Nous allons sûrement partir dans la même semaine que vous à vrai dire. Car j'ai de gros doutes que ce soit la première de Juillet pour nos vacances. Je vais le savoir d'ici la fin avril... et si je regarde les semaines qui restent... je crois bien que nous partirons vers le 2 juillet, si tout va bien !

Nous allons voir les départs de dernière minute sûrement et peu importe si la plage est belle ou pas.... au moins, je veux un tout inclus pour ne pas faire de repas durant ma semaine de vacances... déjà ça... C'EST LES VACANCES !

J'ai fait
Cayo Coco et tout dépend de la période de l'année pour la bouffe dirais-je. Car si c'est moins occupé dans l'hôtel et bien la bouffe laisse à désirer. Le Tryp est très bien côté bouffe quand c'est la haute saison... mais à la basse saison... NAVRÉ mais c'est assez médiocre et pourtant je suis très loin d'être difficile et je mange de tout... tout... tout ! Je goûte à tout en plus. Le matin, nous retrouvions nos croissants du jour d'avant... mettons que le café nous aidait à les ramollirs

!!!! Par contre, j'y retournerais sans hésitation pour la plage que nous y retrouvons... franchement, c'est digne de la réputation de
Cuba côté plage !

Quand je suis allé à
Varadero, j'avoue avoir SUPER bien mangé au SuperClub Puntarena, contrairement à bien des commentaires négatifs... nous avons adoré ! La plage était magnifique, en plus du bar laitier que ma fille adorait !!! Mais l'eau n'était malheureusement pas limpide durant notre séjour qui a duré 2 semaines !

J'ai fait
Punta Cana à 2 reprises et je préfère autant l'un que l'autre ici... mais la bouffe était succulente à
Punta Cana aussi. Ce que j'aime de
Punta Cana.... c'est la Haie de Palmiers qui longent la plage... c'est magnifique et je trouve que la végétation est mieux qu'à
Cuba jusqu'à présent... SAUF QUE !! Je dois dire qu'à Santa Lucia... la végétation est très jolie, mais ça n'a rien à voir côté hauteur des palmiers avec
Punta Cana.
MAIS je préfère 100X mieux me promener à
Cuba qu'en R-D... mais rien ne vaut le
Mexique par contre sur ce côté là... je dois dire que le
Mexique est encore mieux que
Cuba et R-D selon mes goûts personnels ici, je le précise bien ! Et la bouffe au
Mexique... ouffffff !!!! MAMAAAAMIIIAAAA ! SUCCULENT !!!!

Si tu cherches un endroit et tu cherches à trouver des palmiers aussi haut qu'à
Punta Cana.. tu vas être déçu... !

La bouffe est variable, dépendant du temps de l'année et de la catégorie de l'hôtel ici.
Je pense que tu risques peut-être d'aimer
Varadero... car tu peux même visiter plusieurs endroits et j'ai bien aimé.... mais si tu veux une super de belle plage, alors choisi
Cayo Coco ou
Cayo Guillermo... tu risques réellement pas d'être déçu ! Je ne te conseille pas Santa Lucia si tu recherches similaire à
Punta Cana par contre, à cause de la plage et surtout l'eau de la mer. Mais pour la bouffe... c'est le meilleur endroit que j'ai fait à
Cuba.
J'espère avoir aidé à ta question ! Bonne journée !
Pirate