Bonjour a tous !
J'avais une fois écris un post (pas ici), mais sur le forum du guide du routard concernant l'agence Equinoxe, il y a tres longtemps (il y a deux ans).
A la question : L agence equinoxe est elle valable ?, j avais repondu d'une maniere seche et peut etre un peu brusque (je l'admet), mais mettons ca sur mes debuts sur le web et par ignorance du referencement de mes dires, car en effet je me suis vite appercu que sur le moteur de recherche google en affichant uniquement equinoxe
argentine, apparaissait en premier non pas le site de l'agence, mais mon post incendiaire. Le resultat ne s est pas fait attendre puisque Vincent Chevalier, le fondateur et big boss de l'agence m'a écrit quelques mails me demandant pourquoi j'avais dénigré ses services touristiques. Je lui ai donc repondu à chaque fois en explicant mes déclarations. D'une part j'avais à l'époque mis le doigt sur le cout élevé de ses services surtout destinés aux europeens, et non pas aux argentins (qui representent tout de meme 80 % du tourisme dans le pays), ce qui explique peut etre souvent des "dérapages" de prix en comparaisons avec d'autres agences basées à Bsas.
De plus, certes, de nombreux voyageurs ayant eu besoin des services ont été enchantés par leurs voyages elaborés par l'agence, mais ce n'est sans compter pas mal d autres qui m'ont contacté directement par mail pour me demandant d'interceder en leur faveur aupres de cette agence, car elle restait souvent muette à leurs mails et meme à leurs coup de fils de
France des qu'un probleme se presentait. J'ai donc pu me rendre compte par moi meme en me deplacant physiquement sur place (peut etre suis je tombé le mauvais jour ?), que l'ambiance dans les bureaux etait plus que cool ou meme extrement laxiste.
Ce n'est pas un dossier, mais au moins 5 voyageurs que j ai pu rencontrer par la suite au cours des mois suivants et qui m'ont raconté leur mesaventures avec cette agence. 5 ne fait pas non plus la pluie et le beau temps, aucune idée de la proportion des "contents" et des "mecontents", mais tout de meme, comme on dit...il n y a pas de fumée sans feu !
En tout cas, peut etre que la grosse proportion de "stagiaires francais" fraichement debarqués dans le pays et travaillant dans cette agence n'est peut etre pas non plus un gage de serieux pour repondre convenablement aux questions des clients.
Une fois de plus, je ne vais pas faire plaisir à tout le monde avec ce post, mais bon, en tout cas je pense que depuis deux ans je n 'ai pas encore changé d'opinion sur le serieux de cette agence ou alors je dois peut etre fixer la barre du profesionalisme un peu trop haut.
A bientot !
Herge !