincèrement cet incident, et vous prions de nous excuser pour ce malentendu.
Nous souhaitions par ailleurs informer les lecteurs, qu'en 20 ans d'expérience en Argentine, nombreux de nos clients nous ont envoyé spontanément des courriers et témoignages en remerciement de nos services, dont quelques uns ont été publiés.
Bien cordialement,
Agence Equinoxe | | | heureusement pour vous qu'ils vous arrivent parfois d'avoir des clients satisfaits.. mais sur le forum j'ai vu beaucoup de personnes aussi tres insatisfaites... donc il y a un probleme dans votre agence. et la personne qui c'est occupée de nous etait tout sauf professionnelle..et limite impolie. bien a vous | | | À: Nanane88 · 15 mars 2011 à 0:19 Re: Agence Equinoxe pour l' Argentine? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 570 affichages · Partager Salut
je ne connais pas cette agence bien que connaissant quelqu'un y travaillant.
Je suis motard et ai voyagé un peu partout en Argentine (même s'il me reste tout de même pas mal d'endroits à voir) et lors d'une discussion avec cet ami de cette agence qui devait organiser un voyage moto, je dois avouer que la proposition qu'il a faite à son client (différente de celle demandée car tout comme lui, je pensais cette demande irréaliste à moins de se faire 800 kms à moto pendant 10 jours) me semblait la meilleure solution au vu de mes expériences motardes ici; deux propositions étaient réalisable (en gros soit la région de Salta, soit celle de Bariloche) et le choix le plus intéressant dans l'intérêt du client est bien celle qu'il a choisie.
Je ne connais ni les prix ni les conditions mais cet ami qui y bosse (et vis en Argentine depuis déjà bien des années) a, je pense, très bien saisi ce que voulait son client et a choisi de faire une contre proposition afin d'éviter à ce client d'avoir le projet qu'il demandait à l’origine mais qui au final aurait été un chemin de croix.
Et si mon agent va à l’encontre de mon choix initial pour m’éviter des problèmes, je le traduit comme un service et pas juste “chercher le pognon”, chose assez rare que pour être soulignée en Argentine...” | | | À: Rikardau · 25 janvier 2019 à 13:58 Re: Agence Equinoxe pour l' Argentine? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 697 affichages · Partager Bonjour,
Quand je suis partie en Argentine en oct/nov 2018, ce message est le seul que j'ai trouvé pour avoir un avis sur l'agence Equinoxe. Avec quelques hésitations, je me suis lancée. J'ai fait appel à Equinoxe pour un voyage avec mon mari et mes 2 enfants pour Iguazu et El Calafate. Nous avons pris un voyage où tout était payé à l'avance, afin de ne pas se prendre la tête. Mais on l'a regretté amèrement quand nous avons découvert le prix pratiqué en tarif direct par le prestataire du tour en hélico au-dessus des chutes d'Iguazu...404€ alors qu'Equinoxe nous l'a facturé 810€!!!Nous avons donc contacté Equinoxe pour leur demander un remboursement partiel en leur disant qu'ils avaient quand même abusé...ils se sont excusés et nous ont proposé un geste commercial (sans préciser le montant!) pour notre prochain voyage. Comme si on partait en voyage en Argentine tous les ans! De plus, en arrivant à l'aéroport de Calafate, personne ne nous y attendait. On a appelé les numéros de téléphone fournis par Equinoxe en cas de problème...impossible d'avoir qui que ce soit au bout du fil! Heureusement, notre guide est enfin arrivé. Et pour finir, nous avions tout payé à l'avance mais on a eu la surprise de devoir payer 60€ en liquide pour rentrer dans le parc du Perito Moreno. Heureusement que nous avions cette somme sur nous! Effectivement, dans le devis d'Equinoxe, il est bien précisé que tout ce qui n'est pas précisé comme compris dans le prix est à notre charge...mais en ayant demandé 1 voyage tous frais payés et en voyant que l'excursion en bateau était comprise, on ne savait pas qu'il fallait en plus payer l'entrée au parc! Je ne ferai pas de commentaire sur notre vécu. Je vous laisse en tirer votre propre avis. | | | À: Rechocha · 11 mai 2019 à 18:20 Re: Agence Equinoxe pour l' Argentine? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager Bonjour. Je regrette de ne lire votre avis que maintenant - cela m'aurait évité de perdre mon temps! J'ai en effet voulu acheter des billets argentins domestiques par cette "agence". Je suis tombé sur une dame Tanya Melhem qui s'intitule " travel designer " (heureusement, le ridicule ne tue pas), qui s'est révélée consternante: pas fiable, peu réactive, et ne supportant pas que l'on compare ses offres avec des sites internet - elle a fini par nous envoyer balader, refusant carrément de prendre nos billets. Ses âneries nous ont fait perdre plusieurs jours, et quand nous avons pris effectivement nos billets sur le site "aerolinas Argentinas" (qui fonctionne très correctement au passage), un des billets était nettement plus cher. Merci Equinoxe! Par ailleurs, l'agence nous a dit par téléphone qu'il n'y avait plus de différences de prix entre Argentins et non Argentins, ce qui est manifestement inexact - il suffit de se rendre sur "google flight" pour le constater. Une fiabilité très relative décidément... | | | À: Rechocha · 25 mars 2020 à 17:50 Re: Agence Equinoxe pour l' Argentine? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 596 affichages · Partager Nous rentrons de trois semaines en Argentine. Voyage organisé entièrement par nos soins, sans agence. Nous avons eu recours à Equinoxe pour la réservation de tous nos vols intérieurs et nous n'avons eu aucun problème avec eux. Mieux, à la fin de notre voyage, nous les avons appelés pour avancer d'un jour notre vol Bariloche > B.A. car le ciel argentin était annoncé fermé à cause du Covid-19 Ils ont été impeccables et nous ont trouvé deux places comme nous le souhaitions (à défaut nous serions peut-être encore bloqués en Argentine !). J'estime qu'ils ont répondu de manière proactive et professionnelle + de l'écoute et de la gentillesse. What else ? Norby | | | À: Norber · 26 mars 2020 à 15:36 Re: Agence Equinoxe pour l' Argentine? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager Bonjour,
Je me demande à quoi cela sert il de passer par une agence pour effectuer un voyage en Argentine ?
Nous sommes rentrés le 13 mars d'un périple de 29 jours à BA et en Patagonie Argentine et Chilienne. Billets vols internationaux sur Lufhtansa, vols internes réservés sur le site de LATAM, Véhicule de loc idem et en ce qui concerne les hôtels nous l'avons fait au jour le jour selon nos étapes par Booking.com... (L'avantage de pouvoir modifier selon son envie et la météo), les parcs sur place.
Zéro souci, zéro frais à payer à l'agence ! Alors pourquoi donner de l'argent pour effectuer des résas aussi simples ? Mystère !?
Le Belu | | | À: LeBelu · 26 mars 2020 à 16:17 Re: Agence Equinoxe pour l' Argentine? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager Bonjour, Il ne faut pas dénigrer les agences de voyage...pour ma part, nous sommes partis à 2 adultes et 2 jeunes enfants...pour buenos aires et Valdes, nous avons fait avec airbnb et en totale autonomie mais pour iguazu et calafate, nous sommes passés par 1 agence, comme ça, pas d'inquiétude, surtout avec les enfants....on vient nous chercher à l'aéroport, à l'hôtel....on nous organise tout et même si certains trouvent les guides ringards, pour ma part, c'est vraiment un plus. A Iguazu, on a partagé un fabuleux guide avec 3 autres français....nous n'aurions pas apprécié les chutes de la même façon sans lui...nous aurions seulement blaladé sur les passerelles....sans compter que grace à son expérience, il nous a programmé les visites de telle sorte que nous étions toujours les premiers, et que nous n'avons donc pas souffert de la cohue des touristes... Enfin, il faut noter qu'il y a plusieurs types d'agences de voyage...certaines sont plus à la carte que d'autres....certaines sont plus "tourisme de masse que d'autres....quoiqu'il en soit, chacun a le droit de choisir la manière dont il veut voyager... A noter que la chambre que nous avons réservé dans l'hôtel d' iguazu n'était pas proposée sur booking ou autres.... | | | À: Rechocha · 26 mars 2020 à 16:45 Re: Agence Equinoxe pour l' Argentine? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager Re,
Loin de moi l'idée de dénigrer le travail des agences pour les personnes qui souhaitent faire valider leurs vacances, il y a vraiment un public pour cela, les avions en sont pleins. Je ne dis pas pour des besoins logistiques plus complexes ! Exemple, nous retournerons tenter l'ascension de l' Aconcagua effectivement là du départ du trek à notre retour au premier camp de base il faudra compter sur une organisation technique. (Comme lors de nos 2 treks de 21 et 23 jours au Népal où là, la présence d'un guide est magique car durant les nombreuses heures de marche/alpinisme il vous parle de son pays : Politique, santé, scolarité etc, etc et c'est vraiment un plus idem à Madagascar car c'est lui qui connait les pistes et la langue complexe.)
Quant aux hôtels à Igazu franchement cela regorge de possibilités donc avec un bon guide papier ou la veille un lien internet par la wifi le tour est joué pas besoin d'autres aides extérieures pour cela.
Le Belu | | | À: LeBelu · 31 mars 2020 à 18:22 Re: Agence Equinoxe pour l' Argentine? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 536 affichages · Partager Bonjour, personnellement Equinoxe m'a fait économiser 500€ sur mes 4 vols domestiques fin 2019. Zéro souci et frais d'agence ????? | | | À: LeBelu · 31 mars 2020 à 20:36 Re: Agence Equinoxe pour l' Argentine? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Effectivement l' Argentine ne justifie pas le recours à une agence pour des voyageurs aguerris. Comme tu l'auras lu nous avons tout organisé nous-mêmes sans difficulté. Comme nous le faisons systématiquement avec des exceptions quand le contexte le justifie. Lorsque nous avons voulu réserver sur le site d'Aerolineas nos vols intérieurs, le site n'était pas trop clair et nous avons préféré passer par un opérateur local. Je ne pense pas qu'il ait pris bcp. de comm. sur le prix des tickets.
Par contre lorsque la situation s'est tendue, Equinoxe nous a vraiment sauvé la mise. A San Martin de los Andes, Aerolineas m'avait envoyé promener et à Bariloche plusieurs voyageurs français se sont tapés 3h de file pour ne rien obtenir et se trouver bloqués loins de la capitale.
Alors oui, dans un cas comme celui-ci l'appui d'un agence pour vous trouver deux places dans un avion partant le lendemain, c'est une vraie valeur ajoutée.
Bonnes découvertes à tous !
Norby | | | À: Norber · 1 avril 2020 à 5:53 Re: Agence Equinoxe pour l' Argentine? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager Bonjour,
Nous au départ d' El Calafate (retour vers BA), 6h avant le décollage, un courriel nous annonçait que notre vol LATAM de fin d'am à été annulé. Ben, nous avons pianoté 5 minutes sur leur site et trouvé un vol en début d'am et hop nous sommes rentrés plus tôt à BA.... pas besoin de payer une agence pour cela !
Quant à Dannyck qui dit avoir gagné de l'argent grâce à une agence, là je suis baba ! Depuis quand une agence fait gagner de l'argent à ses clients et comment ?
Là franchement, je suis preneur de tuyaux car dans ce cas je signe avec eux dès que possible !
J'attends les détails de cette fabuleuse opération
A++ Le Belu | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 594 visiteurs en ligne depuis une heure! |