Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Papillon83 · 10 novembre 2014 à 16:01 49 messages · 12 participants · 4 663 affichages | | | | À: Kimtwo · 22 décembre 2014 à 19:14 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 661 affichages · Partager à quelle période voyagez-vous ?
En pleine vacances de pâques....les vols aujourd'hui sur Vietnam airline sont à plus de 850 euro départ de paris....et çà ne baissera pas! Le vol Marseille Paris est à environ 200 euro....pour ces mêmes dates de vacances scolaires... il semblerait que le prix annoncé soit approchant...et çà ne baissera pas  . | | | À: Papillon83 · 22 décembre 2014 à 19:27 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 654 affichages · Partager Bonjour, je te recommande l'etoilevietnam de Hanoi, tu demandes un devis a Loan qui parle et ecrit tres bien le français et tu ne seras pas déçu. Nous y sommes aller en Novembre et avons été contents des prestations. Bon voyage à vous. | | | À: Kimtwo · 23 décembre 2014 à 6:03 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 622 affichages · Partager bonjour,
à Saigon depuis une semaine, je reviens vers vous dans cette discussion pour finalement abonder dans votre sens : le confort d'un vol, vaut bien quelques € de plus...
nous sommes des retraités dans la catégorie basse...
moi aussi.
Parti de Nice avec Emirates pour 632 € à 14H35, Dubai : atterrissage à 23H35, décollage à 9H25; arrivée à SGN à 19H25. Emirates n'offrant plus, comme par le passé, la chambre d'hôtel pour les escales de plus de 8 heures (merci Emirates !) sauf évidemment à ses clients first et business... J'ai pris une chambre avec mon épouse dans un hôtel à 3 km : 61 € (5 heures de sommeil) + 25 € € de taxi aller-retour + 8 € de café tout cela pour 2. Pas de visa à Dubai, formalités de sortie et d'entrée rapide, mais malgré ces facilités, la fatigue était bien là à l'arrivée à HCMC et la prochaine fois, je choisirai votre formule; le surcoût en vaut la peine.
Depuis nous profitons en famille de cette magnifique ville, de la gentillesse de ses habitants et de sa gastronomie de rue : Bun Cha Ha Noi, Ban Can et autres...
Cordialement.
Jean-Pierre 
PS : savez-vous s'il existe toujours une excursion organisée en bateau de Saigon, pour visiter CuChi et Tây Ninh ? Merci. | | | À: MékongKing · 23 décembre 2014 à 7:14 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 612 affichages · Partager bonjour,
à Saigon depuis une semaine, je reviens vers vous dans cette discussion pour finalement abonder dans votre sens : le confort d'un vol, vaut bien quelques € de plus...
nous sommes des retraités dans la catégorie basse...
moi aussi.
Parti de Nice avec Emirates pour 632 € à 14H35, Dubai : atterrissage à 23H35, décollage à 9H25; arrivée à SGN à 19H25. Emirates n'offrant plus, comme par le passé, la chambre d'hôtel pour les escales de plus de 8 heures (merci Emirates !) sauf évidemment à ses clients first et business... J'ai pris une chambre avec mon épouse dans un hôtel à 3 km : 61 € (5 heures de sommeil) + 25 € € de taxi aller-retour + 8 € de café tout cela pour 2. Pas de visa à Dubai, formalités de sortie et d'entrée rapide, mais malgré ces facilités, la fatigue était bien là à l'arrivée à HCMC et la prochaine fois, je choisirai votre formule; le surcoût en vaut la peine.
Depuis nous profitons en famille de cette magnifique ville, de la gentillesse de ses habitants et de sa gastronomie de rue : Bun Cha Ha Noi, Ban Can et autres...
Cordialement.
Jean-Pierre 
PS : savez-vous s'il existe toujours une excursion organisée en bateau de Saigon, pour visiter CuChi et Tây Ninh ? Merci.
Bonjour,
Vous êtes l'exemple du "pas cher" qui revient cher et est extrêmemnt fatiguant - c'est comme ça que j'ai commencé à Malaysia et la Thai...... et c'est pour ça que, venant de la Méditerranée, je prends Vietnam airlines..... - l'arrivée au Vietnam est totalement différente : presque frais, reposé, prêts à abattre déjà une bonne journée, bien que nous ne soyons pas jeunes.....
Pour votre demande de visite en bateau, au départ du port de Saigon, je vous donnerais la réponse dans les jours qui viennent - La reprise de l'activité du port avec l'hydrofoil pour Vung Tau se faisant en théorie aujourd'hui... je demanderai dans le bureau des ventes sur le port ce qu'il en est.-J'espère qu'on pourra me renseigner car les petits bateaux que je voyais accoster en provenance de ces deux destinations près de cet endroit, étaient peut être retenus directement par une agence - Je fais au mieux et viens vous le dire sous quelques jours (Noël oblige)
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 décembre 2014 à 6:46 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 579 affichages · Partager bonjour, merci d'avance pour ces "futurs" renseignements... Avez-vous déjà fait la balade en bateau pour Vung Tau ? J'aimerais bien la faire si vous confirmez la reprise des rotations, mais je me demande à quelle vitesse va l'hydrofoil ? Très vite ? Peut-on profiter du paysage ? Je pars quelques jours à Phu Quoc. Joyeuses fêtes.
Jean-Pierre | | | À: MékongKing · 24 décembre 2014 à 10:59 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 561 affichages · Partager bonjour, merci d'avance pour ces "futurs" renseignements... Avez-vous déjà fait la balade en bateau pour Vung Tau ? J'aimerais bien la faire si vous confirmez la reprise des rotations, mais je me demande à quelle vitesse va l'hydrofoil ? Très vite ? Peut-on profiter du paysage ? Je pars quelques jours à Phu Quoc. Joyeuses fêtes.
Jean-Pierre 
Bonsoir,
Je rentre à l'instant..... du port de Saigon...- Pour la rotation des hydrofoils pour Vung Tau, la reprise me semble difficile par manque de clients - Arrivés vers 12H30, je n'en ai vu aucun partir, mais à 15H30 piles j'ai enfin vu un bateau arriver de Vung Tau - bien plein, ce qui semble quand même montrer que ça va reprendre.... - Une grande affiche à l'entrée à droite de la gare où on prend les tickets, se dresse en vietnamien, disant que le ticket est à moitié prix du 23 au 28 décembre - peut être une bonne affaire à saisir.
Oui avant son arrêt de l'an dernier, j''avais pris deux fois ce mode de transport - il met, si mes souvenirs sont bons, une heure et demie selon les compagnies (actuellement seul Vina express a repris) - il va vite, c'est agréable car vous descendez toute la rivière de Saigon jusqu'à la mer.. au milieu de bateaux amarrés au début, puis de végétation style bambou et palmes le long des rives lorsque la rivière s'élargit..... - j'ai bien aimé.... je vais peut être bien profiter de la remise pour initier un troisième voyage....d'autant que le restaurant qui est juste à l'arrivée, sous des toiles, n'était pas mauvais...- j'espère que l'arrêt du traffic ne l'a pas fait disparaitre... - après pour rejoindre la ville, il faut mobobike et taxis. -
Voilà, bon séjour à Phu Quoc..que je ne connais pas et bonnes fêtes à vous également - Kimtwo | | | À: MékongKing · 24 décembre 2014 à 13:54 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 549 affichages · Partager Bonsoir, ... Oups.... j'ai oublié Cu Chi...
Une de nos relations nous dit qu'il a vu de temps à autre le petit bateau qui va à Cu Chi..... - Nous avons scruté le port pendant des heures et nous avons bien vu un tout petit bateau le "duong-duong" qui, me semble-t-il, faisant cette excursion en passant par le fleuve - Trois personnes sont montées à bord....mais sans indication comme auparavant, je ne sais si c'était bien sa destination.... - j'aurais tendance à penser que oui.... - Le Kiosque qui vendait des excursions sur le port est encore fermé... mais je pense qu'en demandant dans une agence de Pham Ngu Lao vous pourriez avoir une réponse.... même chose qu'auparavant, si je vois quelque chose je vous dis...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 31 décembre 2014 à 6:09 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 503 affichages · Partager bonjour Kim2, merci pour tous ces renseignements, je ferai l'une ou l'autre de ces excursions la dernière semaine de janvier car je pars lundi prochain en Indonésie. Phu Quoc est toujours aussi enchanteresse, mais il faut vite en profiter, car la construction de "resort" va bon train et la forte pression touristique, essentiellement russe, fait grimper les prix ! et si possible, éviter les périodes de vacances & fêtes... Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour la prochaine. Bien cordialement.
JPB 
PS : j'ai besoin d'acheter un téléphone double sim basique, auriez-vous un magasin à me conseiller en centre ville ? | | | À: MékongKing · 31 décembre 2014 à 7:44 Re: Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 499 affichages · Partager bonjour Kim2, merci pour tous ces renseignements, je ferai l'une ou l'autre de ces excursions la dernière semaine de janvier car je pars lundi prochain en Indonésie. Phu Quoc est toujours aussi enchanteresse, mais il faut vite en profiter, car la construction de "resort" va bon train et la forte pression touristique, essentiellement russe, fait grimper les prix ! et si possible, éviter les périodes de vacances & fêtes... Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour la prochaine. Bien cordialement.
JPB 
PS : j'ai besoin d'acheter un téléphone double sim basique, auriez-vous un magasin à me conseiller en centre ville ?
Bonjour,
Merci de vos voeux et je vous retourne les nôtres, de tout ce qu'il y a d'agréable : voyage, vie sans souci (en France ??? peut être) et surtout gardons la santé pour continuer à crapahuter...
Pour le téléphone, je pense que vous parlez de Saigon ????? - j'en ai besoin d'un également et je suis allée voir le grand magasin au coin de Pham Ngu Lao et de Nguyen Thai Hoc - (thegioididong) ils ont de tout, à tous les prix et autant que j'ai pu voir tous leurs téléphones, même et surtout basiques, on tous la double sim.
Voilà- bonne fin de journée et bon réveillon -
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |