 |  |  |
 | | | | Aide pour déclaration d'un accident en France Tevion86 · 24 février 2020 à 21:38 · 4 photos 16 messages · 6 participants · 408 affichages | | | | 24 février 2020 à 21:38 Aide pour déclaration d'un accident en France Message 1 de 16 · 408 affichages · Partager nous avons eu une collision autour de Saint-Omer aujourd'hui. Le conducteur de la deuxième voiture a fait sa note sur la déclaration. Quelqu'un peut-il nous aider et indiquer ce qu'il y écrit? | | | À: Tevion86 · 24 février 2020 à 21:39 Re: Aide pour déclaration d'un accident en France Message 2 de 16 · 406 affichages · Partager Foto Image attachée: | | | À: Tevion86 · 24 février 2020 à 21:54 Re: Aide pour déclaration d'un accident en France Message 3 de 16 · 400 affichages · Partager Bonsoir, Je lis: le véhicule DAF empiétait sur ma file et en passant il a avancé de accrochage.
la phrase est un peu bizarre. | | | À: Sissi57 · 24 février 2020 à 22:30 Re: Aide pour déclaration d'un accident en France Message 4 de 16 · 394 affichages · Partager salut, Personnellement je lis ''presque'' le même chose à un détail (mais qui a son importance) près : Le véhicule DAF empiétait sur ma file et en passant il a avancé DC (ce qui signifie DONC, bon j'avoue faut le savoir!) accrochage Si je ne me trompes pas, DAF est un constructeur de camions (tracteurs de semi-remorque) et notre Tevion86 serait donc routier! Au vu du descriptif le camion était stationné sur le côté de la route, il dépassait un peu (en soit pas étonnant car stationner un semi remorque n'est pas toujours facile!, et il a quitté son stationnement alors que l'auto était dans l'angle mort (donc accrochage). Si c'est bien le scénario, malheureusement Tevion 86 serait en tort!! Mais j'ai émis une hypothèse de scénario, en me basant sur 3 lignes écrites....donc je fais sûrement ''fausse route''! | | | À: Lescaribous · 24 février 2020 à 22:37 Re: Aide pour déclaration d'un accident en France Message 5 de 16 · 392 affichages · Partager Est ce que « dc » voudrait dire « de côté «? DAF a fait des camions et aussi de petites voitures, ma grande tante, à la fin des années 60 ou début70 avait une petite voiture DAF | | | À: Sissi57 · 24 février 2020 à 23:03 Re: Aide pour déclaration d'un accident en France Message 6 de 16 · 388 affichages · Partager Si Tevion86 se reconnecte, il pourra peut être nous donner plus de détails sur l'accident, et aussi si le DAF est un tracteur de semi remorque ou autre (il me semble avoir croisé il y a fort longtemps en Islande un Véhicule tout terrain DAF (genre véhicule Léger de l'armée). Mais quelque chose me dit que Tévion86 est un routier transeuropéen (attendons qu'il nous le confirme ou pas  ) | | | À: Sissi57 · 25 février 2020 à 2:20 Re: Aide pour déclaration d'un accident en France Message 7 de 16 · 382 affichages · Partager bjr des daf style daf 66 ne sont plus produites depuis 73 car cette année là la marque a été rachetée par Volvo donc il ne doit plus en rester beaucoup en circulation, sinon moi aussi je lis ceci le vehicule daf empiétait sur ma file et avance de accrochage cdlt | | | À: Kaoua · 25 février 2020 à 9:36 Re: Aide pour déclaration d'un accident en France Message 8 de 16 · 364 affichages · Partager Bonjour merci à tous pour votre aide!
Répondre aux questions: - véhicule pour DAF - tracteur / camion - J'ai arrêté le véhicule avant le passage à niveau. "MAN" venait de la direction opposée. La semi-remorque "MAN" m'a frappé Image attachée: | | | À: Tevion86 · 25 février 2020 à 9:39 Re: Aide pour déclaration d'un accident en France Message 9 de 16 · 359 affichages · Partager As tu fait des photos de la position des véhicules ? | | | À: Evajules · 25 février 2020 à 9:47 Re: Aide pour déclaration d'un accident en France Message 10 de 16 · 357 affichages · Partager Foto Image attachée: | | | À: Tevion86 · 25 février 2020 à 11:10 Re: Aide pour déclaration d'un accident en France Message 11 de 16 · 341 affichages · Partager Elle ne dit rien de la position des véhicules, et c'est ça qui est important. | | | À: Tevion86 · 25 février 2020 à 11:15 Re: Aide pour déclaration d'un accident en France Message 12 de 16 · 341 affichages · Partager la photo ne montre pas grand chose !! si les deux voies sont separees par une ligne peinte au sol qu'elle soit continue ou discontinue c'est celui qui empiete sur l'autre voie, qui est en tort mais encore faut il le prouver !! sur le constat si la partie adverse indique que vous empiétez sur l'autre voie et que vous avez signé le constat, je pense que les torts vont vous etes attribués sur votre shema dites quel est votre vehicule svp ce sera plus facile a comprendre | | | À: Kaoua · 25 février 2020 à 11:27 Re: Aide pour déclaration d'un accident en France Message 13 de 16 · 337 affichages · Partager J'ai arrêté la voiture avant de passer. Le conducteur de MAN a heurté la cabine avec l'extrémité de la semi-remorque en passant. | | | À: Tevion86 · 25 février 2020 à 11:33 Re: Aide pour déclaration d'un accident en France Message 14 de 16 · 332 affichages · Partager | | | À: Kaoua · 25 février 2020 à 13:20 Re: Aide pour déclaration d'un accident en France Message 15 de 16 · 322 affichages · Partager sur le constat si la partie adverse indique que vous empiétez sur l'autre voie et que vous avez signé le constat, je pense que les torts vont vous etes attribués
A ce stade ça me semble le plus important, si vous avez signé ce constat avec ce qui est marqué plus haut vous reconnaissez que vous dépassiez sur l'autre voie (et que vous avez avancé) et donc vous reconnaissez que c'est vous qui étiez en tort. Avez-vous signé? Autre chose, vous dites que vous étiez arrêté au passage à niveau, est-ce que les feux étaient rouges? Ou vous vous êtes juste arrêté par précaution? Etes-vous assuré? Avez-vous contacté votre assurance? | | | À: Tevion86 · 25 février 2020 à 19:25 Re: Aide pour déclaration d'un accident en France Message 16 de 16 · 295 affichages · Partager Salut, On comprends un peu mieux la ''situation'' mais comme l'a écrit Sarnia, le mieux est de contacter ton assurance car nous ne pourrons pas faire grand chose pour t'aider!! Si tu as signé le constat indiquant que tu ''dépassais'' sur l'autre file, tu risques fort d'être ''en tort''! Est ce qu'il y avait des témoins?? Si oui as tu pris leur ''point de vue''? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |