Bonjour,
Je connais assez bien
Palenque et le site
Agua Azul car ma soeur y habite (à
Palenque) depuis plus de 25 ans et j'ai pu visité la région à quelques reprise. Je ne connais pas
Puerto Escondido; Google m'indique que ce serait dans la Baja
California, ou au
Honduras... Donc, je ne sais pas très bien d'où tu arriveras, mais si tu comptes visiter San Cristobal, (que je ne connais pas mais dont on m'a dit le plus grand bien, c'est une ville de style colonial), je crois alors que
Palenque et les sites d'Agual Azul (ainsi que la chute Misol Ha qui est entre
Palenque et
Agua Azul) valent vraiment la peine. La route principale traversant
Palenque, se rend ensuite durectement vers San Cristobal.
Tous les membres de notre famille, qui avons visité ma soeur durant ces années, n'avons jamais manqué
Agua Azul. Il est vrai par contre, que si il y a de fortes pluies, pendant plusieurs jours, l'eau risque en effet d'être terreuse. J'y suis allé en mars 2008, et tout était OK.
Sur la route menant aux ruines de
PAlenque, il y a des hotels, des camping et des restos. Si vous avez le goût d'une bonne pizza à croûte mince et plein d'autre mets plus mexicains, il y a le Pan Chan, où il y a aussi des spectacles toujours très animés. La place est surtout fréquentés par les touristes, mais elle est quand même très agérable et pitoresque. Ce resto est ni plus ni moins en bordure de la jungle, rendant l'expérience bien le fun.
Si tu veux plus d'info, communiques avec moi sur
yosama@msn.com