Je te confirme que le site est quand même pas mal du tout! Mais pas loin il y a aussi la cascade de Misol Ha qui est sympa aussi : une cascasde mais tu peux passer derrière et tu peux te baigner aussi car elle forme un petit bassin.
Sinon moi j'étais non véhiculée quand j'y suis allée (l'année dernière) et je logeais à
Palenque dans un hotel presque en face de la gare routière, pas loin du zocalo, pas cher et pas mal du tout je crois qu'il s'appelle quelque chose comme "
los angeles".
Donc pour aller à
Agua Azul, bah on a pris une combi locale qui a dû nous couté peut etre 10 ou 20 pesos si mes souvenirs sont bons...
Puis d'
Agua Azul à un croisement (dont je ne me souviens pas le nom) mais il y a une boutique. Là bas tu peux attendre une combi ou alors prendre un taxi...
Nous avons pris un taxi (pour 10 pesos), il y avait déjà des gens dedans (un pépé trop marrant et des gamins), nous avons bien rit avec eux et nous avons fait un détour mais ça vallait bien le coup. Après nous sommes arrivées à un autre croisement, à 3km du site.
Au retour c'est la police qui nous a remonté avec d'autres touristes français...Très bon souvenir, sans oublier que la pluie nous a attrapées entre les 2 sites mais le soleil est revenue nous secher en moins de 2 !