Agence de voyage pour circuit de 15 jours au Pérou Marie42 · 24 octobre 2013 à 14:57 7 messages · 6 participants · 4 403 affichages | | | | 24 octobre 2013 à 14:57 Agence de voyage pour circuit de 15 jours au Pérou Message 1 de 7 · 4 375 affichages · Partager Bonjour à tous.
Bon je me lance pour venir demander conseils. J'envisage un voyage au Pérou avec ma maman (cadeau qu'elle a eu pour ses 60 ans). Plutôt qu'elle parte seule (dans un voyage organisé) je me suis proposée de partir avec elle, ça tombe bien j'adore voyager, je rêve d'aller en Amérique du Sud, c'est donc l'occasion.
Elle a choisi le Pérou tout simplement car elle veut y aller depuis longtemps (pays de son grand père et donc de mon arrière grand père!).
Nous ne parlons ni l'une ni l'autre pas un seul mot d'espagnol (ni bonjour, ni au revoir pas un mot!) et je ne me sens pas de partir à deux à l'aventure, encore moins avec ma mère qui n'a jamais trop voyagé!! (nous avons une différence d'âge de 32 ans.)
Je lui ai proposé de trouver un voyage organisé en petit groupe (il est hors de question que je sois dans un bus de 50 personnes). Je ne suis jamais partie en voyage organisé, je n'ai aucune idée de comment ça se déroule. Mais nous nous sommes mis d'accord que ça pourrait être sympa de faire le voyage avec un groupe de 10-15 personnes max.
Compte tenu que je travaille, nous partirions pour un circuit classique de 13-14 nuits la bas ( Lima, Paracas, Arequipa, Canyon de Colca, Puno, Cusco, Machu Picchu), qui semble le circuit de toutes les agences soit en juin, juillet ou Aout.
J'ai regardé les circuits groupe proposés par Paprika Tours (14 nuits), Tirawa (12 nuits), Amerik Aventure (15 nuits), Pérou Tours (14 nuits), voyage Incas (14 nuits), Viventura (13 nuits). Ils se ressemblent tous dans l'ensemble.
Paprika propose 2 nuits vers le Canyon de Colca contrairement aux autres. Certains font le trajet Nazca- Arequipa en bus de nuit, certains prévoient une nuit à Aguas Caliente avant le Machu Picchu d'autre à Ollantyatambo, certains une nuit sur l'ile Taquile, enfin des petits différences de ce genre. Certains s'occupent des billets d'avion international, Paprika et Pérou Tour eux ne gèrent pas (ce qui en soit n'est pas un problème ca ne me fait rien de prendre mes billets à part)
Parmi toutes ces agences je suis un peu perdue et aurait voulu récolter des avis soit sur les circuits qu'ils proposent, ce que vous pensez du rythme, soit avoir des avis de personne qui sont partis en petit groupe avec l'un de ces organismes. Comment se déroule de ce genre de voyage organisé...a-t-on un peu de liberté ou c'est vraiment le stéréotype "voyage moutons".
Merci d'avance pour vos précieux conseils et info.
Bonne journée | | | À: Marie42 · 30 octobre 2013 à 11:29 Re: Agence de voyage pour circuit de 15 jours au Pérou Message 2 de 7 · 4 200 affichages · Partager Bonjour Marie
Nous rentrons d'un voyage de 3 semaines au Pérou/ Bolivie. Nous sommes partis avec une agence sise à Cuzco " Pérou Voyages Passion" dirigée par Edgard Tumpe. Nous étions 3 personnes en voiture privative avec guide parlant parfaitement le français et chauffeur. Les grands transferts Nazca- Aréquipa et Puno- Cuzco se sont fait en bus; Cruz del Sur pour le premier tout confort (siège couchette repas à bord boissons) le second en bus touristique avec 4 visites en cours de route et repas. Nous étions toujours attendus à l'arrivée quel que soit l'heure. Les hotels étaient tous charmants et confortables (3-4 étoiles)et les prestations et l'organisation parfaite. Le rapport qualité prix imbattable. J'ai fait faire des devis par 7 agences différentes dont 3 parmi celle que vous citez; la plus intéressante après celle que nous avons choisie était Paprika En espérant que ces renseignements vous seront utiles
cordialement
Bonjour à tous.
Bon je me lance pour venir demander conseils. J'envisage un voyage au Pérou avec ma maman (cadeau qu'elle a eu pour ses 60 ans). Plutôt qu'elle parte seule (dans un voyage organisé) je me suis proposée de partir avec elle, ça tombe bien j'adore voyager, je rêve d'aller en Amérique du Sud, c'est donc l'occasion.
Elle a choisi le Pérou tout simplement car elle veut y aller depuis longtemps (pays de son grand père et donc de mon arrière grand père!).
Nous ne parlons ni l'une ni l'autre pas un seul mot d'espagnol (ni bonjour, ni au revoir pas un mot!) et je ne me sens pas de partir à deux à l'aventure, encore moins avec ma mère qui n'a jamais trop voyagé!! (nous avons une différence d'âge de 32 ans.)
Je lui ai proposé de trouver un voyage organisé en petit groupe (il est hors de question que je sois dans un bus de 50 personnes). Je ne suis jamais partie en voyage organisé, je n'ai aucune idée de comment ça se déroule. Mais nous nous sommes mis d'accord que ça pourrait être sympa de faire le voyage avec un groupe de 10-15 personnes max.
Compte tenu que je travaille, nous partirions pour un circuit classique de 13-14 nuits la bas ( Lima, Paracas, Arequipa, Canyon de Colca, Puno, Cusco, Machu Picchu), qui semble le circuit de toutes les agences soit en juin, juillet ou Aout.
J'ai regardé les circuits groupe proposés par Paprika Tours (14 nuits), Tirawa (12 nuits), Amerik Aventure (15 nuits), Pérou Tours (14 nuits), voyage Incas (14 nuits), Viventura (13 nuits). Ils se ressemblent tous dans l'ensemble.
Paprika propose 2 nuits vers le Canyon de Colca contrairement aux autres. Certains font le trajet Nazca- Arequipa en bus de nuit, certains prévoient une nuit à Aguas Caliente avant le Machu Picchu d'autre à Ollantyatambo, certains une nuit sur l'ile Taquile, enfin des petits différences de ce genre. Certains s'occupent des billets d'avion international, Paprika et Pérou Tour eux ne gèrent pas (ce qui en soit n'est pas un problème ca ne me fait rien de prendre mes billets à part)
Parmi toutes ces agences je suis un peu perdue et aurait voulu récolter des avis soit sur les circuits qu'ils proposent, ce que vous pensez du rythme, soit avoir des avis de personne qui sont partis en petit groupe avec l'un de ces organismes. Comment se déroule de ce genre de voyage organisé...a-t-on un peu de liberté ou c'est vraiment le stéréotype "voyage moutons".
Bonne journée  | | | À: Marie42 · 5 novembre 2013 à 20:58 Re: Agence de voyage pour circuit de 15 jours au Pérou Message 3 de 7 · 4 120 affichages · Partager Bonjour Marie, Personnellement je suis parti un peu plus de 3 semaines avec Pérou voyage passion ( www.perouvoyagespassion.com/ ) Nous étions 3 couples. Nous sommes partis en avril/mai 2013. Nous avons été ravis de notre circuit. Notre guide était Edgard Tumpe qui est aussi le directeur de l'agence. Nous avions établis nous même le circuit et fait chiffrer à plusieurs agences. Nous ne regrettons d'avoir choisi cette agence et sommes prêts à repartir avec eux sur une autre destination ( Argentine- Chili- Bolivie). D'autres personnes m'ont demandé des renseignements et je sais qu'actuellement un groupe de 3 personnes est entrain de faire un circuit avec eux de 32 jours (Je sais cela car cette personne m'a demandé si j'avais des objet à faire passer à Edgard). Je pense qu'il est indispensable de dormir à Aguas Caliente (ou Machu Picchu Pueblo le nouveau nom) Personnellement nous avions pris le bus à 6h30 et à 7h nous étions sur place avec le Macchu picchu dans la brume puis le soleil a dégagé le ciel c'était magnifique. Nous sommes montés à la porte du soleil puis allés au pont inca. Nous sommes repartis vers 15h30-16h et à ce moment là il n'y a presque plus personne sur le site et ceci est bien agréable. Nous n'avons pas fait Nazca car nous ne voulions pas faire 8 h de route pour rejoindre Aréquipa. Nous avons rejoint Aréquipa en avion de Lima. Puis sommes restés 2 jours pour nous habituer à l'altitude. Et ensuite sommes partis en direction du Colca pour 2 jours. Mais si vous faites ce circuit sur 2 semaines peut être que vous ne pourrez pas prendre autant de temps. Nous avons aussi dormi chez l'habitant sur la presqu'ile de Capachica et avons visité pendant une journée l'ile de Taquile sur le lac Titicaca (Nous avons fait aussi l'ile du soleil mais c'est en Bolivie). Le lac Titicaca reste un bon moment. Comme la région de Cuzco avec les salines de Maras, Moray, Pisac, Tipon, Andahualillas, Piquillaqta, Chinchero, ollantaytambo, etc... Le mieux, pour ma part, étant de faire son circuit et de le faire chiffrer. Cordialement. Je peux vous fournir d'autres informations si vous le souhaitez | | | À: Marie42 · 16 novembre 2013 à 3:00 Re: Agence de voyage pour circuit de 15 jours au Pérou Message 4 de 7 · 4 029 affichages · Partager C'est vrai que les tours sont presque tous identiques pour le Pérou. Mais un "voyage moutons" peut être très bien ! Nous pensons toutefois que l'un des inconvénients, ce sont les vols internationaux à des horaires infernaux, ou avec des escales improbables.
Une alternative, si vous n'aimez pas les tours en groupe, et que vous hésitez à partir en routard, c'est le voyage sur mesure, qui se développe de plus en plus. Avec internet, c'est assez facile de trouver des agences, notamment dans le pays concerné (dans un moteur de recherche, saisir "Réceptif francophone" + nom du pays).
Nous, pour nous sentir plus en sécurité et faciliter notre vie, nous sommes partis au Pérou en mai dernier avec Trace Direct (pub sur ce site) qui propose ces voyages sur mesure. Nous avons précisé nos souhaits et nos contraintes (trajet, jours, modes de transport...), comme si nous étions partis en routard. Quelques conseils et suggestions de l'agence ont été utiles. Ainsi, en plus du circuit classique, nous avons notamment pu aller au nord, et assister à des fêtes comme nous le souhaitions.
Par rapport à un voyage individuel, nous n'avions pas le souci des réservations (vols intérieurs, hôtels), des transferts. Par contre, le parcours était figé, pas de changement de dernière minute à notre initiative (sauf si sur notre temps libre). Nous avions souvent un chauffeur+un guide privé francophone, parfois nous étions rattachés à des groupes anglophones, d'autre fois nous faisions seuls les grands parcours et avions de grands moments de liberté. Les repas étaient à notre charge le plus souvent, donc restos à chercher midis et soirs, mais nous aimons avoir le choix. Nous avions pris nous même le vol international.
C'est la 1ère fois que nous avions opté pour ce genre de voyage sur mesure (après quelques 30 pays, soit en groupe, soit en routard), et nous en sommes plutôt satisfaits. Quelques imprévus, mais c'est aussi le plaisir du voyage. Evidemment, bien plus cher qu'un voyage en routard, et un peu plus (selon les agences et le standing souhaité, car nous avions fait plusieurs devis) qu'un tour en groupe.
Dernière remarque concernant Trace Direct : L'agence est française. Par rapport à une agence à l'étranger, il nous a semblé que l'avantage était la facilité de paiement (en euro), et la possibilité de recours en droit français en cas de problème. Mais Trace Direct travaille avec des réceptifs locaux, avec qui vous êtes directement en liaison via internet (téléphone possible selon décalage horaire) pour préparer le voyage. | | | À: Marie42 · 8 juin 2014 à 19:25 Re: Agence de voyage pour circuit de 15 jours au Pérou Message 5 de 7 · 3 586 affichages · Partager Bonjour à tous.
Bonne journée 
Bonjour Votre voyage c'est-il bien passé avec quelle agence l'avez vous fait J'ai regardé celui de Paprika, départ en octobre, ça me parait pas mal en avez vous eu des echos merci de me répondre | | | À: Chrystines · 10 juin 2014 à 9:51 Re: Agence de voyage pour circuit de 15 jours au Pérou Message 6 de 7 · 3 549 affichages · Partager Bonjour,
Je pars du 9 au 27 Aout, donc je ne peux vous donner de retour.
J'ai choisit finalement Terres Péruviennes, mais d'après ce que j'ai pu lire Paprika à l'air tout à fait correct. Les circuits sont tous à peu près les mêmes, nous nous faisons la côte, Arequipa, Colca, Puno, Cusco et Amazonie sur 18 jours pleins.
Bonne préparation à vous. | | | À: Marie42 · 24 octobre 2015 à 22:04 Re: Agence de voyage pour circuit de 15 jours au Pérou Message 7 de 7 · 2 301 affichages · Partager oui les circuits se ressemblent...parce que les points de passage obligatoires pour ne pas rater certains sites sont les mêmes ou presque..aussi la différence se fait par le choix des guides qui nous font découvrir leur pays en si peu de temps (souvent 15j dont seulement 12 ou 13 sur place) NOUS, groupe hispanisant Contraluz à Avignon, avons fabriqué notre séjour sur 3 semaines avec les conseils d'EDGARD TUMPE de "perouvoyagespassion"...et nous ne le regrettons pas..il connait tout le monde, gére des guides ultra compétents, s'appuie sur la population locale chez qui nous dormons ou des petits hotels de charme, dispose de chauffeurs ultra sécurisants.. horaires, repas, et tarifs sans comparaison et sans surprise... quant à lui, sa culture étonnante nous a tous époustoufflés..et n'a d'égal que sa discrétion et sa modestie... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |