Bonjour, je rentre du
Mexique ou j ai sejourner 3 semaines en aout, et ou j ai loué une voiture (jeep 85 € jour) a
tulum pres de paya del carmen chez exécutive.
Après m être fait avoir lors de mes 2 derniers voyages la bas (carte cb piraté une fois et empreinte falcifiee une autre fois dans des hôtels de renoms et avec alamo et europcar) je me méfie donc fortement et ne quitte pas des yeux ma CB lors de l empreinte de caution.
Tout paraissait parfait cette fois.
Mais des le lendemain disparaissait 7000 pesos soit plus de 400 euros sur mon compte.
Heureusement que j avais internet, je suis arrivé une fois de plus avec ma conseillere de banque à annulé cette vente frauduleuse car pris à temps.
Voilà comment il s y est pris...
Simple, le loueur à noté mon crypto mine de rien et comme il avait mon num de compte sur le papier de l empreinte, il n avait plus qu à se servir. en général le piège doit bien fonctionner.
Sans ma plus grande méfiance je perdait tout.
Cela m est arrivé aussi à
Miami il y a peut.
Bref opposition et tout le toutim.
Voilà, méfiance avec les empreintes de cartes en
Amérique du nord.
Ps: attention aussi avec les stations essences. Presques toutes sont malhonnêtes avec les touristes (les voitures de loc ont des plaques rouges et les autres sont noires).
Ne jamais payer en CB ni en euros ni en dollars, seulement en pesos.
Vérifier qu il n ont pas volés le bouchon de réservoir, que la pompe soit bien à zéro. Et compter les billets que vous donnez avec le pomiste. Il ont vite fait par un tour de passe-passe de transformer un billet de 200 en billet de 20.
Évidement recompter bien la monnaie devant le pompiste.
À part les pompistes et la police, les mexicains sont en général très honnêtes et souriants.