Claude48 · 29 avril 2012 à 11:27 · 2 photos 19 messages · 15 participants · 3 673 affichages | | | | 29 avril 2012 à 11:27 Voyage au Vietnam, agence locale? Message 1 de 19 · 3 613 affichages · Partager bonjour à tous et à toutes,
je souhaiterais aller au vietnam, peut être en janvier prochain, agences locales ? ou voyage organisé classique ? je ne pourrai pas partir trop longtemps mais raisonnablement pour une visite du nord au sud, avec 1 ou 2 vols intérieurs quels conseils pourriez vous me donner, période de janvier, durée du séjour, visites incontournables, éventuellement si je devais solliciter les services d'agences locales, avez vous eu quelques expériences ? merci | | | À: Claude48 · 29 avril 2012 à 11:56 Re: Voyage au Vietnam, agence locale? Message 2 de 19 · 3 607 affichages · Partager quels conseils pourriez vous me donner, période de janvier, durée du séjour, visites incontournables, éventuellement si je devais solliciter les services d'agences locales, avez vous eu quelques expériences ?
En Janvier, il fait très froid dans le Nord. Le paysage est souvent bouché par le brouillard. Si vous avez peu de temps, ce sera du gaspillage de faire le Nord.
Mais si vous tenez quand même à y aller, vous pouvez vous contenter de la baie d'Ha Long maritime et de la région de Ninh Binh ou à la limite au parc Pu Luông si vous tenez quand même à faire un treck.
Pour la baie d'Ha Long, choisissez une jonque qui a un bon chauffage.
Si l'on a peu de temps, il vaut mieux se contenter des Haut-Plateaux du Centre et du Delta du Mékong, agrémenté par un séjour balnéaire à Phú Quôc.
Pour les agences locales, vous avez le choix parmi toutes celles qui sont affichées dans les espaces de pub de VoyageForum.
Voyez leur devis et si vous ne voulez pas vous tromper sur le choix, vous exposez leur proposition publiquement sur le forum et vous aurez une appréciation plus objective. | | | À: Claude48 · 4 mai 2012 à 10:39 Re: Voyage au Vietnam, agence locale? Message 3 de 19 · 3 508 affichages · Partager Bonjour Une suggestion pour le trajet classique qui vous permet de visiter du nord au sud au Viet NamDestination: Hanoi – Laocai – Bac Ha – Sapa – Ninh Binh – Baie d’ Halong – Hue – Hoian – My Son – Danang – Buon Me Thuot – Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho – Chau Doc - Saigon
Un périple qui égrène tous les charmes d'un pays riche d'une nature et d'un patrimoine exceptionnel, reflet d'une Asie immémoriale. La baie d'Along, l'éphémère capitale de Hué qui rêvait d'éternité, et le petit port de Hoi An sur la route de la soie, viendront également illuminer ce voyage au centre d'un pays plein de vitalité. Une balade à dos d’éléphant aux alentours du lac Lak à Buon Me Thuot vous plaît sûrement. Croisière émouvante sur le Mekong pour visiter les marchés flottants où se réunissent les habitants locaux. Ils y viennent pour vendre et acheter des produits très typiques de la région.
Jour 1: Hanoi arrivéeJour 2: Hanoi - visite de la ville – Train de nuit pour LaocaiJour 3: Laocai arrivée – Bac Ha, (possibilité visite d’un des marchés colorés des ethnies minoritaires: marché Bac Ha si Dimanche, marché Can Cau si Samedi, marché Sincheng si mercredi)Jour 4: Bac Ha – SapaJour 5: Sapa visite des villages – train de nuit pour HanoiJour 6: Hanoi arrivée – Ninh Binh, visite de la baie d’Halong terrestreJour 7: Ninh Binh – HalongJour 8: Halong – Hanoi – vol pour HueJour 9: Hue visiteJour 10: Hue – My Son - Hoi AnJour 11: Hoian visiteJour 12: Hoian – Danang - Vol pour Buon Me ThuotJour 13: Buon Me Thuot – Lac Lak - excursion à dos d’éléphantJour 14: Buon Me Thuot, visite des chutes d’eau – Vol pour SaigonJour 15: Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can ThoJour 16: Can Tho – Chau DocJour 17: Chau Doc – SaigonJour 18: Saigon visite – DépartBon voyage | | | À: Claude48 · 4 mai 2012 à 18:15 Re: Voyage au Vietnam, agence locale? Message 4 de 19 · 3 481 affichages · Partager Bonjour
je rentre de 3 semaines au vietnam que j ai parcouru du nord vers le sud. ( HANOI vers Ho chi minh)
le nord est incontournable si tu veux vraiment connaître de vietnam un détour par SAPA s impose tu pourras y voir les ethnies minoritaires (un train de nuit fait hanoi / lao cai)
puis Ha long bien sur tu peux faire une croisière de 2 jours de la prends l avion pour HUE Voir aussi HOIAN et les vestiges cham de la avion pour nha trangun peu de détente a NHA TRANG (plage) puis da lat et tu finis a SAIGON
Je te conseille l agence la palanche qui fait des circuits en individuel selon tes desirs ils sont tres competitifs. je peux te donner leur coordonnees en privé si tu veux | | | À: Toulon83 · 5 mai 2012 à 2:26 Re: Voyage au Vietnam, agence locale? Message 5 de 19 · 3 462 affichages · Partager au centre, c'est un peu juste non? tu as omis tous les jolis endroits qui peut etre n'etaient pas dans ton guide. par ailleurs les gens du centre sont moins voleurs que les gens du nord (un bon point), regarde les jolis sourires des gens du centre sur la photo. laisse tomber NhaTrang, sinon vas sur la cote d'azur en France. Image attachée: | | | À: Toulon83 · 5 mai 2012 à 11:31 Re: Voyage au Vietnam, agence locale? Message 6 de 19 · 3 425 affichages · Partager d'abord merci à vous tous qui m'avaient répondu c'est très sympa. oui je veux bien les coordonnées de cette agence je comptais bien en contacter 2 ou 3 au moins pour l'élaboration d'un projet. merci encore | | | À: Claude48 · 5 mai 2012 à 18:35 Re: Voyage au Vietnam, agence locale? Message 7 de 19 · 3 408 affichages · Partager En novembre dernier nous avons fait 30 jours au Vietnam du nord au sud. Nous avons eu un circuit en individuel avec l'agence Vietnam Original Travel et nous avons été très satisfait de leur service. | | | À: Fragen · 6 mai 2012 à 11:23 Re: Voyage au Vietnam, agence locale? Message 8 de 19 · 3 379 affichages · Partager merci francine, je prend note de toutes ces réponses | | | À: Claude48 · 6 mai 2012 à 15:47 Re: Voyage au Vietnam, agence locale? Message 9 de 19 · 3 362 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris le train déjà en route, toutefois je tiens à indiquer une agence à Hanoi dont j'ai pu apprécier le professionnalisme, à savoir: Vietnam Insolite Voyage ( vietnaminsolite@gmail.com , M. Son). J'ai fait un périple avec eux de 3 semaines au Laos, c'était SUPER!!! Vous pouvez toujours les contacter. | | | À: Claude48 · 9 mai 2012 à 14:36 Re: Voyage au Vietnam, agence locale? Message 10 de 19 · 3 306 affichages · Partager Bonjour Claude
au mois d'avril, nous sommes partis avec un tour opérateur français au Maroc. Vous allez me dire, rien à voir avec le Vietnam, mais en fait nous avions hésité entre les 2 destinations et compte tenu du budget pour les billets d'avion, nous avions opté pour le Maroc. Ceci dit, on s'était bien renseigné auprès d'eux pour le Vietnam et je me souviens qu'ils ont pas mal de voyages sur le nord du pays, la baie d'Halong, mais aussi les ethnies du nord du pays, je crois. Ce qui nous avait plu, c'est leur concept, basé sur la relations avec les gens du pays visité autant que sur la visite des sites emblématiques. Ils essaient aussi d'aller là où les autres ne vont pas. Ce fut le cas pour notre voyage au Maroc en tout cas. On a beaucoup aimé notre voyage et avons été très satisfait de l'agence.
Je crois qu'on n'a pas le droit de faire de la promo, donc si vous me le demandez, je peux vous donner leur nom en privé.
Bonne préparation ! Anne | | | Bonjour Anne,
peux-tu me donner le nom de l'agence de voyage dont tu parles ? Je voudrais partir en août pour 3 semaines, avec comme objectif de dormir chez l'habitant et voyager hors des sentiers battus. Si j'ai bien compris, c'est le genre de chose qu'ils proposent ?
Merci à toi 
Romu | | | À: Romu2012 · 17 mai 2012 à 19:43 Re: Voyage au Vietnam, agence locale? Message 13 de 19 · 3 017 affichages · Partager Bonjour Romu, à la demande générale  voici le site internet du tour opérateur avec qui je suis parti au Maroc et qui a de nombreux voyages au Vietnam, notamment.
www.aventureo.com
Comme je disais, ils proposent des voyages d'aventure et permettent de rencontrer les populations locales. je me souviens qu'ils ont des super programmes pour aller voir les minorités du nord- Vietnam.
Bons préparatifs !
Anne | | | À: Claude48 · 25 mai 2012 à 16:37 Re: Voyage au Vietnam, agence locale? Message 14 de 19 · 2 934 affichages · Partager Le Vietnam est très probablement la destination la plus complète du Sud-Est Asiatique Ces vacances à la fois culturelles, sportives, humainement enrichissantes (et même gastronomiques) resteront à jamais gravées dans notre mémoire Nous avons fait un sejour inoubliable dans un pays aux multiples facettes en gérant notre séjour de façon optimale avec Hung, guide independant: merciyou2004@yahoo.fr.Riche de paysages aussi variés que somptueux, d’une histoire omniprésente et mystérieuse, et de sites magiques.Ses connaissances sur son pays, sur les différentes ethnies et son ouverture d'esprit, ont fait aussi de ce voyage, une aventure riche. On en prend plein les yeux, plein la tête et plein le coeur.Pour le prix de la prestation, c'est trés abordable.Contactez-le pour avoir un voyage magnifique comme nous | | | c'est vrai que la reussite du voyage au VN depend de la qualite du guide. si ton guide est competent, il connait ce qu'il faut voir, tu passeras de bons moments.. | | | À: Claude48 · 6 juin 2012 à 20:24 Re: Voyage au Vietnam, agence locale? Message 16 de 19 · 2 790 affichages · Partager Bonjour Claude,
Je suis allé 2 fois au Vietnam : la 1ère fois en avril 2011 pour un circuit au nord (12j). Nous avions choisi une agence locale de Hanoï : Vietnam Découverte. Choix dont nous nous sommes félicités. La 2ème fois pour 13j à fin février 2012 et encore avec la même agence locale Vietnam Découverte. Nous avons fait un circuit de Hué à Saîgon (3 vols intérieurs) : Hué, Hoi An, Buon Me Thuot, Da Lat puis Saigon et le delta du Mékong. Mais vous pouvez personnaliser votre voyage et soumettre à l'agence votre projet.
Vous prévoyez de partir en janvier. Je ne connais pas cette période mais je dois dire qu'à fin février, cette année, nous avons eu froid à l'aéroport d' Hanoï en attendant notre correspondance pour Hué. Alors à cette période mieux vaudrait éviter le nord Vietnam.
Bonne préparation. | | | À: Sam08 · 7 juin 2012 à 15:52 Re: Voyage au Vietnam, agence locale? Message 17 de 19 · 2 748 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 couples ayant été en Mars 2012 au Vietnam. Nous avons préparé notre voyage "sur mesure" avec l'agence Vietnam découverte aussi www.vietnamdecouverte.com/ . Tout se passe en français. Ils ont été flexibles et ont su ajuster l'itinéraire en fonction de nos attentes et nos besoins. Nous sommes très satisfaits. La pérparation fait partie aussi du voyage et elle est une étape importante dans sa réussite. Si vous voulez plus de détails concernant mon processus de préparation ou l'agence, communiquer avec moi et je me ferai un plaisir de vous répondre. Michel | | | Bonjour Je serai intéressé par le nom de l'agence Cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |