|  |  |
 | | | | Carojul · 26 janvier 2006 à 12:54 12 messages · 10 participants · 7 283 affichages | | | | 26 janvier 2006 à 12:54 Agence de voyages ou pas pour l' Australie? Message 1 de 12 · 7 233 affichages · Partager bonjour,
voilà on veut partir en australie en juillet pour 3 semaines. on veut faire sydney, ayers rock, darwin et barrière. ma question est de savoir est-ce que c'est possible de se débrouiller de tout réserver soi-même depuis la suisse ou veut-il mieux passer par une agence de voyage et si oui laquelle? je suis un peu désespérée car vdm n'a pas l'air très sérieux, 2 fois qu'elle me dit qu'elle m'appelle et rien alors j'en ai marre... en plus je pense que je dois me dépêcher maintenant comme on est en janvier. merci de me faire partager vos expériences.... caro | | | À: Carojul · 26 janvier 2006 à 13:00 Re: Agence de voyages ou pas pour l' Australie? Message 2 de 12 · 7 223 affichages · Partager Lorsque tu voyages en Europe (ou éventuellement en Amérique du Nord), est-ce que vous vous débrouillez tout seul ou passez-vous par une agence ? L' Australie est un pays développé et sûr, avec de nombreux moyens de transport et modes d'hébergement... Alors pas de soucis pour partir en indépendant. Il suffit d'un billet d'avion pour commencer, et après vous avez le temps d'envisager la suite... | | | À: Carojul · 27 janvier 2006 à 13:43 Re: Agence de voyages ou pas pour l' Australie? Message 3 de 12 · 7 207 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de deux mois et demis en Australie et tu verras c'est très facile de voyager là-bas. A ta place je réserverai déjà mon billet d'avion car les prix augmentent rapidement. Quant à l'agence de voyage, je ne peux pas te conseiller sur une en Suisse car j'ai tout organisé mon voyage en Australie. C'est tellement simple là-bas. Chaque auberge de jeunesse a un système de réservation pour les trips, deux jours avant et c'est tout bon !!! Si t'es un peu culotté ne réserve que tes deux premières nuitées et improvise sur place.
Si t'as des questions n'hésite pas sinon bon voyage. | | | À: Carojul · 27 janvier 2006 à 16:19 Re: Agence de voyages ou pas pour l' Australie? Message 4 de 12 · 7 198 affichages · Partager Concernant le logement, en effet, tu n'auras aucun problème pour trouver sur place. Par contre, vu que tu n'as que 3 semaines, il vaudrait peut être mieux de voyager en avion à l'intérieur? Tout dépend de votre budget, mais Sydney=> Alice Springs=> Darwin=> Townsville=>Carins=> Sydney, ça risque de vous prendre beaucoup de temps par la route... Il existe des pass interne, renseignes toi directement auprès des compagnies.
personnelement, je pense que vous pouvez très bien réserver votre hotel à Sydney pour arriver sereinement, puis de voir sur place après pour chaque escale! | | | À: Carojul · 31 janvier 2006 à 2:04 Re: Agence de voyages ou pas pour l' Australie? Message 5 de 12 · 7 141 affichages · Partager 3 semaines c'est un peu court pour faire tout ça. Pour te rassurer y'a des gens qui préfère tout reserver à l'avance pour aller plus vite mais tu peux très bien faire les reservations par toi même sur place (mais peut etre perte de temps et d'argent). As-tu déjà acheter ton billet pour l' Australie? Ou arrives-tu et quand?
Voici des adresses, va voir ça peut peut etre te donner des idées, le site de australie- australia, www.francedownunder.com .
Ensuite vas sur les sites d'auberges en tapant : hostel in australiaVas sur les sites de jetstar ou cheap flight, c'est les vols domestiques en Australie. Tu as aussi Greyhound si tu veux utiliser le bus (c'est pas forcement moins cher que de prendre l'avion). Et puis moi j'ai le guide de Lonely planet et il est très bien fait. Ah j'oubliais, en Australie partout ou tu iras tu auras des centres touristiques avec toutes les brochures du pays, alors paniques pas tout se passera très bien | | | merci à tous pour vos réponses! je viens de contacter une agence mais bon à paris donc je ne sais pas. et puis ils vous proposent des excursions mais au départ je pensais voir sur place. donc je ne sais pas je suis un peu perdue. je vais encore réfléchir et voir le devis. caro | | | À: Carojul · 31 janvier 2006 à 11:03 Re: Agence de voyages ou pas pour l' Australie? Message 7 de 12 · 7 135 affichages · Partager Bonjour Caro,
Moi j'étais passé pour le billet d'avion, l'hôtel à l'arrivée et la location d'un bushcamper par une agence Australienne gérée par deux Français : Nathalie Daguet et son mari ils ont été de très très bon conseil et leur prix était identique à l'achat direct par Internet. leur site : www.topdestinations.net @micalement Jean-Marie
merci à tous pour vos réponses! je viens de contacter une agence mais bon à paris donc je ne sais pas. et puis ils vous proposent des excursions mais au départ je pensais voir sur place. donc je ne sais pas je suis un peu perdue. je vais encore réfléchir et voir le devis. caro | | | À: Carojul · 1 février 2006 à 2:57 Re: Agence de voyages ou pas pour l' Australie? Message 8 de 12 · 7 118 affichages · Partager T'inquiètes ça va très bien se passer  Essayes juste d'obtenir le plus d'info possible sur les prix des vols internes, des excursions que tu veux faire et compares-les à ce que cette compagnie t'offre. Je me souviens d'avoir rencontré un couple à Cairns qui finissait son séjour et ils avaient pratiquement tout organisé depuis la France, je crois qu'ils en avaient été assez satisfait car au final ils avaient économisé sur les prix des billets des vols internes. Mais bon le problème qu'ils ont eu c'est le changement des dates. L' Australie c'est tellement grand que l'on ne réalise pas les distances d'un oeil bien clair  Alors par exemple au lieu de prendre 1 jour à Cairns on en prend 2 et puis comme on aime le coin on choisit de rester 3 jours au lieu de 2, etc... Au final, l'essentiel c'est ton budget, plannifies bien et dis toi que plus tu auras d'argent et mieux tu te sentiras bien dans ton voyage | | | À: Carojul · 8 mars 2006 à 19:45 Re: Agence de voyages ou pas pour l' Australie? Message 9 de 12 · 6 912 affichages · Partager coucou, detend toi les australiens sont cools et sympas je t deconseille une agence, tout est tres bien organisé la bas prends le lonely planet ça t'aidera il existe des pass en austalie ou alors achete tes vols interiieurs en meme temps que l'international, tu auras des prix plus bas avec qantas, cathay, singapor....avec qqfois des facilités de changements bonne préparation et sache que c'est vraiment facile la bas, le voyage organisé te privera de rencontres sympas, à mon sens.
    | | | À: Carojul · 9 mars 2006 à 3:59 Re: Agence de voyages ou pas pour l' Australie? Message 10 de 12 · 6 905 affichages · Partager Salut, je debarque peut etre un peu tard, moi je suis passee par Novatour a Lausanne. ILs sont serieux et connaisses super bien l' Australie, NZ. Mais effectivement pour les circuits, sur place c'est facile a organiser. Les tarifs sont d'ailleurs les memes que tu passes par l'agence ou pas. | | | À: Zabinouk · 9 mars 2006 à 15:25 Re: Agence de voyages ou pas pour l' Australie? Message 11 de 12 · 6 814 affichages · Partager C'est très simple d'organiserson voyage sur place. Mais tu as peu de temps, il faudras surement prendre un vol interne. Je te conseil un site: www.australia-australie.com/ | | | À: Carojul · 24 juin 2007 à 22:33 Re: Agence de voyages ou pas pour l' Australie? Message 12 de 12 · 5 936 affichages · Partager Hello, Après avoir été deux fois en Australie. je peux te répondre comme ceci: Le premier j'ai tout réservé par une agence de voyage nouvelles frontières. L'agence s'est plantée elle nous à reservé un hotel à Tanswille au lieu de Syndey et j'ai eu beacoup beaucoup de problème pour me faire remboursé. La deuxième fois, j'ai tout fais sur place, acheter une voiture, louer des hotels et des places dans les compings ou les Australiens vont. Cela à été une plus belle expérience. Mais là j'avais aussi 2 mois devant moi tandis que le premier voyage j'avais 6 semaines. Tu as un voyage assez court et si tu suit le circuit que tu veux faire, il va falloir prendre des vols internes et là c'est moins chère de le faire par la suisse. j'espère que cela ta donner des pistes pour ton voyage. Bye Annick | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |