|  |  |
 | | | | Freeman2002 · 23 novembre 2004 à 0:56 7 messages · 7 participants · 5 746 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je cherche à organiser un voyage d'une semaine pour passer le jour de l'an dans le sud au bord de la mer. J'hésite entre Cuba, la République Dominicaine et le Mexique... que me conseillerez-vous? Les prix sont presque les mêmes pour ces 3 destinations donc mon choix penchera vers le meilleur des 3 coté température, sécurité, ambiance et beauté des plages biensur... (aussi, est-ce que c'est assez chaud pour s'y baigner en fin décembre?)
J'attends vos suggestions...
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | RD, bien sur (j'y habite apres 7 vacances de 15 jours). La temperature de l'eau sera bonne, pas de probleme. L'ambiance et les paysages aussi.  | | | Bonjour! moi aussi je suis à la recherche d'un hotel jour fin décembre-début Janvier. J'ai déjà fait 2 voyages en RD à punta cana et 1 à varadero. Après mille et une recherche, je conclue ceci: punta cana est l'idéal si vous avez les moyens de payer une semaine à 1800$ can. Sinon vous pouvez aller au mexique ( cancun- riviera maya) encore là, il faut avoir les moyens. Pour cuba, vous risquez de ne pas avoir la chaleur avec vous sauf si vous allez dans le sud ( holguin- cayo largo). C'est un peu moins cher. Et si comme moi vous n, avez pas le budget pour vous payer une semaine à punta cana, il faut opter pour: puerto plata, puerto vallarta, santiago de cuba, margarita... bonne destination mais plage moins belle... | | | Bonjour à tous,
Je cherche à organiser un voyage de trois jours pour aller faire des achats a la République Dominicaine. J'aimerais bien avoir quelques noms d''hotels et quelques adresses qui se trouvent pres des magasins Je ne connais rien la bas, j'aimerais avoir votre aide. Je vous remercie, a bientot | | | Salut Freeman,
Côté température à cette période, Cuba est la moins chaude (Température moyenne de 24 degré), Coté sécurité cuba est connu comme étant l'île la plus sécuritaire de toutes les îles des caraibes. Pour l'ambiance, ça dépend de l'hôtel et de toi évidemment....si tu veux faire la fête à tout les jours, il faut opter pour RD ( puerto plata) ou le Mexique ( Acapulco, Cancun).
Finalement si tu optes pour les belles plages, Cuba est la meilleure place ( Varadero, Holguin, Cayo Largo, Cayo Santa Maria....)
En plus, d'après mon expérience, le Mexique et la RD sont relativement un peu plus chère que Cuba....
Maintenant c'est à toi de choisir | | | Salut, j'ai personnellement fait plusieurs voyages dans le sud, mon choix s'arrête sur le Mexique, plus précisément Ixtapa, chaleur assuré, sécurité, bouf, sortie de nuits. Cuba c'est très bien, mais pour la chaleur....
Bon voyage | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |