|  |  |
 | | | | Apocastyle · 19 septembre 2007 à 12:58 29 messages · 13 participants · 15 249 affichages | | | | 19 septembre 2007 à 12:58 Agences pour travailler en Australie Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 13 503 affichages · Partager Bonjour àtous, Suite à mon dernier post qui n'a pas recu de réponse je réessaye à nouveau en reforumlant ma question :)
Je cherche à travailler quelques mois à Sydney, j'ai du mal à trouver une agence proposant des postes pour des jeunes ayant fini leur études mais sans expérience professionnelle particulière!
J'ai essayé chez manpower, et dans 95% une forte expérience est demandée! Y at-il possibilité de faire des stages ou se faire former sur le tas? ou bien même trouver un job ne nécessitant pas de connaissances nécessaies mais ayant juste un salaire permettant de s'autofinancer sur place (sachant que je n'aurai aps à payer de logoement).
Merci d'avance | | | À: Apocastyle · 19 septembre 2007 à 15:06 Re: Agences pour travailler en Australie Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 13 485 affichages · Partager As-tu droit au PVT? | | | À: Nikky · 19 septembre 2007 à 22:55 · Modifié le 19 sep. 2007 à 23:17 Re: Agences pour travailler en Australie Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 13 431 affichages · Partager Alors je viens de voir à mon plus grand désespoire qu'il me serait impossible d'obtenir un visa de travail, étant de nationalité Suisse! Super!
Alors bon je n'ai pas d'autre choix que m'orienter vers ces petits jobs (serveur etc..) mais c'est au noir! Donc est-ce risqué? | | | À: Nikky · 20 septembre 2007 à 13:27 Re: Agences pour travailler en Australie Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 13 406 affichages · Partager Boujour, Je suis plus qu'interessé par ton parcours, et j'aimerai pretendre à un si bel itinairaire.
Mais je suis plus modeste comme Nikky, et desire juste me jeter en australie.
donc si tu aurais des expliquations supplementaires sur: partir avec un PVT touver un logement trouver un boulot les villes interessantes (pour le boulot) et tout le reste
donc si vous lisez ce message et que vous avez des reponses a m'apporter s'il vous plais contactez moi, merci d'avance..... | | | À: WingMan · 20 septembre 2007 à 23:42 Re: Agences pour travailler en Australie Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 13 375 affichages · Partager Voilà tout ce que j'ai réussi à trouver! C'est à partir de là qu'il faudra chercher... www.easyexpat.com/sydney_fr.htm
Bonne chance ;) et j'espère en avoir aussi | | | À: Apocastyle · 21 septembre 2007 à 12:45 Re: Agences pour travailler en Australie Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 13 357 affichages · Partager mais il existe pas un visa pour travailler une année en australie ? | | | À: Kirby · 21 septembre 2007 à 13:38 Re: Agences pour travailler en Australie Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 13 353 affichages · Partager Normalement si mais cela dépend de votre nationalité! Sur internet il est possible d'obtenir un tableau regourpant l'ensemble des pays ayant signé un accord avec l' Australie et pour lesquels ils délivrent des visas de travail! la France en fait partie! Moi étant suisse je ne peux l'obtenir... | | | À: Apocastyle · 22 septembre 2007 à 10:25 Re: Agences pour travailler en Australie Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 13 327 affichages · Partager mon cousin l'a fait et il est suisse donc c'est possible | | | À: Kirby · 22 septembre 2007 à 18:43 Re: Agences pour travailler en Australie Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 13 309 affichages · Partager Ohh cela m'intéresse ce que vous me dites, car je cherche désepérément un moyen d'obtenir ce visa! Je sais qu'il est possible d'aller travailler là bas mais au noir... mais légalement je ne sais par où passer! Pouvez-vous lui demander des détails?
Ce serait super gentil!
Merci d'avance | | | À: Apocastyle · 24 septembre 2007 à 2:36 Re: Agences pour travailler en Australie Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 13 266 affichages · Partager Pas de WHV pour la Suisse malheureusement.
www.immi.gov.au/...ay/417/countries.htm
Les solutions alternatives sont: un visa de stagiaire. Certains organismes proposent de placer des etudiants dans des societes en australie. Ils fournissent aussi le visa. Par contre, ces services sont souvent tres chers et aucune garantie de salaire... un visa 457 mais la c'est un visa pour 4 ans reserve en principe pour ceux qui ont deja un peu d'experience mais pas forcement. Le fait de parler francais peut etre un atout suffisant pour justifier une embauche. Mais je crois que ca n'est pas forcement ce que tu recherches?
Pour le travail au black, les services d'immigration sont feroces, et les verifications courantes...c'est un gros risque a prendre sachant que si tu te fais pincer, c'est retour en suisse et interdiction du territoire pendant 5 ans je crois. | | | À: Apocastyle · 29 septembre 2007 à 17:13 Re: Agences pour travailler en Australie Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 12 922 affichages · Partager Hola todo el mundo !!
Je suis un peu dans le même cas que toi, je souhaite partir en Australie 1 an pour apprendre l'anglais et profiter dela vie australe. Je ne partirais que courant 2008 donc je cherche juste a avoir qq infos. Quels papiers, visa, passeport, jai besoin avt de partir. est ce facile de trouver un appart bon marché dans le grandes villes ? quelles région vous a paru la plus intéressante ? trouver un job qui permette de sassumer c'est faisable aisément (genre commercial pour des boites locales ou mm serveur) ? savez vous si avec un diplome dinfirmiere on peut récupérer un poste en Australie via des partenariat ? voila merci pour vos impressions, ca maidera | | | À: Simon9 · 29 septembre 2007 à 23:53 Re: Agences pour travailler en Australie Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 12 918 affichages · Partager Une amie part ce mois-ci, elle a eu le Visa en 2 semaines, faut prendre un visa d'un an qui permet de travailler exclusivement dans le toursime ou la restauration. Elle est française... je sais pas si il est delivré pour les Suisses (ce qui est étonnant que ça ne l'est pas) | | | À: Magius · 2 octobre 2007 à 15:22 Re: Agences pour travailler en Australie Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 12 890 affichages · Partager ah ok.. et ya pas moyen davoir un visa de travail classique, permettant detre employé dans tous les secteurs ? | | | À: Apocastyle · 9 octobre 2007 à 23:45 Re: Agences pour travailler en Australie Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 12 827 affichages · Partager slt toi!!!je m'apelle yannick j'ai 21 ans et moi aussi souhaite partir en australie pour quelques temps avec des amis plus precisemen a suerfer's paradise.tOI QUI CHERCHE UN EMPLOI DANS UNE AGENCE INTERIMAIRE JE SUPPOSE JE PEU TE DONNER L'adresse de michael qui bosse depuis deux ans je crois dans une agence d'interim a sydney prends quand meme toutes indices que je te donne; ca pourra toujours t'aider:
www.ozbienvenu.com va sur le site et regarde les services quil proposent et contact les si tu veu en touc cas jte donne mon mail:galiminus9618275@aol.com et tiens moi au courant a ton sujet en esperan te revoir | | | À: Artist · 10 octobre 2007 à 0:20 Re: Agences pour travailler en Australie Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 12 825 affichages · Partager Hello! Merci mille fois pour tes infos! je vais les contacter au plus vite et je te dirai si j'ai trouvé une solution! Vu que j'ai déjà un logement possible à Sydney, il ne me reste qu'à trouver le boulot qui va avec, même si c'est pas payé des masses, juste de quoi pouvoir me financer localement et mettre de coté un tout petit peu si possible pour la suite du voyage!
J'ai noté ton mail et je te recontacte dès que j'ai des news!
C'est cool! ;) a bientot et merci encore | | | À: Apocastyle · 11 octobre 2007 à 15:44 Re: Agences pour travailler en Australie Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 12 773 affichages · Partager c tou a fait normal!!je compren ton desir et ton envi d'aller en australie moi aussi ca serai mon reve d'ailleurs on prevoit de partir a surfer's paradise mais pas tou de suite car cela demande un investissement financier.prends toujours mon mail et mon msn afin de me tenir au courant a ton sujet etcomme ca on pourra engager une discussion a biento | | | À: Apocastyle · 11 octobre 2007 à 23:07 Re: Agences pour travailler en Australie Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 12 763 affichages · Partager je ne veux pas etre négative mais il y abeaucoup de monde qui veulent y travailler et beaucoup d immigrants, donc c est exigent et c est bcp mieux si tu as des diplomes, meme la ils sont exigents il y a une progression a faire, tu commence au bas de l échelle.Je sais ca pcq quelqu un a travaillé la avec une bonne expéreince et formation en tourisme avant dy arriver et elle a attendu queluqes mois avant d avoir un bon poste mais elle a aimé son expérienc et elle a vu le positif dans chaque situation, dans différents boulot connxé a son métier. donc ne lachez pas! | | | À: Irondelibre · 12 octobre 2007 à 13:41 Re: Agences pour travailler en Australie Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 12 750 affichages · Partager Salut Yannick! Alors j'ai contacté Michael et il m'a informé que tant que je n'avais pas l'autorisation de travailler en Australie, il ne pouvait pas m'aider. Alors je vais continuer sur mon idée de prendre un visa vacances et je verrai une fois sur place pour trouver un employeur. Je devrai pouvoir me débrouiller, d'autant plus que je connais peut être une personne qui pourrait me trouver un job dans un resto-bar! :)
On verra tout ca, mais je te tiens au courant! Le mail que tu m'as donné marche aussi pour msn? Je t'ai ajouté à ma liste de contacts! Alors à tout bientôt! ;)
Et pour répondre à Irondelibre, je suis soncient que cela va être difficile, mais je suis titulaire d'un diplome universitaire en Gestion d'entreprise, donc je chercherai aussi dans ce domaine, on sait jamais! Mais ca peut être un atout! :) | | | À: Apocastyle · 13 octobre 2007 à 19:20 Re: Agences pour travailler en Australie Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 12 736 affichages · Partager oui desole alors mais j'aspere que tu finiras par trouver ce que tu souhaites!!!si tu cherches a trouver un job sur place j'avais vu sur le site mais je ne sauis plus dans quel theme du forum mais une personne travaillai en plonge dans un resto en australie et elle a laisser une annonce pour quelqun qui serai en quete d'un job afin de la remplacer. | | | À: Apocastyle · 16 octobre 2007 à 15:28 Re: Agences pour travailler en Australie Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 12 701 affichages · Partager Une autre idee qui peut etre a etudier quand tu n'as pas la possibilite d'avoir un visa vacance travail c'est un visa etudiant. Ceci risque de prendre du temps mais je me lance: Certains visa etudiant te permette de travailler a mis temps et de suivre un cours surplace. Il me semble qu'il soit valable pour plusieurs annee (une copine ecossaise est en australie sur un visa etudiant depuis deux ou trois ans). Le truc c'est de passer un diplome australien. Une fois que tu as un diplome australien les regulations pour obtenir un visa de migrants travailleur independant deviennent beaucoup plus facile et ne nessecite pas necessairement d'experience. De plus, tu peux en profiter pour faire un ou deux stages qui de donneront de l'experience. Ajoute a ca la possibilite de travailler a mis temps et au bout de quelque temps (un ou deux ans) tu auras la possibilite d'avoir un visa de travail correct.
Trouver une entreprise avant de partir pour un visa de travail est tres difficile d'autant plus qu'il y a pas mal de restriction. L'entreprise devra aussi montrer que la position qu'elle t'offre ne peut etre accompli par la force de travail local et elle devra te payer un salaire minimum qui peut etre assez eleve. En bref ce ne sont generalement pas des gens sans experience qui sont embauche. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |