Bonjour,
Puisqu'on en est à reconstituer l'annuaire des agences de voyage locales, j'apporte ma contribution.
Quand mes parents où mes amis veulent se balader ailleurs que dans le delta, je les envoie chez
Binh Tours
. Mme Binh est quelqu'un de très à l'écoute des attentes de ses clients et qui proposent des circuits à la carte. En plus elle est très "carrée" et démène pour résoudre les problèmes qui peuvent toujours survenir.
Sinon
Viet Attitude
propose des circuits qui sortent un peu de l'ordinaire. Moi je n'ai pas eu l'occasion de tester leurs services, mais plusieurs invités qui sont passés chez moi ne juraient que par eux.
Dernière chose, et là c'est le côté professionnel qui reprend le dessus. On ne juge pas seulement une agence sur ce qu'elle fait quand "tout va bien" et sur ses photos, ses programmes. Dans un pays comme le Viêt-Nam où pour un tas de raisons les petits tracas ne manquent pas d'arriver, ce qui compte, c'est la réaction de l'agence quand sa commence à ne plus aller si bien.
Cas typique, vous voyagez en Septembre-Octobre, et vous avez prévu une romantique croisière sur la
baie d'Along. Survient un typhon qui oblige les autorités à interdire toute sortie de bateau... Que fait l'agence ? Où vous déroute-t-elle ? Comment réorganise-t-elle le programme pour minimiser l'impact des intempéries sur l'expérience que vous aurez du VN ? Comment communique-t-elle avec vous ? Vous laisse-t-elle "mariner dans votre jus" avant de vous annoncer des décisions unilatérales ?
En espérant que ça puisse vous aider.
Yan.