|  |  |
 | | | | Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Celthy · 25 août 2009 à 14:27 16 messages · 9 participants · 2 926 affichages | | | | 25 août 2009 à 14:27 Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 1 de 16 · 2 880 affichages · Partager Bonjour,
Pour un circuit au maroc en avril pour 2 adultes et un enfant d'un an 1/2, quelle agence vous me conseillez? j'ai plusieurs noms: marocnroule.com, marocenliberte.com ou saidmountainbike.com. merci | | | À: Celthy · 25 août 2009 à 14:34 Re: Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 2 de 16 · 2 871 affichages · Partager Bonjour,
Je connais très bien les 2 dernières citées, aucun souci ! | | | À: Celthy · 25 août 2009 à 14:52 Re: Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 3 de 16 · 2 861 affichages · Partager Saïd VTT. | | | À: Celthy · 25 août 2009 à 14:58 Re: Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 4 de 16 · 2 856 affichages · Partager | | | À: Celthy · 25 août 2009 à 15:02 Re: Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 5 de 16 · 2 852 affichages · Partager Possible sans obligatoirement passer par une agence. Il vous siffira de louer une voiture et d'aller à l'aventure. | | | À: Larab2Crvis · 26 août 2009 à 15:23 Re: Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 6 de 16 · 2 746 affichages · Partager Louer une voiture ne suffit pas! Il faut aussi savoir conduire comme un Marocain surtout en ville ! | | | À: Celthy · 26 août 2009 à 15:29 Re: Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 7 de 16 · 2 742 affichages · Partager bonjour je connais les deux agences que vous avez citer qui sont sérieuse mais vous avez aussi voyage-rencontres-berberes.com qui est aussi très bien le petit plus je pense c que vous serais plus en contact avec le peuple berbère, mais ce n'est qu'un avis a bientot touronc09 | | | À: Izhak · 26 août 2009 à 16:50 Re: Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 8 de 16 · 2 736 affichages · Partager  désolé le marocain respecte le code de la route
d'accord c'est son code de la route mais quand même 
il faut être vigilent, certes mais quand même les routes marocaines ne sont pas des circuits de formule 1 au contraire même, souvent les voitures sont très lentes
après y'a les ânes qui ne mettent pas leur clignotants les vélos non éclairés la nuit, ce sont eux qui finalement me font le plus peur
donc voilà, pour quelqu'un qui a son permis de conduire il est possible de conduire n'importe où au maroc
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 26 août 2009 à 17:33 Re: Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 9 de 16 · 2 735 affichages · Partager Bonjour,
"il faut être vigilent, certes mais quand même les routes marocaines ne sont pas des circuits de formule 1 au contraire même, souvent les voitures sont très lentes"
Je n'ai pas l'expérience du volant au Maroc (c'était un voyage en transports collectifs), mais je n'ai jamais rien trouvé de plus dangereux sur une route que des voitures très lentes. | | | À: Izhak · 26 août 2009 à 18:17 Re: Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 10 de 16 · 2 728 affichages · Partager Bonjour,
quel est ton intérét de poster ce genre de message alarmiste... vendre du chauffeur guide ??
la conduite dans certaines ville, Marrakech, Casa, est certes déconcertante, sans plus.
et en campagne, c'est quand même peinard ! aucune violence, aucun macho. | | | À: Celthy · 27 août 2009 à 1:22 Re: Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 11 de 16 · 2 677 affichages · Partager Suis d'accord il n'y a pas de souci pour conduire au Maroc il suffit d'être vigilant à la tombé de la nuit et la nuit aux piétons et aux cyclistes qui n'ont pas de lumière ou de gilet fluorescent. bon séjour | | | À: Kelessuf · 27 août 2009 à 5:08 Re: Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 12 de 16 · 2 669 affichages · Partager je suis ok avec toi
mais quand on arrive derrière la première après on sait 
euhhhhhhh
je roule beaucoup au maroc pour le travail ou les vacances jamais un pépin, jamais une rayure ni même une grosse peur comme j'ai ici régulièrement c'est vrai qu'à 3000km de moyenne par semaine, cela laisse la place à quelques battements de coeur
quelques freinages certes mais pas plus que cette nuit sur le périphèrique 
salam hadinna | | | À: Touronc09 · 27 août 2009 à 8:28 Re: Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 13 de 16 · 2 661 affichages · Partager Bonjour,
Si nous étions que mon mari et moi, nous serions partis à l'aventure sans chauffeur guide (avec voiture, carte, tente, boussole....) Mais là, nous avons un petit bout qui aura 1an 1/2 au moment de partir. Ce n'est pas la conduite au Maroc qui nous inquiète mais plutôt la panne, un problème de santé pour le petit (le gros imprévu). Et donc c'est pour cela que je souhaite prendre une agence pour paré à tous inconvénients et ne prendre aucun risque (et là c'est la maman qui parle et plus la bourlingueuse). La vie change. Alors si vous avez plein de renseignements à nous donner sur notre voyage, si c'est faisable ou non avec un petit, je suis preneuse. | | | À: Celthy · 27 août 2009 à 10:13 Re: Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 14 de 16 · 2 657 affichages · Partager Bonjour,
Il y a déjà eu quelques discussions sur ce forum à propos de parents voyageant avec leur bébé de 1 an ou plus, en solo, sans agence, les avis sont controversés. Perso je pense qu'il est possible de voyager avec un petit, surtout en avril, la chaleur est nettement supportable, en prenant toute les précautions nécessaires pour sa santé et en respectant son rythme. Au Maroc, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans les principales villes et, l'enfant étant roi au Maroc, il sera choyé.
Si vous choisissez qu'une agence organise votre circuit, celui-ci devra être concocté en fonction du rythme de votre enfant, et pas trop long dans la durée. Cordialement. | | | À: Wardadesert · 27 août 2009 à 14:33 Re: Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 15 de 16 · 2 641 affichages · Partager merci pour tes conseils, c'est rassurant | | | À: Celthy · 14 septembre 2009 à 22:36 Re: Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant? Message 16 de 16 · 2 495 affichages · Partager Bonjour, Pour un voyage au Maroc en janvier ou février avec une petite fille d'1an1/2 j'ai trouvé les agences suivantes: - terresnomades.com - terdav.com
Pour le moment la première me semble super bien! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |