|  |  |
 | | | | Cococino · 4 novembre 2012 à 22:42 16 messages · 6 participants · 5 437 affichages | | | | 4 novembre 2012 à 22:42 Agence location de voiture + chauffeur en Inde du Sud? Message 1 de 16 · 5 269 affichages · Partager Bonjour,
Nous séjournerons en Inde du sud du 3 janvier (arrivée à Madras) au 2 février 2013 (départ goa). Nous envisageaons de louer une voiture avec chauffeur pendant la durée de notre séjour. Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants agés de 2 et 5 ans).
Nous pensons effectuer l'itinéraire suivant :
Nous atterrirons à Madras le 3 janvier nous rendrons directement à MahabalipuramMahabalipuram 4 nuits Auroville - 3 nuits Pondichery - 3 nuits Tanjore - 2 nuits Madurai - 3 Nuits Munnar - 3 nuits Fort Kochi - 2 nuits Alleppey - 3 nuits Fort Kochi - 2 nuits Goa (plages du sud Majorda ou Palolem) 5 nuits. Vol retour à l’aéroport de GOA le 2 février 7H du matin
En ce qui concerne notre séjour à partir de Fort Kochi jusqu'à Goa, nous n’avons pas encore bien fixé notre itinéraire. Nous souhaiterions séjourner vers Alleppey 2-3 nuits chez l’habitant le long des backwaters et séjourner 2-3 nuits à Fort Kochi. Ensuite nous irons jusqu’à Goa (5 nuits sur les plages du sud de goa Majorda ou Palolem). Nous ne savons pas encore si nous prendrons l’avion ou si nous ferons le trajet en voiture jusqu’à Goa. Nous ne savons pas non plus si nous aurons besoin d'un voiture lors de notre séjour à Goa qui sera dédié principalement à la plage.
Est ce que vous connaisseriez des chauffeurs pour cette periode ?
N'hésitez pas à nous faire part de vos conseils et commentaires.
Merci pour votre aide.
Maloh | | | À: Cococino · 5 novembre 2012 à 8:58 Re: Agence location de voiture + chauffeur en Inde du Sud? Message 2 de 16 · 5 210 affichages · Partager Pour les enfants (ferme d'éléphants) dommage que vous ne passiez pas par Thekkady. Madurai --> Munnar --> Thekkady --> Alleppey --> KochiSi vous faites le trajet Cochin --> Goa en voiture ce sera long et fastidieux (très long même). A votre place je prendrais le train. Fin janvier, je viens de regarder il y a encore des places mais il ne faut pas tarder à acheter vos billets.
Alain M. - Alleppey dans une semaine | | | Bonjour Alain, Merci pour votre retour. Par quel site passez vous pour reserver votre billet de train ? Avez vous une idée du temps de trajet ? d'après l'avis de voyageurs il faut dèja 15H pour aller GOKARNA. | | | À: Cococino · 5 novembre 2012 à 11:15 Re: Agence location de voiture + chauffeur en Inde du Sud? Message 4 de 16 · 5 159 affichages · Partager Je viens d'acheter des billets avec Cleartrip : Ernakulam Junction (22h30) --> Madgao (10h30) avec le Rajdhani express (10h10). Ce train n'a pas lieu tous les jours mais il y en a d'autres. Les billets d'avion, non seulement coûtent plus cher mais surtout nécessitent un changement soit à Bangalore, soit à Madras (soit ailleurs, encore moins rationnel). | | | À: Cococino · 6 novembre 2012 à 20:45 Re: Agence location de voiture + chauffeur en Inde du Sud? Message 5 de 16 · 5 088 affichages · Partager Je viens tout juste de terminer un séjour de 2 mois dans le Sud de l' Inde : Tamil Nadu, Kérala, Karnataka. Comme chaque année, j'ai repris la même agence de location de voiture dont je te donne les coordonnées en privé.
Bonsoir, avec mon amie nous allons de GOA vers trivandrum début mars et envisageons de louer une voiture avec chauffeur; pouvez vous nous donner les ref et les prix pratiqués. Merci Cordialement | | | À: Casiopee · 7 novembre 2012 à 17:56 Re: Agence location de voiture + chauffeur en Inde du Sud? Message 6 de 16 · 5 027 affichages · Partager Bonjour,
Auriez vous des infos sur un loueur...mais sans chauffeur ? Oui. Nous le savons, conduire en Inde est dangereux, etc... Mais nous sommes en tour du monde, aguerris, et surs de notre choix...
Merci pour votre aide
Contourdumonde | | | bonsoir,
Je suis désolé mais je ne connais pas de loueur de voiture.Peut etre que sur le forum vous trouverez un loueur de voiture ou de moto.
Bonne recherche | | | Il n'y a pas de loueur de voitures sans chauffeur en Inde | | | À: Cococino · 7 novembre 2012 à 23:07 Re: Agence location de voiture + chauffeur en Inde du Sud? Message 9 de 16 · 4 996 affichages · Partager Il me semble qu'une voiture au début de votre séjour n'est guère utile. Facile d'aller de Mamalapuram a Pondy et Auroville touche Pondichéry. Je peux vous communiquer une adresse de chauffeur au départ de Pondy ou de Mamalapuram si vous le désirez pour la suite de votre séjour. Il pourrait être économique de renvoyer la voiture quand vous êtes sur Allepey, il faudra payer la journèe de retour du chauffeur. Profiter de Allepey et éventuellement envisager une voiture pour les excursions et le transfert vers Fort Cochin. Munnar peut également se visiter depuis Allepey ou Cochin. Goa, je ne connais pas mais il me semble qu'une voiture n'y est pas nécessaire. Juste un taxi pour rejoindre l'aéroport. Attention de ne pas trop en faire. Ici notre site, l'annèe dernière plus ou moins la même periode, nous devons encore faire les pages du Kérala: pamynouches.blogspot.com/ Bonne préparation de voyage. | | | À: Stalingrad · 10 novembre 2012 à 6:43 Re: Agence location de voiture + chauffeur en Inde du Sud? Message 10 de 16 · 4 940 affichages · Partager En fait, si..il y en a plein, a commencer par Avis.
Pour les tarifs par contre, c'est presque aussi cher qu'avec chaffeur... | | | À: Casiopee · 10 novembre 2012 à 8:45 Re: Agence location de voiture + chauffeur en Inde du Sud? Message 11 de 16 · 4 631 affichages · Partager Bonjour,
Vous semblez bien connaitre l' inde du Sud... De notre cote nous sommes en tour du mode d'un (voir notre site en signature) nous attaquerons l' Inde du Sud après avoir fait le Rajasthan, varanassi et Khajura, puis HampiNous prevoyons pour le moment cet itinéraire en 15-20 jours environ : - Bengalore - Ooty - Cochin - backwaters - Ensuite, soit retour bengalore, soit Madurai puis remonter jusqu'à Chennai via Mamallapuram. Nous avons volontairement zappé Goa et les plages, que nous retrouverons plus tard  , et Pondicherry. Nous souhaiterions voir les classiques, mais surtout, surtout, nous isoler dans des lieux moins connus et peu fréquentés, sites naturels ou villages de campagne... Dans la mesure de notre timing.
Avez vous des remarques ou conseils sur notre itinéraire ? Madurai et Mamallapuram méritent ils vraiment le detour ? Quelles sont les perles hors guides touristiques que nous pourrions voir ? Melange train + bus ou voiture avec chauffeur pas chère du tout  ?
Bref, tous vos conseils nous seront utiles...d'avance un grand merci !
Matthieu & Charlotte. | | | bonjour,
Pour répondre a votre message, je crois que le mieux est de suivre un ordre chrolologique.
Chennai, mahabalipurramplus Kanchipuran (oui ca vaut le coup) pondichery, tanjore, madurai, chettinad, periyar munar, allepey, cochin. ooty, coorg, bangalore, mysore........ | | | À: Stalingrad · 11 novembre 2012 à 14:35 Re: Agence location de voiture + chauffeur en Inde du Sud? Message 13 de 16 · 4 567 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos conseils. Nous venons de reserver nos billets de train via cleartrip. Le trajet va etre long et je pense fatiguant avec nos deux filles mais ce sera pour nous comme pour elles une exprience inoubliable  . Il ne restait plus que des places sur le netravathi express qui part à 14H et arrive à 6H du matin  . Nous sommes des habitués des voyages un peu "roots", nous verrons bien. Maintenant que nous avons validé notre itinéraire, il ne nous reste plus qu'à choisir la voiture avec chauffeur. Encore merci pour votre aide. | | | À: An5 · 22 novembre 2012 à 21:26 Re: Agence location de voiture + chauffeur en Inde du Sud? Message 14 de 16 · 4 427 affichages · Partager bonjour Anne, Effectivement plusieurs personnes nous ont indiqué qu'il n'était pas nécessaire de reserver une voiture pour le debut de notre séjour. Nous allons peut être du coup faire l'impasse sur la voiture pour le début. par contre, nous ne sommes pas habituer à louer des voitures avec chauffeur. Comment ca se passe avec un chauffeur. Vous l'appeler dès que vous souhaiter partir dans un lieu spécifique ? il faut planifier nos excursions à l'avance ? ces excursions sont-elles préves dans le prix proposé ? ou est ce que le prix indiqués par les différentes agences comprends déjà les déplacements ? Merci pour votre aide. catherine | | | À: Cococino · 22 novembre 2012 à 23:24 Re: Agence location de voiture + chauffeur en Inde du Sud? Message 15 de 16 · 4 431 affichages · Partager Dans notre cas mais je pense que c'est la norme, le contrat était signé pour un certain nombre de jours. Vous convenez avec votre chauffeur du trajet, celui ci vous véhicule toute la journèe, il attend pendant vos visites ou vs convenez d'une heure ou encore mieux vous vous arrangez avec votre agence pour obtenir une carte sim car très difficile, à ma connaissance d'en acheter une vs même. Il faut alors débloquer votre téléphone. Cela donne encore plus de possibilité pour le contacter. (il y a des frais de roaming entre le Tamil Nadu et le Kerala comme si on passait dans un autre pays...) Nous avions apporté un vieux tel. Que nous avons offert à notre chauffeur à la fin du séjour. Au tarif journalier il faut ajouter un pourboire pour le chauffeur. Les entrées dans les musées et autres ne sont pas comprises par contre il faut s'assurer que tous les péages sont compris dans le prix ainsi que les parking. Bref que vous ne devez plus rien payer en ce qui concerne la voiture et le chauffeur. Concernant le trajet nous lui avons fait très rapidement confiance. Attention aussi de dire à lui mais aussi au loueur qu'il ne doit pas vous faire visiter les boutiques...  en fait, je pense que les chauffeurs sont peu payés au final, la majorité part dans les frais d'essence et de location de véhicule donc ils essayent un peu, le notre nous disait que même si on achetait pas cela donnait des points pour payer l'uniforme scolaire des enfants. Mais bon faut mettre les limites. Je pense qu'ils ont une commission aussi des hotels mais nous n'avons jamais payé plus cher que les prix indiqués et même souvent moins. N'hésitez pas à me contacter mais notre expérience est relative car un seul voyage en Inde mais quand même de 6 semaines. Anne | | | À: Cococino · 23 novembre 2012 à 4:19 Re: Agence location de voiture + chauffeur en Inde du Sud? Message 16 de 16 · 4 409 affichages · Partager Si tu loues une voiture pour un tour, le loueur te fais un devis fonction du nombre de jours et du kilométrage estimé (plus les taxes le cas échéant); et si c'est un bon professionnel en fonction du parcours, il sait à peu près ce que tu iras visiter et il l'inclut dans le trajet (cela évite les incompréhensions avec le chauffeurs pour les visites quotidiennes). Autrement, si tu résides quelque part et a besoin d'une voiture pour une journée, une demi-journée, etc. tu en trouveras tout le temps ne serait-ce qu'en demandant à ta guesthouse ou à ton hôtel. Alain M. - en ce moment à Alleppey (loin de la grisaille parisienne  ) | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |