J'etais a
Vang vieng, hier et j'ai juste apprécié la nouritture dans cette ville pres 3 jours de vélo dans les montagnes.
La plus part des gens qui y vnt, sont la pour se bouré la geule a coup de shoot gratuit a certaine heures dans les bar et consommer tout les drogue possible et inimaginable, y a meme des menu entier dans certains bar.... AFFLIGEANT
Si non pour les activité on te prend pour un pigeon :
Loué une chambre a air pour descendre la riviere coute 6€ + 6€ de caution que tu ne revera certainemant pas les tuck tuck faisant tout pour qque tu sois en retard au magasin pour ue tu ne recupere pas ta caution.... Et seulement 2 magasin en loué alors qu quen tu fais le calcule s'est super rentable pour eux... coruption et mafia je supose
Pour aller dans les grottes tu devras payer la location, puis la taxe pour passer sur le pont, celle pour passer dans le parc, le parking, l'entrée au grotte...
Et quand tu decide d'aller manger au resto, t'auras certainemant comme moi une blondace a moitié a poile (qui n'a jamais vu autre chose du
laos que les villes touristique blindé d’occidentaux ou l'argent coule a flot) qui viendra te harceler pour que tu donne de l'argent pour la charité au
Laos. vU LA METHODE commercial y a pas besoin de reflechire tres loins pour savoir ou va finir l'argent VU LA CORRUPTION DANS LE PAYS.
Je pense que la meilleur facon d'aider les villages pauvre du nord du
Laos est de consommer (acheter les quellque produit allimentaires de base) qu'il vende au bord la route et qui savere tres pratique pour se ravitaillé quand on est a vélo