|  |  |
 | | | | Lacambuse31 · 9 décembre 2015 à 11:38 14 messages · 8 participants · 888 affichages | | | | 9 décembre 2015 à 11:38 Agences de voyage baie d'Along officielles Message 1 de 14 · 882 affichages · Partager Bonjour, Je suis tombée un jour sur VF sur la listes des agences de voyages reconnues, officielles pour une sortie en baie D'Along. Je ne sais plus si c'était les agences basées à Cat ba ou basées n'importe où. Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver cette liste SVP ? Je n'y arrive pas même avec les mots clés, vu que je n'ai pas les termes exacts. A très + j'espère | | | Bonjour, C'est quoi des agences officielles ? Peut être veux tu dire sérieuse? Si tu cherches sur cat ba tu n'aura que l'embarras du choix, vois sur place, en plus suivant tes dates tu pourras avoir un bon discount. | | | Merci Nadeger, par agences officielles, je veux dire déclarées, enregistrées au registre du commerce...ou équivalent... | | | Cette liste est complètement bidon. TOUTES les BONNES agences vendent la baie d'Along, et les mauvaises sont aussi officielles que les bonnes, donc sur votre liste. En fait, il n'y a AUCUNE "agence officielle pour la baie d'Along". Voir des sites d'agences comme ceux d'Amica Travel, Asiatica Travel, Oriental Bridge Travel, Parfum d'Automne (les 2 dernières réputées pour avoir leurs propres jonques privées) | | | Bonsoir, J'ai visité la baie d'Halong l'année dernière, j'avais reservé de France par l'intermédiaire d'un français qui possède un site internet et organise des excursions sur la baie. Il est nécessaire de faire attention à la qualité de la Jonque car beaucoup sont vétustes et dangereuses. Nous avions réservé 2 jours et une nuit avec aller retour en bus halong Hanoi. La jonque était magnifique le repas était compris déjeuner diner et petit dej sauf boissons et nous avions payé de mémoire 130 euros pour 2 personnes. Il est certain que tu peux trouver moins cher mais tu n'auras peut être pas la même qualité de service. | | | merci pour ta reponse. ca fait des semaines que je cherche... 130 euros pour 2 ce n'est pas cher par rapport à ce que j'ai trouvé. Moi c'est du 200 par tete qu'on m'annonce en jonque privée. Comment etait la jonque ? Grande ? Combien de personnes ? Qui est ce français ? | | | Ce n'était pas une Jonque privée mais elle était spacieuse et très propre. Je pense qu'elle pouvait contenir environ 70 personnes mais c'est tellement grand que tu ne te marche pas dessus. De plus elle possédait plusieurs terrasses et pontons. Les chambres étaient propres et grandes avec un balcon, la douche était face à la baie le top. Les autres jonques que l'on a pu croiser était noires de monde. | | | le site du français qui se nomme Marc Tiberghien est baie- halong-croisières.com. Nous avions choisi la jonque collective standart 135 euros et nous avons été surclassés. Par contre j'ai fait une erreur au niveau du tarif c'est le prix pour une personne. | | | 7 personnes, c'est le souk, à fuir !!! Je connais d'excellentes jonques collectives de 10-&é cabines, par ex les Dragon Cruises (75$ par pers pour 2 jours tout compris) ; c'est autre chose qu'un paquebot à troupeaux !
Ceci dit, Along est une endroit magique unique au monde, donc à faire dans les meilleures conditions quitte à "rogner" ailleurs ; et les meilleures conditions sont les jonques privées ; att : certaines agences proposent des jonques "privées" qui n'en sont pas du tout ; sur une privée, vs devez être les seuls passagers à bord, donc bien vérifier avec l'opérateur que c'est le cas. Avec Thiebergen, il y a à boire et à manger, donc bien insister sur les conditions (nbre de cabines ; seuls passagers sur une privée, éléménts inclus ds le prix (surtout les transferts AR votre hôtel Hanoi-Along, qui prennent quand même de 7 à 8 heures), etc.) | | | Bonsoir, je n'ai en aucun cas eu l'impréssion d'être dans un paquebot à troupeaux. Mr Tiberghien a toujours été disponible, le transfert hanoi aller retour était bien sur compris et nous avons été très satisfaits des prestations. Après il est certain que c'est un endroit magique et que ça doit être top de visiter la baie en jonque dite "privée" mais nous trouvions les prix de ce type de croisière disproportionné... | | | Bonjour Nadeger
Tu indiques qu on peut obtenir un discount selon la saison. Je me rendrai à Halong vers le 20 mars et pense réserver une Jonque privée si possible. Penses tu qu' à cette periode je puisse bénéficier d une réduction et si oui de quelle ordre.
Merci de ton aide !😃 | | | En jonque privée on n'est plus à 130 euro par personne mais au double minimum....normal c'est "privé"  .
Privilégier des jonque de petites tailles idéalement de 10 à 15 cabines maxi, elles vont plus loin dans la baie, les grosses doivent conserver un couloir de navigation en eaux profondes et de plus, comme le dit Larsay...c'est le souk, karaoké en prime.... | | | bonsoir je suis rentre ravi vendredi du vietnampour along j avais reserve avant de partir avec thiebergen 290 e pour 2 a r hanoi compris jonque de 13 cabines remplie a moitie (6couples) ravi de la prestation kenavo | | | À: Lacambuse31 · 10 février 2016 à 22:21 · Modifié le 10 fév. 2016 à 22:37 Re: Agences de voyage baie d'Along officielles Message 14 de 14 · 602 affichages · Partager Bonjour,
L'agence "Oriental Bridge Travel" est une excellente et vraiment très sérieuse agence locale basée dans le centre historique de Hanoï, et dont certains membres du personnel sont francophones. Nous leur avions confié l'organisation (absolument sans faille) de notre croisière de 3 jours / 2 nuits qui combinait à la fois l'extraordinaire baie d'Along, à la plus calme car beaucoup moins touristique baie de Bai Tu Long, et avons été entièrement satisfaits de leurs prestations. Ils ne travaillent qu'avec de très sérieuses compagnies maritimes dont la compagnie "Indochina Junk" qui est celle que nous avions choisie, et avec laquelle nous avons effectué une superbe croisière à bord d'une jonque collective de luxe (à 11 cabines). Cette agence dispose également d'une jonque privée. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |