 |  |  |
 | | | | Agence pour un voyage seule en Mongolie? Chaniotte · 21 janvier 2009 à 21:11 12 messages · 9 participants · 6 481 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 21:11 Agence pour un voyage seule en Mongolie? Message 1 de 12 · 6 388 affichages · Partager Bonjour,  Je souhaite partir en Mongolie cet été. Toutefois, je n'ai pas le temps matériel d'organiser mon périple. De plus en temps que femme, je m'inquiète aussi du fait de voyager seule. J'ai donc décidé de faire appel à une agence pour m'aider à réaliser mon projet. Je souhaite vivre au plus près des nomades afin de partager leurs tâches quotidiennes et découvrir ce pays dans l'authenticité (Près des locos et loin des touristes! Même si tout le monde à le droit de voyager!). J'ai découvert sur le forum des agences : Cassiopée et Bumantour qui semblent proposer des voyages personnalisés. J'ai consulté leur site et leurs propositions qui m'ont semblé intéressantes. Quelqu'un a-t-il un avis à me donner sur ces agences? Quelqu'un a-t-il voyagé avec elles? Quelqu'un a-t-il d'autres agences à me proposer afin d'organiser mon voyage personnalisé? Merci d'avance pour vos réponses!
Le bonheur est là... Ouvre les yeux et tends la main! | | | À: Chaniotte · 21 janvier 2009 à 23:53 Re: Agence pour un voyage seule en Mongolie? Message 2 de 12 · 6 358 affichages · Partager Bonjour Chaniotte,
Tu pourras regarder aussi sur le site de www.rando-mongolie.com et consulter avec eux, car ils sont très fléxible et je suis sure que tu seras pas deçue de voyager avec eux.Alors bonne chance | | | À: Chaniotte · 22 janvier 2009 à 18:19 Re: Agence pour un voyage seule en Mongolie? Message 3 de 12 · 6 314 affichages · Partager bonsoir,
Tu peux contacter Aguy et Nara un jeune couple mongol très sérieux parlant français, l’anglais et le russe, résidant à UB. Avec eux je suis parti en 2000 ainsi qu'en 2006. D'une gentillesse à toute épreuve, un professionnalisme allié à une serviabilité naturelle ils te feront visiter la Mongolie chez l’habitant. Tu n’auras aucun souci d’alcool avec eux. Je ne regrette aucun de mes voyages à pied à cheval et en voiture... Essaie cette adresse : nanto@magicnet A plus Bronco | | | À: Chaniotte · 22 janvier 2009 à 20:21 Re: Agence pour un voyage seule en Mongolie? Message 4 de 12 · 6 307 affichages · Partager Moi aussi chaniotte je te conseille www.rando-mongolie.com .Ils sont sérieux adorent et respectent la Mongolie, font travailler dignement leurs salariés mongols. Du cousu main lorsqu'il prennent en main l'organisation d'un voyage.Une société en France, une autre en Mongolie.Parfait pour une femme seule car ils te placeront comme ils l'ont fait pour nous avec une équipe qui convient.Jamais plus de 6 personnes avec eux. Eglantine | | | À: Chaniotte · 23 janvier 2009 à 21:02 Re: Agence pour un voyage seule en Mongolie? Message 5 de 12 · 6 266 affichages · Partager Essaie Ger to Ger. C'est une agence de voyage equitable chez l'habitant. Les familles sont adorables, les voyages extraordinaires.
Bon voyage.
Shaiia | | | À: Chaniotte · 27 janvier 2009 à 23:28 Re: Agence pour un voyage seule en Mongolie? Message 6 de 12 · 6 166 affichages · Partager Bonjour Chaniotte,
Tu peux contacter l'agence DMD à Oulan-Baator. httpdmd-mongolie.com. Demid, le fondateur, a fait ses études à Clermont-Ferrand : il est donc parfaitement francophone. Il est possible de personnaliser son voyage et même de le peaufiner sur place. J'ai fait un long périple en 4x4 avec un copain, une guide et un chauffeur. Trois semaines ensemble, ça crée des liens ! Cette formule était intéressante, parce qu'on était en autonomie complète. On s'arrêtait où on voulait, on randonnait le temps qu'on souhaitait, on se faisait inviter partout, on a pu jouer au foot avec des familles mongoles, etc.
Tu peux compter sur l'hospitalité des Mongols. Ce n'est pas une légende...
A+
Dany | | | À: Bronco · 31 janvier 2009 à 14:57 Re: Agence pour un voyage seule en Mongolie? Message 7 de 12 · 6 080 affichages · Partager  Merci Bronco pour ta réponse à mon message.
L'adresse mail du couple ( nanto@magicnet ) que tu m'as donné n'est pas valide.
Pourrais-tu stp la vérifier et me la faire parvenir?
En même temps, pourras-tu me raconter un peu ton séjour là-bas?
A bientôt
Chaniotte | | | À: Chaniotte · 2 février 2009 à 10:34 Re: Agence pour un voyage seule en Mongolie? Message 8 de 12 · 6 031 affichages · Partager Chaniotte, Le problème vient de moi, j’ai tappé trop précipitement il manque les derniéres lettres le ‘mn’. Voici la bonne : nanto@magicnet.mn C’est par cette adresse que je le contacte et le nom de sa sté est NANTO. Quant à mon premier séjour il remonte en octobre 2000. Avec deux amies nous avions un 4x4 russe, son chauffeur et un interprète. Nous dormions chez l’habitant, et parfois dans des tentes lorsque nous étions loin de tout, ce qui était absolument fantastique. L’hiver commençait, neige froid et vent. Une température de –18 au matin et toujours des hôtes empressés à nous border et de nous couvrir la nuit de leur lourd manteau. Voiture, marche à pied, cheval et dans le sud de l’Övörkhangay, chameau. L’itinéraire se discute avant et il est suffisamment souple pour intégrer un imprévu. Ainsi dans un campement les hommes m'ont invité à une chasse au loup nous sommes restés une journée de plus, tandis que les filles en ont profité pour faire une toilette plus étendue et se laver les cheveux. Si tu as d’autres questions n’hésites pas. Michel PS : Nous ne nous croiserons pas, car moi je pars en juin. Je ferais un crochet par Irkoutsk visiter le ‘‘Vieux’’ Baïkal, puis avec le transm. ou le transib. Je partirais pour Ulaan Baator. | | | À: Chaniotte · 12 février 2009 à 15:34 Re: Agence pour un voyage seule en Mongolie? Message 9 de 12 · 5 912 affichages · Partager Salut
L'année derniere je suis parti avc une amie en mongolie et jai vu une fille qui voyageai toute seul elle n'a eu aucun probleme mais et il faut juste etre sur ces garde! genre un couteau au cas ou etc... On étai parti avec le mm organisme! ou ds la region tu croise des touriste ms bon c pa tout les jour non plus et c franchement pas mal Lorganisme c mongolie horse trail tu tape ca sur google javai payé 23/25jours de rando à 450euro environ en alternant tente et famille donc faut rajouter des repas mais c pa cher du tout voila! Bon courage dans tes recherches! Ciao | | | À: Bronco · 7 mars 2009 à 12:58 Re: Agence pour un voyage seule en Mongolie? Message 10 de 12 · 5 773 affichages · Partager  Bonjour, Merci de ta réponse rapide et de tes commentaires. Je reviens à la charge car je n'arrive pas à joindre tes contacts. Le couple avec qui tu pars ne me répond pas. Est-ce normal ou l'adresse n'est-elle plus valide? Merci. A plus. Chaniotte. | | | À: Chaniotte · 8 août 2010 à 5:37 Re: Agence pour un voyage seule en Mongolie? Message 11 de 12 · 4 696 affichages · Partager Horse trail semble la plus sympa et la moins chere. Il faut la chercher sur google pour trouver son adresse (je ne l'ai pas sous la main)
Bon voyage | | | À: Chaniotte · 22 novembre 2011 à 22:01 Re: Agence pour un voyage seule en Mongolie? Message 12 de 12 · 3 692 affichages · Partager bonjour,
je suis entrain de surfer sur ce site et j ai trouve ton annonce !! c est vrai qu elle date de plus de deux ans...mais a mon tour, j ai le meme projet que toi, d aller en mongolie en etant seule. j aimerais savoir comment s est passe ton voyage et si tu as trouve une bonne agence... et si tu as de bonnes infos a me donner !!.. ce serait bien sympa ! en attendant ta reponse, cordialement,
véronique | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |