Bonjour,
Comme je l'ai expliqué par ailleurs, au départ de
Tupiza et probablement aussi d'
Uyuni, les chauffeurs/cuisinières/cuisiniers sont dans leur très grande majorité indépendants, donc peuvent passer d'une agence à l'autre. La plupart des voitures sont louées à une entreprise spécialisée et n'appartiennent ni aux chauffeurs, ni aux agences. Il y a une somme forfaitaire pour nous transporter, nous nourrir... pendant le tour. Il y a quelques personnes travaillant quasi exclusivement avec certaines agences mais de ce qu'on nous a dit, c'est une minorité.
Donc, on peut avoir les mêmes chauffeur/voiture d'une agence à l'autre...
Il arrive aussi que les agences regroupent leurs passagers dans la même voiture quand elles manquent de monde.
Notre choix a été lié à la practicité (agence dans l'hôtel) et à la sympathie relationnelle de l'équipe au premeir contact. Pendant la prépa nous avions pré-selectionné
Tupiza et Grano, les deux plus grosses agences.