 |  |  |
 | | | | Bastoche · 27 décembre 2004 à 6:27 11 messages · 9 participants · 3 611 affichages | | | | 27 décembre 2004 à 6:27 Aide en Thaïlande suite au séisme Message 1 de 11 · 3 559 affichages · Partager Bonjour a tous. Nous sommes en Thailande (au nord), et suite au raz de maree, nous nous demandons si nous ne changerions pas notre itineraire pour aller la bas donner un coup de main... Est-ce une bonne idee? Nous craignons que notre venue puisse etre un inconvenient, voire un poids supplementaire pour les structures organisees qui arrivent sur place, et qui sont debordees par le chaos ambiant... Pensez vous qu-il est possible d-aller soit meme la bas pour trouver quelque organisation qui veuille bien de notre aide... On ne sait pas trop comment faire... merci de repondre. | | | je pensais a la meme chose
mais j ai pas envie d etre un poids non plus
donc j attends 14h et j appelle l ambassade on verra ce qu ils me disent
l essetniel maintenant je pense c est d essayer de reunir des habits et des couvertures ainsi que des medicaments
mais meme d ici on n en sait pas plus on attend!!! | | | À: Cextra · 27 décembre 2004 à 9:15 Re: Aide en Thaïlande suite au séisme Message 3 de 11 · 3 520 affichages · Partager je pense que si vous n'avez pas de compétences particulières (secourisme, médical ou paramédical), le mieux est peut-etre d'essayer de collecter des dons, affaires, aliments, médicaments, que de vouloir aider sur place. Parce qu'il y a déjà la poupulation locale, plus les secouristes de tous les pays qui sont en train d'arriver....
en tous cas, c'est une super initiative de votre parts! | | | À: Didou47 · 27 décembre 2004 à 9:18 Re: Aide en Thaïlande suite au séisme Message 4 de 11 · 3 516 affichages · Partager s il y a des gens qui arrivent de france des vetements d ete des couvertures des medicaments sont les bienvnues! | | | Je suis actuellement a Bangkok et il est possible de faire des dons de sang pour les habitants de Phuket qui ont etes rapatries ici alors si vous etes dans le coin n'hesitez p-as. Il faut aller au Chulalongkorn Hospital. Voila c'est tt ce que je sais.
Arno | | | Nous (2 gas) sommes aussi pas tres loin ( Laos, Vientiane), et je me pose la meme question.
J ai fait qqs recherches, envoyer un mail a la Croix rouge FR, mais pour le moment sans succes.
Si tu as plus d infos, n hesites pas a me contacter. | | | Moi aussi j'ai ecris a la croix rouge et a l'ambassade et toujours pas de reponse. A mon avis ils doivent etre super deborder a l'heure actuelle. Je me tiens informer de la situation en regardant les infos par le net et en ecoutant les infos toujours par le net et selon l'OMS, il y a d'enormes problemes qui vont arriver suite a la decomposition des corps qui est accelere par la chaleur. Donc des problemes d'epidemies. Si vous decidez de descendre sur le sud pour aider, pensez a bien verifier que vous etes immunise contre la Dangue et la Dissentrie.
Il me semble que le don du sang a Bangkok comme l'a propose Alagache 2004 au dessus est une bonne idee de depart...
Affaire a suivre et bon courage a tous...
Kabal | | | À: Kabal · 29 décembre 2004 à 15:06 Re: Aide en Thaïlande suite au séisme Message 8 de 11 · 3 224 affichages · Partager Euh, t'endends quoi par "pensez a bien verifier que vous etes immunise contre la Dangue et la Dissentrie" ?
A ma connaissance, aucun vaccin n'existe contre la dengue et encore moins contre la dysentrie. | | | À: Gnome · 29 décembre 2004 à 15:28 Re: Aide en Thaïlande suite au séisme Message 9 de 11 · 3 215 affichages · Partager Comme viens de me le faire remarquer Gnome, je me suis mal exprimer... Mea culpa... C'est vrai qu'il n'y a pas de vaccins contre la dangue et la dyssentrie... J'me suis bien dechirer.
Je voulais juste dire..: Faites gaffe si vous y allez
Sur ce..Ciao ciao
Kabal | | | À: Kabal · 29 décembre 2004 à 16:54 Re: Aide en Thaïlande suite au séisme Message 10 de 11 · 3 175 affichages · Partager Bjr
Je crois qu'a ce niveau de catastrophe, c'est du domaine des "professionels" ou pour les volontaires avec des connaissances particulières (médicales....)
Et les plus gros besoins sont visiblement de quoi purifier l'eau, donc, à mon avis, plutot verser le montant de son billet d'avion à une asso caritative pour acheter des milliers/millions de doses de traitement que d'aller sur place! de plus Kabal tu as raison "faites gaffe sur place" inutile de générer d'autres problèmes.
Avec une pensée pour tout ceux qui ont été touchés par cette catastrophe | | | Des repliques sont deja annoncees en Inde. Aller sur place semble vraiment pas la meilleure chose a faire. Par contre ils manque cruellement de sang O- et A- surtout si vous etes dans ces groupes precipitez vous dans les centres de dons (la croix rouge de BKK est tres bien organisee) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |