ta vision est trop réductrice.
tous les français ne portent pas de béret, charentaises et baguette de pain sous le bras!!!
Ah, j'oubliais la bouteille de Beaujolais!!!
Puis, les africains n'ont pas besoin de se ferrer à des traditions archaïques, juste pour satisfaire ton besoin de folklore.
Quant à un blanc qui porte le boubou, cela ne le rapproche pas pour autant aux africains...
On est en 2012 et dans un village mondial, pourquoi les africains doivent-ils rester en marge de l'évolution, en matière de la mode vestimentaire ou esthétique, parce que certains sont nostalgiques de l'époque post-coloniale?
Puis, je te rappelle que beaucoup les blancs veulent bronzer en eté, et même en hiver, pour avoir une peau mate. Que certaines noires (très peu et rares) veulent s'éclaircir la peau, cela répond toujours à dictature de l'image, imposée dans les médias
Aujourd'hui, beaucoup de jeunes femmes chinoises et indiennes, s'éclaircissent la peau car, elles pensent que c'est le canon de la beauté. Pourquoi les africaines ne devraient-elles pas le faire aussi? Je le rappelle, très peu et rares (je suis personnellement contre)
Pour en finir avec les mèches. Je te rappelle qu'il y a une très grande industrie sur le commerce des mèches de cheveux. La plupart de ces mèches, viennent de la
Russie, du
Brésil et de l'
Inde, pour alimenter le besoin des femmes à utiliser des postiches. Ce ne sont pas que des africaines. Beaucoup d'occidentales les utilisent. J'ai mm vu une collégienne, camarade de ma fille, utiliser des rajouts... En plus, cela coûte très cher. Seuls peu de coiffeurs en font...
Pourquoi les africains doivent-ils rester dans un bocal, à l'égard de tout cela?
Que tu aimes l'authenticité, c'est ton droit. Par contre, tu n'as pas le droit d'en appeler à un étalon, propre qu'aux africains. J'appellerai cela, avec beaucoup de prudence, je le reconnais : du racisme. Car, tu veux enfermer certains comportements humains, dans un contexte purement racial...
C'est comme si tu renvoies les africains à une situation statique, propre qu'à eux..., à tes yeux, dévolue aux autres êtres humains...
Fais très attention à ce que tu dis. On peut comprendre que : chaque être humain, en2012 et à l'ère de l'information planétaire, a le droit d'évoluer, sauf l'africain car, il n'est pas humain!!!!?
Que tu t'habilles en boubou en Afrique, c'est ton droit mais ce n'est pas compris par une africaine que je suis, comme un acte de rapprochement, loin de là. En plus que je te trouverai très ridicule (je ne serai pas la seule)
Bon, sur ce, je m'arrête car, ce genre de discussion à le charme de m'agacer profondément. Mais, on n'y peut rien contre la connerie. N'est-ce pas?
PS : l'africain ne transpire pas plus que toi, sous son jean ou costume.
la femme africaine n'aime pas éclaircir la peau. Ce ne sont pas des faits. De même que tous les blancs, ne veulent pas bronzer pour avoir la peau mate, na!!