|  |  |
 | | | | Bea5507 · 10 février 2008 à 17:57 17 messages · 7 participants · 4 563 affichages | | | | 10 février 2008 à 17:57 Agent local à l'aéroport d' Hurghada? ( Egypte) Message 1 de 17 · 4 522 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir si il y a un agent local de chez Thomas Cook à l'arrivée à l'aeroport à Hurghada ? Sur mes papiers de voyage que je viens de recevoir, on me dit de m'adresser à eux pour le visa. Est-ce vrai? Avez-vous vu cet agent local? c'est peut-etre plus facile que d'acheter son visa soi-même.Merci si vous avez la réponse Bea | | | si cé indiqué qu'il y a un agent cé sur qu'il ne dise pas de mensonge 
si cé un mensonge peut etre meme votre resa a l'hotel est fausse aussi
si vous voulez acheter le visa seul cé sans probleme et tres facile a faire | | | Bonjour,
Vous pouvez acheter un visa pour l'équivalent de 15 US$, soit moins de 12 euros.
Michel | | | Bonsoir, merci mais j'attendais une autre réponse. Si certaines questions vous paraissent ridicules, ne répondez pas. Je pense qu'il y a d'autres personnes qui se feront un grand plaisir à répondre à ma question Bea | | | j'ai repondu a votre question non?
et de plus ce correspond va vous ammener a votre hotel  ou au pire au bus qui va vous ammener | | | Re....
Il me semble avoir répondu sérieusement.
Michel | | | Bonjour
Oui il y a un agent local de chez thomas Cook a la sale de la l’arriver et il y a les accompagnateurs qui vont vous amenez jusqu’au les bus. | | | tous les agents sont présents à l'aéroport d' hurghada. Si tu veux passer par cet agent il te délivrera un timbre visa de 15$ pour le prix de 30€ qui sera collé sur une page vierge du passeport et tu passes à la police qui tamponne ce timbre. Si tu agis seul, achète le timbre de 15 $ au premier guichet de banque de l'aéroport (si c'est la nuit, l'employé dort sous son bureau, le réveiller) il colle le timbre sur une page vierge et tu passes la police comme plus haut. | | | j'y viens d (y aller pour 2 semaines pas de problème pour trouver un agent sur place, chaque tour opérateur a une personne sur place. certaines compagnies se rassemblent avec le même agent. pour le visa on te guidera vers des files d'attente en fonction des arrivages. le visa c'est 15 $us mais on nous demande 18 euros sinon c'est encore plus la queue. si tu as le passeport, il colle le visa dessus, sinon tu as besoin absolument d'une photo. allez bonne vacances | | | Bonsoir,
Si c'est encore plus la queue si on ne veut pas payer 18 euros mais 15 dollars, c'est donc qu'un maximum de gens font ainsi... Ou alors je comprends mal....
Michel | | | he oui c'est l' Egypte, il n'y a que l'argent qui compte sinon c'est la galère, ils vont toujours trouver quelque chose qui cloche pour avoir ce qu'ils veulent de même qu'au retour en passant sous le portique on m'a demandé s'il me restait des Le, il faut bien dire que non sinon !!! mais à part cela c'est vraiment bien, attention en ce moment c'est la période venteuse sur Hurghada | | | Bonjour,
"au retour en passant sous le portique on m'a demandé s'il me restait des Le, il faut bien dire que non sinon !!!"
On ne m'a jamais posé ce genre de question en Egypte - ailleurs non plus en fait ; je crois que c'est parce vous êtes sans doute parti d' Hurghada ou de Louxor, pas du Caire.
" ils vont toujours trouver quelque chose qui cloche pour avoir ce qu'ils veulent"
Raison de plus pour ne pas céder.
Michel | | | Bonjour,
Je rentre d'un séjour de deux semaines au Sud de Marsa Alam et j'ai atterrit à Hurghada. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un représentant de Thomas Cook mais je n'ai pas cherché non plus puisque je partais avec l'agence Blue Lagoon / Marmara. S'il est inscrit sur vos documents de voyage que vous trouverez l'agent sur place, il n'y aura pas de problème.
Par contre, et pour gagner un peu de temps, il est possible aussi en s'y prenant un peu à l'avance de faire faire son visa avant de quitter la France : il faut s'adresser au Consulat d' Egypte ( Paris, Marseille, peut-être dans d'autres grandes villes), apporter une photo d'identité, son passeport valide et quelques Euros. Je ne pense pas que vous fassiez d'économie, mais ça permet de gagner du temps à l'arrivée à Hurghada et de ne pas trop faire la queue avant de se diriger vers les bagages.
L' Egypte est superbe, alors bon voyage.
| | | le visa coute 25euros + les tracasseries consulaires, a mon avis cé plus commode de prendre le visa en arrivant sur place | | | Bonjour,
On ne gagne vraiment rien à faire le visa en France ; il est deux fois plus cher.... Alors sauf à habiter face au consulat, et encore....
La file est devant le contrôle de police, et ce sera donc la même attente.
Michel | | | Hum... j'habite effectivement à un km du Consulat d' Egypte à Marseille, alors... 
Et je n'ai pas eu de tracasseries consulaires, mieux les agents ont été très coopérants puisque j'ai déposé mon dossier le matin à 9:00 et je suis revenue chercher mon passeport avec le visa à 15:00.
Et ça m'a permis d'aller plus vite en arrivant sur place. Néanmoins quand on part en vacances, on peut se permettre de patienter un peu. | | | Alors ok.....
Mon expérience de l' Egypte est liée au Caire, et y acheter les timbres pour le visa ne prenait que 10 secondes, on se battait pour vous le vendre......  La file c'est ensuite ; et là, pareil pour tout le monde.....
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |