Bonjour Samia.
J'adhère tout à fait à la suggestion de Djalma, le
Kathmandu Garden House à Pakhnajol.
Idéal pour être au calme et peaufiner son trek.
Sache qu'il n'est pas nécessaire de t'attacher les services d'une agence pour le Solu-
Khumbu, Tengboché (s'il s'agit du même) est dans ce district. Tu peux faire les démarches (simplissimes) toi même sans avoir de commissions à payer. De plus sur l'itinéraire tu resterais maître dans le choix de tes étapes, tes lieux d'hébergement et le contenu de ton assiette. De cette façon tu gardes la maîtrise de tes dépenses.
Inutile non plus de s'encombrer d'un guide, seul un porteur peut s'avérer utile; tout dépend de la charge que tu comptes emporter. Un sac de 10 kg suffit largement.
Sache que je serai au
Népal dès la première semaine de novembre et serai au
Kathmandu garden House; si nos pas viennent à s'y croiser ce sera un plaisir pour moi de te renseigner sur ce trek. Il s'agit d'un itinéraire que je connais très bien pour l'avoir fait à 4 reprises, les étapes n'ont plus de secret pour moi.
Je reste au
Népal suffisamment longtemps cette année encore pour être en mesure de te rencontrer au lieu qu'il te plairait.
En attendant, si d'autres infos t'intéressent n'hésite pas, je te répondrai en message privé.
Cordialement et bonne préparation.
Richard.