|  |  |
 | | | | Ecuador2008 · 26 avril 2010 à 17:46 13 messages · 8 participants · 4 918 affichages | | | | 26 avril 2010 à 17:46 Agence de trekking pour le Sanctuaire des Annapurnas? ( Népal) Message 1 de 13 · 4 858 affichages · Partager salut à tous,
Je recherche une agence compétente et sérieuse pour trek au Sanctuaire des Annapurnas ( Népal) en novembre 2010. Agence népalaise avec guide francophone si possible.
merci les internautes pour votre aide.
Ecua2008 | | | tres bonne agence francophone tenue par un breton: Celtic Trekking Adventure | | | namaste, Je te conseil une toute petite agence qui s'appelle NAPOLEON TREKKING. Son bureau est à Thamel, un quartier de Kathmandu. Le bos est un jeune Népalais francophone très sympa qui te fera dècouvrir son pays, sa maison et même la cuisine de sa femme. Bon voyage, Jacques2B. | | | Jacques 2B
Merci pour cette excellente information, elle croise la même info - référence que j'ai demandé pour un autre sujet. il semble que cette petite Agence NAPOLEON TREKKING soit pas mal, alors je tente le coup.
Encore merci,
ecua2008 | | | Tilchicho,
Merci beaucoup pour l'info, j'en prends note et je contacte ! Wait and see !
ecua 2008 | | | moi je veux bien t'y emmener si jamais ;) | | | Peux-tu me dire si tu es un privé ou une agence ou autre pour ce trek ? Quelles propositions ? Peux-tu répondre en messagerie privée ?
ecua2008 | | | Bonjour!
Je connais un excellent guide, par contre il est juste anglophone (ceci dit, nous ne parlons pas très bien anglais et on a pu communiquer sans aucun problème). Je copie colle ci-dessous un message que j'ai laissé tout récemment (nous avons trekké avec lui il y a moins d'un mois). Je vous souhaite beaucoup de bonheur au Népal, ça été la première étape de notre voyage de 6 mois et nous avons été ravis!
Bonjour à tous,
Je vous écris du Népal pour vous recommander un guide de Trek: Tej Panta. (prononcer Teg) Je voyage avec mon amie pour 6 mois an Asie et notre première étape, le Népal, s'est agrémentée d'un trek du tour des Annapurnas. Nous avons cherché un guide pendant 15 jours environ à l'aide du routard, du lonely et de recommandations d'amis ayant déjà trekké ici. Ces derniers nous ont orienté vers Tej que nous avons contacté. Contrairement aux autres que nous avons rencontré, il nous a donné directement le bon prix (vous pouvez m'écrire pour plus d'infos là dessus). Comme nous avons un budget bien réglé et qu'il nous avait été recommandé par des amis, nous l'avons choisi. Quelle bonne idée nous avons eu là! Il a été incroyable de gentillesse, de professionnalisme, d'honnêteté. Toujours attentionné, il a veillé sur nous tout en nous laissant la liberté que nous voulions durant le trek. Fils de guide (il a la trentaine), il parcours les montagnes népalaises depuis 15 ans maintenant (annapurnas, tibet, Langtang, etc...). Il connait ces espaces comme sa poche et c'est un vrai plaisir d'apprendre le noms des fleurs, animaux et montagnes en Népali et en Anglais (qu'il parle mieux que nous d'ailleurs... ). Il possède naturellement les accréditations nécessaires (licence) mais surtout a une connaissance importante des coutumes, traditions et particularités du Népal ce qui est très appréciable quand on cherche à découvrir le pays.
Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement de rencontrer Tej Panta!
Ses coordonnées pro: trek_adventure@yahoo.com Son site (qu'il s'est payé il n'y a pas longtemps): www.nepal-adventuretrek.com Et la page facebook qu'on a fabriqué ensemble (avec des photos de notre trek en autres): www.facebook.com/...jaxpipe=1&__a=87
Pour plus d'infos, vous pouvez aller voir notre blog voyage:revedasie.blogspot.com/
J'espère vous avoir convaincu et si vous avez des questions écrivez moi!
Manu (et Amandine!) | | | Bonjour, Pour une agence au Népal sérieuse et compétente avec guide francophone, je vous conseille vivement de prendre contact avec l'agence SUNSHINE TREKKING ( www.sunshinetrekking.com/ ). Le responsable d'agence Rishi pourra vous concocter un voyage sur mesure, et vous ne serez pas déçus. Il sait s'adapter à vos souhaits, vos gouts et vos capacités physiques, même pour un groupe très hétérogène. Je suis partie en trek avec lui dans les Annapurnas: c'est de loin le plus beau voyage que j'ai fait. Notre groupe étant très hétérogène, les meilleurs marcheurs pouvaient faire des variantes plus longues accompagnés du guide adjoint (également francophone), ce qui est rare dans les groupes. Il pourra vous faire découvrir le Népal hors des sentiers battus si vous le souhaitez. Les prix ne sont pas chers, un très bon rapport qualité/prix, et en plus Sunshinetrekking traitent ses porteurs de façon éthique (charge à porter limitée, pas comme avec certaines agences) N'hésitez pas à me contacter pour + d'infos | | | À: ArOl · 22 août 2010 à 13:59 Re: Agence de trekking pour le Sanctuaire des Annapurnas? ( Népal) Message 10 de 13 · 4 280 affichages · Partager Et cette petite merveille d'agence fait payer combien pour ce trek??? | | | À: Lula · 24 août 2010 à 22:22 Re: Agence de trekking pour le Sanctuaire des Annapurnas? ( Népal) Message 11 de 13 · 4 164 affichages · Partager pour 10 jours au Népal dont 8 en trek, pour 435 euros/ personnes (308 euros/personnes si 2 personnes) ce prix inclut: accueil/transfert aéroport, 2 nuits d'hotel à katmandou et 2 nuits à Pokkara (petits dèj inclus), transferts pendant le trek, trek en pension complète (nuits dans des lodges, très confortable pour un trek, +3 repas/jrs), permis de trek et TIMS card, guide francophone, porteur. Il s'agit d'un trek assez facile, point culminant à 3210m, mais qui permet de voir de très beaux paysages, très variés (cultures en terrasses, forets de rhododendron, forêt très humide type tropicale, ponts suspendus etc). Pour un premier voyage au Népal, c'est très bien.
Il faut rajouter à ça le prix du billet d'avion + visa + pourboires, et éventuellement qq nuits d'hotel en plus si vous souhaitez rester + longtemps à Katmandou (ça vaut le coup, il y a plein de choses à voir). Les restaurants au Népal sont très variés et vraiment pas chers ! | | | Bonjour, Je te conseil une petite agence francophone: napoleon trekking Directeur super sympa et guides parlant français. Adresse internet: napoleontrek@wlink.com.np Bonne chance, Jacques | | |  Agence de trek au NépalJe ne peux pas te conseiller une agence, par contre je peux te recommander d'éviter une agence soit disant française "Odyssée Népal trek." Je rentre du tour des Annapurna et il s'agit d'amateurs qui ne réservent rien, te font coucher dans les lodges les plus pourris, où le guide à une commission, et qui ne cherchent qu'à faire de l'oseille, même si tu as payé un prix correct. Nous étions deux et avons payé 300 € de supplément pour un guide parlant français, cet accompagnateur ne parlait pas français, du moins un peu mieux au retour qu'àu début, après 3 semaines avec nous - A éviter absolument Odyssée Népal Trek | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |