J'avais souhaité prendre les services d'une agence pour
Manille-
Banaue !
L'agence (tenue par un Français) m'a renvoyé un mail que je copie colle plus bas.
à 580 dollars par personne, alors que je paye moins de 700 euros l'aller retour pour
Paris Manille, je vais plutot faire ça en routard puisque j'ai vu pas mal de commentaires (sur ce forum et ailleurs) qui indiquaient que cela n'était pas du tout compliqué (faut juste bien se couvrir dans le bus car il y fait très froid à cause de la clim)
Copier coller de la réponse de l'agence Asia Aventure :
Nous pouvons organiser votre sejour à
Banaue mais aussi pour le reste des
Philippines. Vous pouvez visiter notre site internet
Le sejour trek est ainsi:
Les
Rizieres en Terrasses de Banaue sont réputées comme la huitième merveille du monde, construites à flanc de montagnes il y a 2000 ans par les Ifugaos, longtemps de féroces guerriers chasseurs de tètes. La route monte aujourd'hui jusqu'à
Banaue, mais c'est à pied que l'on est le mieux à même de découvrir les Rizières en Terrasses et l'hospitalité des Ifugaos en empruntant les sentiers ancestraux qui s'enfoncent dans les montagnes jusqu'aux villages reculés où les traditions ont été préservées.
ITINERAIRE (5 Jours/4 Nuits MANILLE/MANILLE) :
Jour 1
Manille/
BanaueDépart de
Manille en voiture privée avec chauffeur. Traversée des plaines rizicoles du Centre-Luzon, puis de la Sierra Madre, chaine de montagnes arides (10h de route). Arrivée à
Banaue dans l'après midi et installation à l'auberge Fairview Inn. Visite du marché d'artisanat de
Banaue, si le temps le permet. Diner et nuit au Fairview Inn.
Jour 2
Banaue/CAMBULO
Petit dejeuner à l'auberge. Jeepney jusqu'à Kinakin. Trek jusqu'à Cambulo (4h reparties en 1h de montée, 2h de plat, 1h de descente). Dejeuner pique nique en route. Arrivée à Cambulo et installation en guethouse locale (confort très simple). Baignade l'après midi dans la riviere. Diner et nuit chez l'habitant.
Jour 3 CAMBULO / BATAD
Petit dejeuner. Trek jusqu'à Batad (2h30 de marche repartie en 1h30 courtes montées/descentes et 1 h de descente). Dejeuner pique nique au village de Batad. Descente aux chutes d'eaux de Batad et baignade (1h de descente, 1h de remontée). Diner et nuit en guesthouse locale (confort très simple).
Jour 4 BATAD / BANGA'AN /
BANAUEPetit dejeuner. Trek jusqu'à Banga'an par la "piste des crêtes" (3h de marche en faux plat avec quelques brusques montées et descentes). Dejeuner sous les tonnelles dans un restaurant surplombant les rizieres de Banga'an. Retour en jeepney à
Banaue. Diner et nuit au Fairview Inn.
Jour 5
BANAUE / MANILLE
Petit dejeuner à la pension. Retour à
Manille en voiture climatisée avec chauffeur (10h de route). Arrivee à
Manille en fin d'apres midi.
PRIX: 580 usd/pax, base 2 pax, prix net en USD.
Le Prix comprend :
- Tous les transports privés cités comme suit :
• MANILLE/
BANAUE/MANILLE : voiture ou minivan climatisé avec chauffeur-coordinateur parlant anglais.
•
BANAUE/KINAKIN et BANGA-AN/
BANAUE: jeepney privé.
- L'hébergement en Pension Complète au FAIRVIEW INN à
BANAUE (auberge locale simple et à l’ambiance familiale), et chez l’habitant en guesthouse locale (confort très simple) à CAMBULO et BATAD.
- L'encadrement: le chauffeur-coordinateur ASIAVENTURE de MANILLE à MANILLE, ainsi que les guides et l'assistance locale ifugaos, tous parlant anglais.
Le Prix ne comprend pas :
- Les autres repas durant les trajets MANILLE/
BANAUE et
BANAUE/MANILLE; les boissons.
On peut gagner un jour si on rentre par le bus de nuit juste apres le trek et aisni arriver a
Manille le J5 au petit matin. reduction sur le devis ci-dessus de: -130 usd/pax
Pour reserver, merci de me donner le details de vos vols internationaux ainsi que vos noms complets comme ils apparaissent sur vos passeports.
- -
ASIAVENTURE Tours & Travel, Inc.
Room 305, De Villa Bldg.
1153 MH del Pilar Street, Ermita 1000
Manila,
PHILIPPINESTel: (+63-2) 526 6929 / 523 7007
Fax: (+63-2) 525 1811