Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Papillon83 · 10 novembre 2014 à 16:01 49 messages · 12 participants · 4 663 affichages | | | | 10 novembre 2014 à 16:01 Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 2 864 affichages · Partager bonjour
nous souhaiterions partir au vietnam pour la 1ère fois en avril et sur le forum on nous conseille de prendre plutôt une agence locale plutôt qu'une agence de voyage en france pour le prix mais surtout pour les visites proposées
nous n'aurons que 15 jours et le forum conseille de ne pas faire le vietnam du nord au sud, çà serait trop expéditif est ce vrai ? dans ce cas, peut-être comme nous aimons la nature, les villages d'ethnies, les pagodes on pensait faire le nord et centre avec peut etre une extension de 3 jours à Angkor mais peut etre est ce trop court ?
pourriez vous nous conseiller une agence locale dont vous avez déjà utilisée comme prestataire qui offre une qualité de circuit à des prix raisonnables ?
des conseils de circuits ? et également par quelle compagnie conseillez vous de partir en vol sec sachant que j'habite à 100km de nice et 130 de marseille ? merci | | | À: Papillon83 · 11 novembre 2014 à 9:12 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 2 797 affichages · Partager Bonjour Papillon
Nous partons fin janvier au vietnam avec une agence "routes du vietnam" elle a l'air très sérieuse et nous en sommes très content pour le moment (papiers, programme et visa....) Nous habitons également dans le var et nous avons pris qatar airways au départ de paris, nous volons très souvent avec cette compagnie " super" le transfert à DOHA est court. Je reste à votre dispo pour d'autres renseignements (bon courage sous la pluie  nous aussi) | | | À: Tacot83 · 11 novembre 2014 à 10:21 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 2 784 affichages · Partager Bonjour Papillon
Nous partons fin janvier au vietnam avec une agence "routes du vietnam" elle a l'air très sérieuse et nous en sommes très content pour le moment (papiers, programme et visa....) Nous habitons également dans le var et nous avons pris qatar airways au départ de paris, nous volons très souvent avec cette compagnie " super" le transfert à DOHA est court. Je reste à votre dispo pour d'autres renseignements (bon courage sous la pluie  nous aussi)
Ok merci je vais leur demander des circuits. Lequel faites vous et quel tarif ? Pour combien de jours? Vous avez réserve l avion par quel site Internet? Du coup vous réservez à part le trajet toulon paris? Bah oui là on est bien arrosé dans le var moi je suis dans le golfe de st tropez | | | À: Papillon83 · 11 novembre 2014 à 10:24 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 2 783 affichages · Partager bonjour
nous souhaiterions partir au vietnam pour la 1ère fois en avril et sur le forum on nous conseille de prendre plutôt une agence locale plutôt qu'une agence de voyage en france pour le prix mais surtout pour les visites proposées
nous n'aurons que 15 jours et le forum conseille de ne pas faire le vietnam du nord au sud, çà serait trop expéditif est ce vrai ? dans ce cas, peut-être comme nous aimons la nature, les villages d'ethnies, les pagodes on pensait faire le nord et centre avec peut etre une extension de 3 jours à Angkor mais peut etre est ce trop court ?
pourriez vous nous conseiller une agence locale dont vous avez déjà utilisée comme prestataire qui offre une qualité de circuit à des prix raisonnables ?
des conseils de circuits ? et également par quelle compagnie conseillez vous de partir en vol sec sachant que j'habite à 100km de nice et 130 de marseille ? merci
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'acord pour prendr une agence locale pour 15jours... bon, mais ce n'est pas moi qui fait le voyage - Un voyagiste de France vous montrerait tout ce qu'il y a à voir, ême en "petit", mais vous auriez un vaste choix pour y retourner appronfondir.. - chacun son idée... et également le prix : c'est moins cher avec un tour-opérateur depuis la france car : vol sec (pas négocié puisque vous serez individuel, alors qu'en groupe le prix est diminué de beaucoup et compense peut être le circuit en prix) et on voit tout avec un guide qui vous évite les écueils en particulier de la langue.. - Et vous auriez tout vu, nord, centre et sud dans les meilleures conditions climatiques en avril....
Bon, passons... - revenons sur le vol sec : - je suis géographiquement comme vous : je prends à Marseille, mais l'équivalence à Nice est semblable, le vol par Vietnam airlines (si vous êtes intéressé, je vous donne le nom de mon agence en ligne) - Cette compagnie vous fait - Marseille ou Nice - Paris avec bagages enregistrés jusqu'à destination finale, c'est à dire que depuis votre ville du sud, vous êtes débarrassé de vos bagages, vous ne les sortez pas à Paris, vous ne les ré-enregistrez pas.... vous partez les bras ballants et de Paris, vous arrivez au Vietnam en vol sans escale.... - C'est ce que je fais depuis des années et c'est cool....  On arrive au Vietnam en état de fraicheur absolue.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 novembre 2014 à 12:08 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 2 763 affichages · Partager bonjour
des conseils de circuits ? et également par quelle compagnie conseillez vous de partir en vol sec sachant que j'habite à 100km de nice et 130 de marseille ? merci
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'acord pour prendr une agence locale pour 15jours... bon, mais ce n'est pas moi qui fait le voyage - Un voyagiste de France vous montrerait tout ce qu'il y a à voir, ême en "petit", mais vous auriez un vaste choix pour y retourner appronfondir.. - chacun son idée... et également le prix : c'est moins cher avec un tour-opérateur depuis la france car : vol sec (pas négocié puisque vous serez individuel, alors qu'en groupe le prix est diminué de beaucoup et compense peut être le circuit en prix) et on voit tout avec un guide qui vous évite les écueils en particulier de la langue.. - Et vous auriez tout vu, nord, centre et sud dans les meilleures conditions climatiques en avril....
Bon, passons... - revenons sur le vol sec : - je suis géographiquement comme vous : je prends à Marseille, mais l'équivalence à Nice est semblable, le vol par Vietnam airlines (si vous êtes intéressé, je vous donne le nom de mon agence en ligne) - Cette compagnie vous fait - Marseille ou Nice - Paris avec bagages enregistrés jusqu'à destination finale, c'est à dire que depuis votre ville du sud, vous êtes débarrassé de vos bagages, vous ne les sortez pas à Paris, vous ne les ré-enregistrez pas.... vous partez les bras ballants et de Paris, vous arrivez au Vietnam en vol sans escale.... - C'est ce que je fais depuis des années et c'est cool....  On arrive au Vietnam en état de fraicheur absolue.
Cordialement - Kimtwo
Bonjour pour l histoire d agence locale ou française il est souvent dit dans les forums que les locales connaissent mieux les sites notamment pour sapa et les françaises prennent une marge supplémentaire. Le mieux c est que je demande un devis aux 2! Avec le vol Après certains disent que le moins cher serait de prendre sur place les excursions et les resas de train aux hôtels. J ai déjà fait ça en Thaïlande c est vrai que c est économique. Mais j avais un mois J ai peur qu en 15 jours je sois prise par le temps Merci de me donner les coordonnées de l agence pour le vol | | | À: Papillon83 · 11 novembre 2014 à 15:43 · Modifié le 11 nov. 2014 à 15:59 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 2 748 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tout-à-fait d'accord avec vous. Partir un mois ou 15 jours, ce n'est pas du tout pareil. En un mois, vous avez le temps de faire vos réservations vous-mêmes sur place (hôtels, transports....) en prenant votre temps mais pour 15 jours, vous n'avez pas de temps à perdre si vous voulez vraiment en profiter pleinement sans vous "embêter" avec toute l'intendance et aussi les pièges à éviter (dans lesquels on tombe souvent faute de temps...).
Quant à prendre une Agence en France, eh bien... oui, vous aurez une commission de plus et ça je peux vous l'assurer ayant plusieurs connaissances qui travaillent dans le monde du tourisme et qui me l'ont dit... normal car ils servent d'intermédiaire et se rapproche d'une Agence locale dans le Pays visité.
Nous, nous avons toujours pris nos vols secs et n'avons jamais payé plus cher parce que "individuels". J'ai eu l'occasion de faire un voyage (Amis et Famille ; nous étions une dizaine en 2008) et nous avons payé notre vol plus cher alors que les billets ont été pris par une seule personne. Donc... aucun avantage. De plus, partir en groupe avec des personnes que vous ne connaissez pas, eh bien, il faut être prêt à l'accepter... Les prix des vols fluctuent avec la période à laquelle vous voulez vous rendre dans le Pays concerné.
Pour les vols, nous avons l'habitude de passer par e-bookers mais vous avez un grand choix de comparateurs ou d'Agences sur le net.
Pour tous nos voyages au Vietnam (5 fois), Laos, Cambodge, nous passons directement par une Agence locale basée sur HANOI (le Directeur de cette Agence parfaitement francophone étant devenu un Ami).
Vous parlez éventuellement de faire le Nord du Vietnam et le Centre puis passer quelques jours à Angkor. J'ai peur que ce soit juste en temps. Si vous désirez faire ce genre de séjour, il vous faudra prendre des vols internes pour gagner du temps. Par contre, si vous terminez par Angkor (Siemreap) vous pouvez prendre un vol SIEMREAP/ PARIS avec escale éventuellement à Saigon.
Voilà. Si besoin, pour de plus amples renseignements, pas de problème 
Cordialement.
Mavn | | | À: Kimtwo · 11 novembre 2014 à 16:57 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 2 728 affichages · Partager Bonsoir, Votre plan est certainement le plus confortable... Mais à quel prix ? De Nice, Emirates dessert Saigon pour 650 euros, certes en s'y prenant à l'avance et avec une trop longue escale à l'aller... Il faut faire des choix. JPB | | | À: Mavn · 11 novembre 2014 à 18:45 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 704 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tout-à-fait d'accord avec vous. Partir un mois ou 15 jours, ce n'est pas du tout pareil. En un mois, vous avez le temps de faire vos réservations vous-mêmes sur place (hôtels, transports....) en prenant votre temps mais pour 15 jours, vous n'avez pas de temps à perdre si vous voulez vraiment en profiter pleinement sans vous "embêter" avec toute l'intendance et aussi les pièges à éviter (dans lesquels on tombe souvent faute de temps...).
Quant à prendre une Agence en France, eh bien... oui, vous aurez une commission de plus et ça je peux vous l'assurer ayant plusieurs connaissances qui travaillent dans le monde du tourisme et qui me l'ont dit... normal car ils servent d'intermédiaire et se rapproche d'une Agence locale dans le Pays visité.
Nous, nous avons toujours pris nos vols secs et n'avons jamais payé plus cher parce que "individuels". J'ai eu l'occasion de faire un voyage (Amis et Famille ; nous étions une dizaine en 2008) et nous avons payé notre vol plus cher alors que les billets ont été pris par une seule personne. Donc... aucun avantage. De plus, partir en groupe avec des personnes que vous ne connaissez pas, eh bien, il faut être prêt à l'accepter... Les prix des vols fluctuent avec la période à laquelle vous voulez vous rendre dans le Pays concerné.
Pour les vols, nous avons l'habitude de passer par e-bookers mais vous avez un grand choix de comparateurs ou d'Agences sur le net.
Pour tous nos voyages au Vietnam (5 fois), Laos, Cambodge, nous passons directement par une Agence locale basée sur HANOI (le Directeur de cette Agence parfaitement francophone étant devenu un Ami).
Vous parlez éventuellement de faire le Nord du Vietnam et le Centre puis passer quelques jours à Angkor. J'ai peur que ce soit juste en temps. Si vous désirez faire ce genre de séjour, il vous faudra prendre des vols internes pour gagner du temps. Par contre, si vous terminez par Angkor (Siemreap) vous pouvez prendre un vol SIEMREAP/ PARIS avec escale éventuellement à Saigon.
Voilà. Si besoin, pour de plus amples renseignements, pas de problème 
Cordialement. Bonsoir Vous avez à priori une bonne expérience du Vietnam quel est le nom. De l agence à hanoi? En mp si vous voulez Si c est trop court pour aller à angkhor peut-être est ce mieux nord et centre? Dans ce cas quel transport dois je favoriser? Les agences locales prévoient je crois aussi des trajets avec voiture-guide chauffeur j avais fait ça au sri Lanka c était top mais c est plus petit!!! En regardant le forum je pense 2j hoi an 2j hanoi 2 sapa 2j baie d along 2j tamcoc 2 hue qu en pensez vous? Est ce qu avril est une bonne période début ou fin? J aurais le choix entre 22 mars 10 avril ou 13 avril 28 avril? C est quoi le mieux?
Mavn | | | À: MékongKing · 12 novembre 2014 à 2:46 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 671 affichages · Partager Bonsoir, Votre plan est certainement le plus confortable... Mais à quel prix ? De Nice, Emirates dessert Saigon pour 650 euros, certes en s'y prenant à l'avance et avec une trop longue escale à l'aller... Il faut faire des choix. JPB 
Bonjour,
Oui certainement, mais vous savez je ne paye pas des mille et des cents... nous sommes des retraités dans la catégorie basse...  mais pour avoir pris des vols "économiques" style malaysia, et avoir dû patienter 9 heures à l'aller et 12 heures au retour... nous avons pensé que la différence de prix ne valait pas une telle fatigue.. - nous avions mis trois jours à nous en remettre à Hanoi... alors que là nous arrivons frais et dispos.... - Comme vous dites, c'est une question de choix, mais nous préférons rogner sur autre chose... que de subir ça à nouveau.. (idem pour la thai - 15 heures de transit...  )
Là nous venons de payer de Marseille à Saigon, billet d'un an (donc plus cher en théorie) un eu plus de 800€ - pour la tranquillité, je trouve que ça n'a pas de prix... mais je ne fais pas du prosélytisme.......chacun fait comme il veut et comme il peut...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Papillon83 · 12 novembre 2014 à 9:29 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 645 affichages · Partager 14 jours pour tout le Vietnam, c'est la course ! Je ne ferais que 2 régions, le Nord et soit le Centre soit le Sud (ma préference va au Centre). Angkor, ça prend 4 jours !
Deux raisons pour ne pas prendre une agence en France (en plus des 2 marges, la sienne et celle de son correspondant au Vietnam): A DE RARES EXCEPTIONS PRèS, elles ne proposent que du sentier rebattu couvrant le maximum de terrain, donc une course contre la montre, et leurs employés n'ont jamais mis les pieds ici.
Quant aux meilleures agences locales, chacun a sa petite préférée. Tout le monde sur ce forum sait que la mienne est Oriental Bridge Travel, mais il y en a d'autres très bonnes telles que Asiatica ou Amica. Comparez produits proposés et prix sur leur site web (à qualité de circuit égale évidemment ; un grand circuit du Nord par Oriental Bridge incluant la baie d'Along dans leur propre jonque privée n'est pas le meme prix que le meme circuit par une autre agence avec Along en grande jonque collective !) | | | À: Papillon83 · 12 novembre 2014 à 9:52 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 636 affichages · Partager nous souhaiterions partir au Vietnam pour la ère fois en avril et sur le forum on nous conseille de prendre plutôt une agence locale plutôt qu'une agence de voyage en France pour le prix mais surtout pour les visites proposées
nous n'aurons que 15 jours et le forum conseille de ne pas faire le Vietnam du nord au sud, çà serait trop expéditif est ce vrai ? dans ce cas, peut-être comme nous aimons la nature, les villages d'ethnies, les pagodes on pensait faire le nord et centre avec peut être une extension de 3 jours à Angkor mais peut être est ce trop court ?
15 jours au Vietnam bien sur que c'est un peu juste mais quand on ne peut faire autrement ce n'est déjà pas si mal!
Il vous faudra faire un choix de zone, le nord est pour moi incontournable, y consacrer une semaine est bien un minimum. Ensuite si vous souhaitez passer par le centre, Hué (2 jours) Hoi An (2 jours) et finir par le delta (4 jours) il vous faudra faire l'impasse sur Angkor qui mérite 4 jours... Puisque vous aimez la nature les villages ethniques et les pagodes le circuit idéal serait à mon avis. D’autres combinaisons sont possibles et pourront vous être proposées par l'agence, vous restez maître de votre tracé.
- une semaine au nord avec la baie d'Halong et un tour soit à SAPA soit sur la belle route des photographes (Hanoi, Mu Cang Chai, Sapa) à moins que vous sacrifiez le centre pour vous offrir le superbe circuit du nord est Ha Giang, Dong Van, Meo Vac (émotions garanties!).
- 2 jours à Hué pour la citadelle
- 2 jours à Hoi An
- 4 jours dans le delta...
Le choix d'une agence locale est sans conteste à mon avis et suivant mon expérience le meilleur....pour le prix d'un TO français qui vous proposera un circuit en groupe vous aurez un tour individuel avec voiture, chauffeur et guide... Vous serez plus libres de vos arrêts et surtout aurez le choix de votre programme.
Nous partons au Vietnam pour la 4° fois en 2015 (sans agence cette fois ci  ). Après avoir voyagé une première fois avec un TO français nous avons définitivement opté pour les agences locales et n'avons jamais été déçus.
Les tarifs varient en fonction de vos choix, des vols intérieurs s'il y en a, des hôtels et des distances parcourues. Ils peuvent varier de 1500 euro pour du classique mais en individuel et avec bon choix de visites à 2000 euro et plus si vous souhaitez des prestations un peu plus élaborées et des destinations préservées.
Bien sélectionner son agence est un critère de base, ne pas se focaliser sur le prix (qui doit rester raisonnable) mais sur la popularité et le sérieux de l'agence. Certaines reviennent en boucle sur ce forum et pour cause, ce sont les meilleures!
Pour nos vols nous choisissons Vietnairline..et traitons avec une agence à Paris, il me semble que l'on vous a donné son adresse et qu'elle se charge du près acheminement. | | | À: Papillon83 · 13 novembre 2014 à 0:04 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 593 affichages · Partager Bonjour Muriel
Je suis assez de l'avis de Kimtwo : pour 15 jours et si vous n'avez pas trop de temps à consacrer à la préparation de votre voyage, c'est une solution pratique. Cout environ + 10 à 15%, et vous pouvez pour ce prix le faire en individuel. Toutes les grandes agences francaises ont un correspondant au VN appelé réceptif ce sont parfois des agences locales citées sur ce forum. Ne pas hésiter à demander le nom de leur réceptif. Dans les agences dignes de leur nom, le personnel connait bien le pays et est souvent du pays, Choisir donc une agence spécialisée sur le Sud Est asiatique uniquement ou une grosse agence qui a un département spécialisé sur le SE. C'est un peu comme le prix du billet évoqué par Kimtwo : je paie plus cher mais je gagne du temps et du repos. Je paie + cher l'agence et je me laisse conduire. Après pour un autre séjour OK prenez le vol sec (en évitant les prix élevés du net) et voyez sur place comme le conseil MAVN et ASIA7 sans oublier Jacques. ATTENTION si vous voulez vraiment voyager à l'économie il est certain que prendre sur place nettement moins cher, si cela est en moyenne gamme avec petits hotels au lieu de GH vous aurez un surcoût d'environ 12%, Quand je travaillais, je pratiquais ainsi pour mon 1er voyage découverte d'un pays.
Bonne préparation
Eric | | | À: Papillon83 · 13 novembre 2014 à 7:05 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 565 affichages · Partager Pour 15 jours et si vous n'avez pas trop de temps à consacrer à la préparation de votre voyage
Dans cet esprit, voyage clé en main, pré acheminement proposé, agence spécialisée, regarder ceci: www.ariane-tours.com/.../vietnam_angkor1.htm
Agence située dans le 13° connue d'une de nos forumiste qui pourrait vous en parler  .
Henon doit lui aussi avoir une adresse.....que je ne retrouve pas  . | | | À: Henon21 · 13 novembre 2014 à 9:19 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 543 affichages · Partager Bonjour Muriel
Je suis assez de l'avis de Kimtwo : pour 15 jours et si vous n'avez pas trop de temps à consacrer à la préparation de votre voyage, c'est une solution pratique. Cout environ + 10 à 15%, et vous pouvez pour ce prix le faire en individuel. Toutes les grandes agences francaises ont un correspondant au VN appelé réceptif ce sont parfois des agences locales citées sur ce forum. Ne pas hésiter à demander le nom de leur réceptif. Dans les agences dignes de leur nom, le personnel connait bien le pays et est souvent du pays, Choisir donc une agence spécialisée sur le Sud Est asiatique uniquement ou une grosse agence qui a un département spécialisé sur le SE. C'est un peu comme le prix du billet évoqué par Kimtwo : je paie plus cher mais je gagne du temps et du repos. Je paie + cher l'agence et je me laisse conduire. Après pour un autre séjour OK prenez le vol sec (en évitant les prix élevés du net) et voyez sur place comme le conseil MAVN et ASIA7 sans oublier Jacques. ATTENTION si vous voulez vraiment voyager à l'économie il est certain que prendre sur place nettement moins cher, si cela est en moyenne gamme avec petits hotels au lieu de GH vous aurez un surcoût d'environ 12%, Quand je travaillais, je pratiquais ainsi pour mon 1er voyage découverte d'un pays.
Bonne préparation
Eric
Bonjour Chez moi il n y a que 2 agences de voyage et aucune n est spécialisée dans le se asiatique et aucune n a mis les pieds au Vietnam! Au vu de tous les commentaires, je pense demander des devis aux agences locales conseillées et la même chose à mon agence avec le programme proposé des locaux Et là j aviserai! Le plus dur est de trouver la bonne agence car chacun a la sienne ! J ai retenu oriental brige asiatica ethnic travel amica!!!! Ça en fait! J avais demandé des devis il y a 3 mois à Vietnam découverte et asiaplus les connaissez vous?
Pour l avion si je prenais en vol sec qatar Airways malaysia Airlines reviennent souvent. Habitant près des aéroports de Marseille et nice ?? Merci | | | À: Papillon83 · 13 novembre 2014 à 9:27 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 541 affichages · Partager Bonjour,
Pour les vols, il n'y a que Vietnam airlines qui est en code-share qui vous fait le pré et post-acheinement de villes de province desservis par air france (y compris Marseille et Nice)
Tous les autres, vous font un vol séparé, pas donné, et qui vous oblige à sortir vos bagages et à les ré-enregistrer vos à Roissy.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 novembre 2014 à 10:03 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 532 affichages · Partager Bonjour,
Pour les vols, il n'y a que Vietnam airlines qui est en code-share qui vous fait le pré et post-acheinement de villes de province desservis par air france (y compris Marseille et Nice)
Tous les autres, vous font un vol séparé, pas donné, et qui vous oblige à sortir vos bagages et à les ré-enregistrer vos à Roissy.
Cordialement - Kimtwo
Ok merci! | | | À: Papillon83 · 13 novembre 2014 à 12:18 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 519 affichages · Partager Sur OPODO il y a des vol Marseille Hanoï avec vietnamaireline à voir.... | | | À: Asia7 · 13 novembre 2014 à 12:48 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 512 affichages · Partager merci | | | À: Papillon83 · 13 novembre 2014 à 13:08 · Modifié le 13 nov. 2014 à 13:25 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 508 affichages · Partager J'ai toujours quel que soit le pays visité, voyagé en individuel. Et n'ai donc jamais utilisé les services d'une agence (mises à part quelques excursions, réservées alors exclusivement auprès de petites agences locales).
Mais si j'étais dans ta situation (celle d'hésiter entre un TO en France et une agence locale au Vietnam) je me rangerais alors plutôt et sans hésiter, du côté de l'avis d'Asia7 en privilégiant une sérieuse agence locale ! 
De toute façon et comme le dit Henon 21, les TO passent la plupart du temps par des correspondants locaux appelés "réceptifs" qui justement sont très souvent ces petites agences locales qui connaissent très bien le terrain, et mieux que quiconque !  Autant donc supprimer un inutile intermédiaire, qui prendra forcément une marge supplémentaire ! 
Quant à la visite des temples d' Angkor, tout comme te l'a également suggéré Asia7 : En seulement 15 jours de voyage, je me concentrerais plutôt sur le Vietnam où il y a déjà énormément de choses à faire et à voir !  Laissant alors les sublimes temples d' Angkor, pour un prochain voyage qui serait exclusivement destiné au Cambodge ! | | | À: Asia7 · 8 décembre 2014 à 14:57 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 386 affichages · Partager bonjour j'ai eu donc plusieurs propositions de circuits mais j'aimerais avoir vos conseils pour le nord certains proposent d'y aller en train de nuit jusqu'à lao cai et proposent des rando dans la vallée de matra, muong hoa ou bac ha et ban pho pendant que d'autres empruntent la route (en vaut elle la peine ?) qui mène à mu cang chai- ngia lo puis randonnée autour de sapa que conseillez vous ? ce que nous souhaitons c''est rencontré les éthnies voir une ou 2 rizières (pas plus) sont elles encore belles en avril ? par ailleurs, il est dit que la baie d'along terrestre est très touristique cela vaut il la peine ?
certains proposent la cascade d'argent connaissez vous ?
par contre toutes proposent la baie d'along en 1journée et demi
merci pour vos conseils | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |