|  |  |
 | | | | Agence "La Route du Sahara" (Algérie) Warda · 20 octobre 2005 à 15:52 16 messages · 12 participants · 7 976 affichages | | | | 20 octobre 2005 à 15:52 Agence "La Route du Sahara" ( Algérie) Message 1 de 16 · 7 911 affichages · Partager Quelqu'un connait il l'agence "la Route du Sahara". Merci de me faire part de vos expériences d'agences locales en Algérie. | | | À: Warda · 20 octobre 2005 à 17:51 Re: Agence "La Route du Sahara" ( Algérie) Message 2 de 16 · 7 874 affichages · Partager Je n'ai personnellement pas testé "La route du Sahara" mais elle a une excellente réputation (certains de mes amis en ont été très content). J'ai croisé certains de leurs membres à Djanet, ils m'ont semblé éminemment sympathiques. Sinon, j'ai testé les services de l'agence Tin Merzouga à Djanet, je les ai trouvé très pros. Je repartirai avec eux dans la Tadrart en 2006 ou 2007. Je peux te donner le contact de cette agence en MP si tu le souhaites. | | | À: Alpinus · 21 octobre 2005 à 1:34 Re: Agence "La Route du Sahara" ( Algérie) Message 3 de 16 · 7 838 affichages · Partager salut david nous sommes un pti groupe, nous partons de paris au sahara via alger ; peux tu nous communiquer les coordonnées de l'agence de djenat, les circuits et les tarifs qu'ils pratiquent ; merci par avance nous partons le 11 novembre si quelqu'un est interessé qu'il se rejoint a nous ; linda | | | À: Alpinus · 21 octobre 2005 à 8:52 Re: Agence "La Route du Sahara" ( Algérie) Message 4 de 16 · 7 831 affichages · Partager oui merci beaucoup | | | À: Warda · 23 octobre 2005 à 23:16 Re: Agence "La Route du Sahara" ( Algérie) Message 6 de 16 · 7 782 affichages · Partager salut, Pour les agences du sud sont rares, le tourisme interieur manque beaucoup ils s'y mettent plus pour le nord, de toutes façon 1 fois que vous serez ici en algerie tout est trés simple et vous pouriez tracer votre itineraire avec de plus amples renseignements et vous choisirez les villes du sud à visiter. Pour d'autres au nord il y'en a beucoup qui pourrai d'ailleur vous renseigner. | | | À: EvaB · 13 février 2006 à 17:11 Re: Agence "La Route du Sahara" ( Algérie) Message 7 de 16 · 7 440 affichages · Partager BONJOUR
Ils sont cités dans le dernier magazine "Désert" de Février 2006, il y a de plus un bel article sur la magnifique oasis de Djanet et sur le Tassili N'ajjer | | | À: EvaB · 13 février 2006 à 17:13 Re: Agence "La Route du Sahara" ( Algérie) Message 8 de 16 · 7 438 affichages · Partager | | | À: EvaB · 13 février 2006 à 17:44 Re: Agence "La Route du Sahara" ( Algérie) Message 9 de 16 · 7 433 affichages · Partager Bonjour je suis en contact avec eux pour un eventuel circuit en mauritanie. Leur site est tres joli et tres clair. Seulpetit bemol correspondance par net ou tel a 0.34 cts la mn  Cordialement Thierry | | | À: Warda · 14 mars 2006 à 14:34 Re: Agence "La Route du Sahara" ( Algérie) Message 10 de 16 · 7 372 affichages · Partager Je suis parti avec La Route du Sahara en février...et j'en ai encore plein les yeux ! C'était génial : nous étions un groupe de 5 (c'est très appréciable de ne pas être trop nombreux dans le désert). Les paysages, de Djanet à Essendilène, sont magnifiques. Et que dire de l'accueil de l'équipe sur place : chaleureux, convivial, aux petits soins avec nous, etc. En clair, la Route du Sahara a une très bonne organisation et en plus c'est une agence vraiment locale (tous les guides, chameliers et cuisiniers sont de Djanet). Un vrai plaisir, que je suis prêt à renouveler...de toute urgence ! | | | À: Warda · 27 mai 2006 à 21:05 Re: Agence "La Route du Sahara" ( Algérie) Message 11 de 16 · 7 181 affichages · Partager Bonjour, Je viens de partir avec le Route du Sahara sur plusieurs voyages: Djanet-Essendilène, le Niger et les plateaux du Tassili'n' ajjer et je suis completement ravie: organisation sans faille mais chaleur humaine assurée! on est loin des usines à touristes! Les touaregs sont parfaits qu'ils soient guides, chauffeurs, cuistots, chameliers, aniers...et toujours avec tact et discretion. Je pense repartir à l'automne et ce sera avec la route du Sahara. Très bon voyage! | | | À: Sebcuq · 23 septembre 2007 à 16:24 Re: Agence "La Route du Sahara" ( Algérie) Message 12 de 16 · 6 433 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons repéré une rando proposée par LA ROUTE DU SAHARA (Essendilène- Djanet). Ils indiquent que cette rando est accessible à tous; nous avons 2 enfants de 5 et 7 ans. Si j'ai bien lu votre message, il semble que vous ayez participé à cette rando. Est-ce qu'elle vous parait effectivement adaptée pour des enfants de ces ages? Merci d'avance | | | À: Linnda · 24 septembre 2007 à 0:16 Re: Agence "La Route du Sahara" ( Algérie) Message 13 de 16 · 6 420 affichages · Partager bonsoir si tu veux partir à djanet par route je peux te donner quelques rensiegnements précieuses bon courage | | | À: Cécile59 · 25 septembre 2007 à 21:08 Re: Agence "La Route du Sahara" ( Algérie) Message 14 de 16 · 6 397 affichages · Partager Bonsoir, Si les enfants sont habitués à marcher, je pense que ça ne pose pas de problème. Il me semble qu'il n'y a qu'un jour où nous avons marché plus de 4h. Dans tous les cas, on n'a jamais marché dans l'après-midi (trop chaud). Et je pense qu'en précisant à l'agence que vous avez 2 enfants, ils peuvent adapter le parcours. | | | À: Saabine · 18 février 2008 à 19:55 Re: Agence "La Route du Sahara" ( Algérie) Message 15 de 16 · 6 018 affichages · Partager bonjour tous
J'ai moi aussi voyagé avec cette organisation de petite taille, mais de grande valeur humaine et très pro.
J'avais fait le circuit de Djanet vers Essendilène en finissant par l 'erg Admer..
Evidemment, quellequesoit l'agence, les paysages restent identiques sur des circuits précis.
Les guides sont très sympa, ouverts, et tellement heureux de faire connaitre leur région!
J'envisage de retrouver le Sahara avec LRDS dès que possible, pour profiter encore de certains lieux avant l'arrivée du "possible " tourisme de masse...
bon voyage ! | | | À: Warda · 19 février 2008 à 10:38 Re: Agence "La Route du Sahara" ( Algérie) Message 16 de 16 · 5 988 affichages · Partager c'est dans quel ville warda? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |