Agence de trek pour le Ladakh? Mirandara · 19 février 2013 à 23:25 · Une photo 16 messages · 8 participants · 5 373 affichages | | | | 19 février 2013 à 23:25 Agence de trek pour le Ladakh? Message 1 de 16 · 5 137 affichages · Partager Bonjour,
je cherche des conseils pour trouver une agence qui organise des treks au Ladakh. J'ai déjà fait quelques recherches et en ai contacté quelques unes, si vous avez des agences à recommander, je veux bien vos infos 
je vous remercie d'avance pour vos conseils et infos... | | | À: Mirandara · 20 février 2013 à 10:04 Re: Agence de trek pour le Ladakh? Message 2 de 16 · 5 095 affichages · Partager En voici quelques unes :
Konchok Raftan, un jeune guide parfaitement francophone, organise les treks avec plusieurs agences, e-mail : konchok_raftan@yahoo.com Virgo Adventure Holidays, Trekking Company www.virgoadventureholidays.com , virgoesadventure@yahoo.co.in guide français : l.wipf@wanadoo.fr, Zangsti road, face à Dzomsa Exotic Ladakh, Hemis complex, Zambala Hotel, Zangsti road, patron francophone, www.exoticladakh.com/contact.htm , phunckok@yahoo.com Ratna Voyages, PO Box 214, Leh, www.ratnavoyages.com , phunchokkolo@yahoo.com, erica@ratnavoyages.com, on peut écrire en français, Dreamland Treks & Tours, devant le Dreamland restaurant, Fort Road, www.dreamladakh.com , dreamladakh@gmail.com Otsal Trek & Tours, Changspa, juste après le pont, otsalguesthouse@gmail.com Mindruk Trek & Meditation (patron : Namgyal) www.mindruktrek.com , Zansti Road, tél.: 0091-01982-265186 Limosa Adventure, Lamdon road, Chubi, Lehwww.limosa.in ; tsering_samphel@yahoo.com ; limosaadv@gmail.com Tsarap Himalayan Adventures, Tundup Stanzin e-mail : visitzanskarladakh@gmail.com website : httptsarapadventureszanskar.com, httpvisitzanskarladakh.com Rinchen Namgyal, e-mail : namgial@yamatreks.com ou namgial@gmail.com website : www.yamatreks.com Tsering Norbu, e-mail : tsering@skyhighteks.com ou tsering_norboo_leh@yahoo.com www.skyhightreks.com
Il y a plus de 100 agences à Leh. Je ne les connais pas toutes ! Vous n'aurez pas de soucis avec celles-ci. | | | À: Mirandara · 20 février 2013 à 10:52 Re: Agence de trek pour le Ladakh? Message 3 de 16 · 5 039 affichages · Partager Bonjour...Tu peux aussi t'adresser à celle-ci, par laquelle je suis passé en Septembre 2012 pour un trek' Kanji-Padum-Brandi Nallah: www.ladakhzanskartrekking.com/
..Staff sympa et très pro...+ quelques souvenirs mémorables de soirées au Rakshi  ...Tu peux y aller sans souci aucun...Personnellement, j'avais même réglé la totalité de mon voyage par avance, par virement bancaire sur le compte du boss de l'agence, Lobsang Tzeultim...Aucun problème!
Bon voyage... | | | À: Djullé84 · 20 février 2013 à 19:34 Re: Agence de trek pour le Ladakh? Message 4 de 16 · 5 014 affichages · Partager Bonjour,
je vous remercie pour cette liste, je vais les contacter de ce pas, je suis allée faire un tour sur votre blog, très complet et de jolies photos qui me confirme dans le choix de la destination  merci encore et je marque votre blog dans mes favoris pour suivre l'actu
bonne soirée delphine | | | À: Cristal222 · 20 février 2013 à 19:46 Re: Agence de trek pour le Ladakh? Message 5 de 16 · 4 993 affichages · Partager Bonsoir, un grand merci pour cette info, je vais les contacter et regarder de plus près leur site,
bonne soirée | | | À: Cristal222 · 21 février 2013 à 16:00 Re: Agence de trek pour le Ladakh? Message 6 de 16 · 4 963 affichages · Partager bonjour,
pourriez vous me donner une idée des prix (par jour) pour un trek au ladakh (étant seule, je ferai ca plutôt en groupe via une agence...) merci sofi | | | À: Sophielens · 21 février 2013 à 17:16 Re: Agence de trek pour le Ladakh? Message 7 de 16 · 4 957 affichages · Partager Bonjour...En fait tout va dépendre de ton itinéraire...Un "Markha Valley", proche de Leh, m'a coûté 35 euros/jour/personne il y a trois ans, sachant que nous êtions 2 touristes...Pour une traversée du Zanskar, comptes plutôt le double...Vont également entrer en ligne de compte la nature des prestations fournies mais en gros, je pense que l'excellent connaisseur du Ladakh qu'est "Djullé" te le confirmera, qu'on est sur une fourchette 35-70 euros qui dépend des critères exposés ci-dessus...Bon voyage! | | | À: Sophielens · 21 février 2013 à 20:56 Re: Agence de trek pour le Ladakh? Message 8 de 16 · 4 940 affichages · Partager Les prix des treks se discutent comme tous les prix en Inde. L'été dernier, il y a eu moins de touristes européens et plus de touristes indiens, qui ne font pas de treks - même si quelques rares "aventuriers" commencent à y goûter. Cristal222 a eu un bon prix à 35€/pers pour la Markha Valley. C'était le prix moyen il y a trois ans, il était passé à 45 € il y a deux ans, et redescendu l'an dernier à cause d'une demande plus faible.
En cas de nouvelle affluence, il ne faudra pas payer plus de : 45 € pour le Sham, la Markha Valley et Padum-Darcha, 55 € pour Padum-Lamayuru, Rumtse-TsoKar-TsomoRiri, ascension du Stok Khangri.
Un guide français coûte 5 € de plus, un groupe plus important paye 5 € de moins, et s'il y a moins de demande on peut encore faire baisser le prix.
Il est impossible de savoir à l'avance quelle sera l'affluence l'été prochain. Si vous obtenez un bon prix par mail, prenez. Sinon, vous pourrez toujours discuter sur place...
Et un grand bonjour à Cristal222. | | | À: Djullé84 · 22 février 2013 à 10:09 Re: Agence de trek pour le Ladakh? Message 9 de 16 · 4 927 affichages · Partager Salut Djullé...Et encore merci des conseils que tu m'avais fourniS avant que je reparte en Septembre 2012, pour un trek' dont je te recommande chaudement la partie Padum-Brandi Nallah (tu m'avais dit à l'époque ne l'avoir jamais faite)...C'est hyper sauvage (on n'a croisé absolument personne, les villages sont en quasi-totalité abandonnés), un poil engagé (au coeur de cet itinéraire et en cas de problème, il faut avoir la capacité de tenir le coup au moins 24 heures à dos de cheval), et magnifique au niveau paysages (c'est très "gorges encaissées" avec, si on a de la veine, la possibilité de voir ours ou léopards)...De plus on a attaqué cette partie après avoir déjà fait Kanji-Padum, ce qui fait que physiquement on était en pleine bourre et parfaitement acclimatés.....nonobstant quelques abus  (j'ai le souvenir d'une soirée momos-rakshi chez l'habitant avec le guide de l'agence, qui nous a valu un réveil et un début de marche difficiles...)
..Le prochain coup, j'irai "traîner" sur un itinéraire menant au Tso-Moriri...Probablement pas cette année, j'ai une envie de paysages un peu plus verts qui me fait plutôt projeter de retourner au Sikkim  ...A un de ces jours, sur le forum ou au Ladakh Djullé...Bons voyages.. | | | À: Cristal222 · 23 février 2013 à 11:29 Re: Agence de trek pour le Ladakh? Message 10 de 16 · 4 893 affichages · Partager Salut Cristal, on était dans les mêmes traces en septembre dernier. Parti de Shergol, près de Mulbek, j'ai rejoint Kanji puis Zangla et de là Shade. Mon but était Sarchu, mais j'ai renoncé au pied du Nyalo Kontse La - Gotunta La à cause... du manque d'eau ! Je n'avais que ma gourde de 1 L et tous les torrents étaient à sec. J'ai marché 1h30 pour aller faire le plein au splendide Tso Tok Phu et revenir préparer ma Maggi Noddle (le nouveau plat national indien). J'ai réalisé qu'il me faudrait partir et passer les deux cols du lendemain sans eau : excuse valable ou simple prétexte dû à la fatigue ? je ne sais pas, mais le lendemain j'ai pris la direction de Phuktal. Je prévois de revenir faire ce bout cette année. et j'ai une question pour toi. "On" m'a dit après que je n'aurais pas pu franchir seul la Zara Chu (affluent de la Tsarap après Marchun et Yarchun) à cause de la hauteur de l'eau. Or, l'an dernier, il y avait beaucoup d'eau dans les rivières venant de la chaîne de l'Himalaya, comme la Tsarap et la Doda, mais il y en avait très peu dans toutes les autres rivières du Ladakh et du Zanskar. Peux-tu me dire s'il y avait beaucoup d'eau dans la Zara Chu ? afin que je modère ou que je justifie l'ampleur de mes regrets !
Bon séjour au Sikkim, le pays des orchidées. Et peut-être à dans deux ans au détour d'un sentier du Ladakh. | | | À: Djullé84 · 23 février 2013 à 18:58 Re: Agence de trek pour le Ladakh? Message 11 de 16 · 4 661 affichages · Partager Salut Djulle...Ouais, je vois qu'on a traîné dans le même secteur, en particulier celui du Nyalo Kongtse La et du Gotunta la (quelle magnifique étape!!)...où je te confirme en tout cas que tu n'aurais pas trouvé d'eau, sauf à faire fondre la neige sur le Gotunta.. (Cà allait question neige, il y avait tout au plus 3-4 centimètres par terre sur les cent derniers mètres de montée)...Quand à la Zara Chu, dont on fait la connaissance peu de temps après cette étape, je ne vois pas de mémoire comment tu aurais pu la franchir, même si je n'ai pas testé la profondeur...Je dirais à vue de nez qu'il y avait, vu la couleur de l'eau, au moins 2-3 mètres avec un courant assez fort, ce qui excluait évidemment toute tentative à la nage  ..En solo, outre la question de la température d'eau, c'était carrément banzaï..Donc, je pense que tu n'as aucun regret à avoir..... A+ sur le forum Djullé, où je continuerai à lire tes conseils avisés, histoire de me filer des idées d'itinéraire..Salut..
Christophe | | | À: Cristal222 · 24 février 2013 à 9:32 Re: Agence de trek pour le Ladakh? Message 12 de 16 · 4 637 affichages · Partager Merci pour tes précisions. Donc, pas de regrets à avoir. Je sais qu'il me faudra demander l'aide d'un local l'été prochain pour faire cette fin de trek, sans doute à Chumik Gyaltse. Ce nouveau village, entre Sarchu et Brandy Nallah, de l'autre côté de la rivière, regroupe les habitants de Marshun et Yarshun. J'y ai été très bien reçu l'an dernier dans la maison de l'amchi, et il a refusé tout argent, comme autrefois au Zanskar, il y a 20 ans ou 25 ans. Bonne route. | | | À: Mirandara · 5 mars 2013 à 11:23 Re: Agence de trek pour le Ladakh? Message 13 de 16 · 4 596 affichages · Partager bonjour, nous sommes partis en 2009 avec httplimosa.in tseringsamphel@yahoo.fr pour faire le treck de la marka super trés pro. une superbe guest house au dessus de Leh pour l'acclimatation (mini 4 jours). nous repartons cette année avec Samphel pour le treck du zanskar. roland | | | À: Mirandara · 6 mars 2013 à 15:19 Re: Agence de trek pour le Ladakh? Message 14 de 16 · 4 567 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Je te recommende egalement cette agence: httpladakhiwomenstravel.com. Pas mal du tout et assez fiable. Aussi, je sais que la Padma Guesthouse organise egalement des treks, tu peux aller sur leur site et les contacter directement. Je n'ai pas essayer les trek de la Padma guesthouse mais je suis passer par eux pour aller au Pangong tso et pour aller par la route jusqu a Srinagar. Service tout a fait OK.
A+
John | | | À: Mirandara · 31 mai 2013 à 4:40 Re: Agence de trek pour le Ladakh? Message 15 de 16 · 4 398 affichages · Partager Nous sommes partis en famille pendant 2 semaines et rentrons tout juste de 2 treks au Ladakh, un baby le long de l'Indus pour s'acclimater et celui de la Markha. Nous sommes passés par Punchok d'Exotic Travel et nous en sommes ravis. Il est francophone et a parfaitement organisé ces 2 treks.
Voici l'adresse de notre blog qui raconte notre périple si ça vous intéresse : lesprofsasiemutes.top-depart.com/
Bonne rando, vous allez vous régaler ! Image attachée: Photo postée par le membre Jimenzo. | | | À: Mirandara · 7 décembre 2015 à 17:35 Re: Agence de trek pour le Ladakh? Message 16 de 16 · 1 795 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis en famille l'été 2015 avec "Djulé Adventure": bonne organisation, bonne réactivité face aux imprévus (grève générale d'une journée à Leh en plein mois de juillet, rivière Markha impraticable cet été suite aux fortes pluies mais bel itinéraire de substitution proposé, nouvelles visites de monatères au retour du trek que ma compagne malade n'avait pu visiter..) Un très bon rapport qualité / prix, des gîtes simples mais agréables dans la Nubra Valley, d'excellents repas, variés et en quantité largement suffisante (même pour mon fils de 16 ans qui mange comme 2!) pendant le trek de Markha Valley, un rythme adapté pour ma compagne qui monte lentement (bon, OK, avec 2 cols à 4900m...). Le seul bémol: un 4*4 proche de la fin de vie pour la Nubra Valley qui nous a fait souffrir lors de la montée du Khardung La! Mais Stanzin est super, disponible, à l'écoute et cherche les meilleures solutions et réponds à toutes les demandes, vous prend en charge dès l'arrivée à l'aéroport jusqu'au jour du départ. J'oubliais: super hôtel à Leh (belles et vastes chambres, propres, eau chaude), à mi distance entre les hauteurs et le centre (10min à pied), le patron est Népalais et fait de très bons repas....un régal!!!
Ses coordonnées: Stanzin Chotak. Djule Adventure !! Fort Road, Leh Ladakh, Jammu & Kashmir, INDIA. E mail : chotaks777@yahoo.co.in Cell number : 00919858131468, 00919419831587 www.trekkinginladakhzanskar.com | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |