Bonjour à tous,
voyager en mode routard en
Thaïlande est tout à fait possible, alors je vais tenter ce pays.
Bonjour,
Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par "mode routard"?
Ma priorité sera de me déplacer en transport en commun. Je me suis faite une petite idée de circuit :
Bangkok,
Ayutthaya,
Chiang Mai,
Chiang Rai, pont de la rivière Kwai et pour finir une journée en bord de mer tranquille sans flot à touristes.
Pour ma part, je conseille minimum 3 jours par région, 5 étant idéal avec les jours 1 et 5 pour les transferts.
Par ailleurs, voulez-vous voir juste le "pont de la Kwaï", c'est à dire n'aller à
Kanchanaburi que pour cela?
Je programme de partir 12-13 jours, je sais que cela fait beaucoup de choses à visiter en peu de temps.
Si on considère qu'
Ayutthaya est dans la banlieue de
Bangkok, ça fait 4 régions en 12 jours (y compris les jours 1 et 12 pour le vol?)
Vous allez enchaîner les transports et les check-in. Ce type de séjour étant "courant" (ah!ah!) et les touristes en revenant enchantés, je suppose que ça répond aux attentes.
D'un autre côté, vous pouvez tout simplement réserver votre 1ère nuit dans le pays, et aviser au fur et à mesure.
Hors haute saison dans les îles ou quelques jours précis du calendrier local, ça ne pose pas de problème particulier.
Peut-être que je perdrais moins de temps, si sur place je m'adressais a une agence locale pour des journées d'excursions?
Bof. Ca va faire un surcoût inutile et les km à parcourir restent les km à parcourir.
Je me donne un budget de 1000 euros vol compris.
En quelle saison?
Suis-je trop ambitieuse pour pouvoir effectuer mon petit périple?Hôtel comfort simple et je suis très visite
Pour le style de voyage, ça dépend de ce que vous recherchez. Personnellement je préfère prendre mon temps, c'est indispensable pour ne pas juste enfiler les cartes postales.
Pour le côté budget, comptez 500b en moyenne pour un hôtel tout confort, 1000 si vous voulez une piscine, et 50 bahts par repas.