Kaarohh · 30 novembre 2005 à 10:38 23 messages · 11 participants · 3 917 affichages | | | | 30 novembre 2005 à 10:38 Agences pour 15 jours au Guatémala Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Bonjour à tous Etant originaire du Guatémala, j'envisage de partir 15 jours en Aout l'année prochaine avec ma famille, pour un voyage de découverte de ce pays qui m'a vu naitre.
Avez-vous des conseils sur des tours opérateurs qui vous ont séduits par leurs prestations ?
Merci d'avance !!!
| | | À: Kaarohh · 30 novembre 2005 à 13:28 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Hello, Je sais que nouvelles frontieres propose des voyages là bas mais je te conseille plutot de partir en routard, ça se fait facilement. Tu achètes des guides (routard et/ou lonely), tu regardes ce que tu veux faire, tu t'organises et ça se passe tres bien. C un super pays, tu vas adorer, surtout ne manque pas, chichi, atitlan, tikal, antigua... Bon voyage Thomas | | | À: Sydto · 1 décembre 2005 à 9:30 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Merci à toi de ta réponse !!
En fait si je voulais partir avec un tour opérateur, c'est que jen e parle pas assez bien espagnl pour me débrouiller. De plus, est ce que se délpacer là bas c'est pas trop compliké ni dangereux ?
D'avance je te remercie !
Tu y es déjà aller ?
@ bientôt | | | À: Kaarohh · 1 décembre 2005 à 13:38 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Hello, Oui j'y suis allé en 2004, 3 semaines c génial. Je suis parti en routard et j'ai vadrouillé dans tout le pays. Tu n'as pas besoin d'etre bilingue en espagnol, il faut juste avoir les bases sinon tu peux parler anglais sinon. La capitale craint un peu mais le reste du pays ça va. Regarde sur le site nouvelles frontieres si ce qu'ils proposent te plait. Bonnes recherches A+, Thomas | | | À: Sydto · 1 décembre 2005 à 17:54 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager J'ai fait le tour du pays en pasasnt par Atitlan et Tikal... et les coins les plus reculés, uniquement en bus publiques. Très sympa et pas si long, ça évite de tomber en panne seul sur une route peu fréquentée. Bref je conseille Avec femme et enfants c'est certainement un autre trip, prévoir une voiture pour le sud et juste un AR en avion pour Tikal. Ne pas mettre nes pieds à guate qui craint à fond et ne présente aucun intérêt. | | | À: Buge · 1 décembre 2005 à 18:56 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager "Ne pas mettre nes pieds à guate qui craint à fond et ne présente aucun intérêt."
La ville présente l'interet de posseder pas mal de liaison de bus pour tout le pays, donc, malheureusement on est souvent obligé d'y passer furtivement. Certes Guatemala City n'est pas la ville la plus sure du pays, mais te balader en journée dans le centre avec des sacs à dos n'est pas vraiment craignos. Ce qui craint c'est les alentours des terminaux de bus la nuit (la il faut prendre un taxi) et la banlieue. Si tu n'es pas rassuré prends un taxi officiel pour rejoindre ton bus (ou ton avion!) et tout ira bien! Bon voyage ps : on a pas mal de photos sur notre site (adresse ci-dessous) | | | À: Kaarohh · 1 décembre 2005 à 19:57 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Partir en routard, c'est bien mais moi c'est pas mon truc. Je reviens d'un circuit au Guatemala et j'en suis encore émerveillée. J'ai pris un vol sec et après j'ai traité avec une agence de là bas. Nous avions un guide adorable (un belge) qui nous a baladé en jeep et avons dormi dans des hôtels de charme. Antigua, Panajachel, Chichicastenango puis un vol pour Florès afin de visiter Tikal. Si ça t'intéresse, envoi moi un mail privé, je te donnerais les coordonnées de l'agence. A ta disposition. | | | Oki je vous remercie tous de vos réponses.
J'ai vraiment envie de partir dans mon pays de naissance l'année prochaine. Le souci est que je pense que de passer par un tour opérateur risque de nous couter extremement cher... Trop pour notre budget....
Alors pourquoi pas partir avec un vol sec (surtout que l'on veut aller aux USA ensuite pour aller voir de la famille).... La seule chose est que cela me fait un peu peur de ne pas bien maitriser l'espagnol ou l'anglais, de me retrouver dans des coins qui sont perdus et qui craignent sans le savoir, de se soucier de "que va t on faire demain" "où va t on dormir " etc... et de se faire rouler en tant que touriste.
Nous ne sommes jamais parti à l'aventure dans aucun pays, ne serait qu'en europe. Pensez vous que pour un 1er grand voyage cela peut poser souci ?
Guaté craint vraiment ?
A bientôt de vous lire !! | | | À: Kaarohh · 2 décembre 2005 à 10:42 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Si c'est votre premier voyage à 'l'arrache' et que vous ne parlez pas trop bien l'espagnol, c'est sûr vous aimez le challenge ;) Après tout dépend si tu maitrises bien le 'systême D', mais qd on gère une famille, ca me semble un peu chaud. Privilégie qd même un minimum d'organisation à l'avance ! Pour guaté, Patrice et Carine semblent bien connaître. Pour prendre le bus c'est inévitable en effet, mais ça présente peu d'intérêt, vous y passerez seulement pour les aspects pratiques (avion, location...)
Moi je file sur le site des Toulousains, j'ai hâte de revoir des photos de ce pays enchanteur ! | | | À: Kaarohh · 2 décembre 2005 à 11:01 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Se déplacer peut être effectivement dangeureux car certains chauffeurs de bus sont des malades, et la majorité bien moins prudente qu'en France.
Pour avoir vécu un accident et quelques voyages "surnaturels", c'est vrai que j'ai eu quelques frissons.
Malgré tout, 19 fois sur 20 tu arrives à bon port... | | | À: Tipawnee · 5 décembre 2005 à 10:13 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager  Merci encore beaucoup !
En fait nous partons à 4 => 2 coulpes d'adultes (mes parent et mon ami et moi). Donc mis à part la langue, je n'ai pas d'enfants à m'occuper.
Je pense d'ici là apprendre mieux l'espagnol (prendre des cours).
Mais pensez vous qu'avec un bon guide du pays, cela est vraiment envisageable et nous pourrons voir les principales merveilles du pays, qui se trouve un peu à l'opposé chacunes d'elles ?
Il est évident que nous partirions avec des hotels de réservés, enfin une orgainsation depuis la france. | | | À: Kaarohh · 5 décembre 2005 à 15:53 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager Allo Kangarooh 
Le Guatémala est le premier pays que j'ai visité hors d'Asie (et le dernier  ) et comme toi, je ne maîtrise pas du tout l'espagnol... J'étais partie là bas il y a deux ans, les gens (à l'époque) ne parlaient franchement pas trop l'anglais mais j'avais trouvé que c'était un pays relativement facile pour se déplacer et visiter les environs.
Tu as des agences dans le pays avec des guides bilingues pour Tikal dans la ville de Florès (d'ailleurs, ça regorge d'agences !), les gens sont chaleureux, j'avais eu droit à une visite de la part du garde forrestier à Sayaxe dans les ruines de la jungle et au niveau des transports, ce n'est pas compliqué non plus... Il suffit d'avoir des bases, de garder ton dictionnaire avec toi et de subir les chicken bus !!!!   mais pour le confort, ne t'attends pas à Eurolines... Dur d'avoir les joues aplaties entre deux mamas | | | À: Kaarohh · 5 décembre 2005 à 16:00 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Et un guide touristique ?? Il doit y avoir des adresses d'agences 
J'avais le Lonely Planet et mon amie le Footprint... D'un avis tout à fait subjectif, le Footprint nous avait bien aidé... | | | À: Ren · 6 décembre 2005 à 9:06 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Bon et bien cel me redonne un peu plus de partir ave ma famille de cette manière.
Car je n'ai pas non plus envie de visiter mon pays de naissance avec une flopée de touriste dans un car. C'est un voyage auquel j'attache une importance particulière. Vous comprendrez pourquoi !
Plusieurs personne me conseille de prendre les chiken bus. Est ce facile de savoir où va ce bus ? | | | À: Kaarohh · 6 décembre 2005 à 11:50 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Allo 
Je te comprends...
Il y a quasi des chicken bus dans tous les pays, sauf peut-être dans quelques endroits où tu devras prendre un mini van collectif, faute de bus... En général, la direction est écrit sur le pare-brise mais si tu es inquiète, tu pourras toujours demander aux gens ils seront ravis de te renseigner (et au passage, renseigne-toi pour le prix du billet  comme ça, le contrôleur n'aura pas de surprise...). Pour en trouver, suffit de demander aux personnes de ta guest house, dans la rue et un guide touristique ne serait pas de trop pour te diriger... Il faut toutefois que tu saches que les bus sont souvent bondés et que les locaux se lèvent parfois à l'aube pour avoir une place... J'espère que tu n'as pas le mal d'altitude car j'avais fait une mauvaise expérience à rester debout dans un bus bondé. Surtout renseigne-toi bien pour une direction, si on te dit qu'il y a un autre bus pour la destination de ton choix, confirme cette réponse par une autre personne mais ne prends pas le premier bus venu et plein parce que le chauffeur te dit que celui-ci est le dernier ! c'est un moyen pour eux de le remplir le plus possible (alors que ce n'est pas légal)... | | | À: Kaarohh · 6 décembre 2005 à 16:14 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Salut Kangarooh,
Pour les chicken bus je serai plus réservés que certains sur ce forum. Si tu voyages avec ta famille je ne suis pas sur que ce soit le moyen de transport le plus adapté. C'et vraiment un mode de transport un peu craignos et je te conseillerais plutôt d'opter pour les "pullman", nom un peu prétentieux pour des bus publics de meilleur confort et avec des arrêts moins fréquents ou pour les shuttles (publics ou privés).
Bon voyage !
Jef | | | À: Jefgt · 7 décembre 2005 à 8:57 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager D'accord je prend note Jef.
Mais qu'est ce que sont ces pullmans ? Je n'avais pas encore entendu parler de ça....
Est ce vraiment plus cher ??
| | | À: Kaarohh · 8 février 2006 à 23:29 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis en été avec nos deux garçons de 11 et 13 ans. Nous avons pratiqué l'échange de maisons ce qui était vraiment pour eux et pour nous une très bonne expérience, la location de voiture et la réservation de quelques hôtels depuis Toulouse par internet avant de partir (avec l'aide de ce forum) pour la première nuit puis sur place, par téléphone ou directement en se présentant. Nous avions regardé les prix avec agences mais cela était vraiment supérieur à nos moyens alors que là, nous avons pu nous offrir la nuit à Tikal (un vrai luxe et la piscine pour les enfants super !) rester quelques jours à Atitlan (san marcos) et Antigua. Si besoin de plus d'infos je recherche dans mes notes de voyages. Nimali | | | À: Nimali · 9 février 2006 à 8:56 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Merci beaucoup ! Petite question : vous parlez bien espagnol ? ou pas tellement ? Car c'est aussi pour cela que j'hésites encore... mon espagnol est loin d'être ce que je voudrais qu'il soit (oulà... c'est compliqué ça  ). Bref... | | | À: Kaarohh · 9 février 2006 à 18:13 Re: Agences pour 15 jours au Guatémala Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Salut kangarooh, ne t'inquiètes pas trop pour ton espagnol, je reviens du guaté et je ne parlais que très peu au début, mais très rapidement, en étant plongé dans le pays, tu feras beaucoup de progrès. De plus les guatémaltèques sont gentils et prennent le temps de te parler lentement pour que tu comprennes bien et que tu progresse. Ma technique consistait à m'acheter, à partir de la deuxième semaine, un petit livre de lectures destinné aux enfants et d'en lire un peu tout les jours à l'aide d'un petit dico de voyage. Très vite mes connaissances, qui dataient de loin dans le temps, me sont revenues comme cela, en lisant et en parlant avec les gens. Ainsi je n'ai pas eu besoin de passer par une école. Tu peux trouver de bons dicos avec tableaux de conjugaison des principaux verbes irréguliers (indispensables). Donc te prends pas trop la tête, vas-y fonces, ce pays est vraiment merveilleux et tu verras que pour nous français l'espagnol est une langue assez simple à saisir. Bonne route. | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |