Salut,
Je suis partie en fin février/mars/début avril 2013, pendant presque 5 semaines 1/2 avec une semaine du côté de
Sydney car nous avions un mariage...
A
Perth, nous avons loué un 4x4 camping car et nous avons parcouru environ 5500km et fait 2 boucles.
Après
Perth, nous sommes allés vers le Sud le long de la côte.
Nous avons fait une halte à Rockingham pour une excursion : nager avec les dauphins

Nous nous sommes arrêtés à Busselton, avec sa grande jetée de 2 km et lieu d'un Ironman (Mr est triathlète)
Direction les plages de Yallingup pour le surf, puis Margeret River pour les vignobles.
Puis Pemberton avec ses fôrets d'arbres géants, il y a le Gloucester Tree (Walpole) que j'ai escaladé jusqu'au sommet environ 60m si je me souviens bien......faut pas avoir peur et le vertige... et il y a la Tree Top Walk, moins dangereux avec des passerelles dans les arbres.
puis
Denmark avec deux superbes plages ou on peut se baigner sans risque (pas de requins) car elles sont protégées par des rochers donc se sont des sortes de piscines d'eau de mer: Elephant Rocks et Green Pool.
puis nous avons fait une randonnée dans le Stirling NP (Bluff Knoll), nous avons dormi dans un camping à Ravenstorpe un peu particulier où il y a pleins de Barbies dans des positions sexuelles (pour eux Barbie is a slut), des bidets et autres devant l'accueil du camping...on était pas très rassuré mais tout c'est bien passé.
J'avais prévu un arrêt au
Fitzgerald River NP, avant Ravenstorpe mais il pleuvait, parc avec des orchidées et oiseaux.
puis Espérance, faire la Great Ocean drive, 36 km de côte (mais elle ne veut pas celle du côté de
Melbourne qui fait environ 200km). Et, je voulais aller au
Cape Le Grand NP, pour ses plages de sables blancs, mais il prévoyait du mauvais temps, donc nous avons filer à Kargoolie-Boolder, ville pionnière de la ruée vers l'or avec de vieilles maisons datant des années 1890 et un musée. Ville où il y a des mines encore exploitées (super Pit, impressionnant....voir photo sur google)
Halte dodo à Southern Cross, avec un magnique orage.
puis direction Hyden via une piste, pour visiter
Wave Rock.
direction
Fremantle ou nous avons dormi chez les beaux parents de ma cousine qui est marié avec un australien, ce n’était pas prévu au programme et c'était vraiment génial de pouvoir loger chez l'habitant.
nous avons été à Rottnest Island, à 19 km de la côte. île où le seul moyen de transport est le vélo, magnifiques plages
il y a aussi un vieux bateau
Australia II
Fin de la 1ere boucle
Direction
Nambung NP, pour les
pinnacles (coquillages compactés par la pluie), la couleur change selon l'heure de la journée, nous avons vu un ému qui se promenait par là....
Sur la route vers
Geraldton, il y a le Leaning tree, c'est une zone avec beaucoup de vent, du coup les arbres poussent en étant couché sur le sol.
Geraldton, il y a un monument souvenir pour le Hmas II, navire de guerre de la 2eme guerre mondiale
Direction
Kalbarri NP, en passant par la route pittoresque par le littoral en passant par Port Grégory, sur la route se trouve un lac rose.
Au
Kalbarri NP, il y a une randonnée de 10km, une boucle, dans un canyon. Nous avons commencé la rando vers 6h30, car il peut faire jusqu'à 50° aux heures les plus chaudes....ne pas partir sans eau, nourriture, bonne chaussure et crème solaire. magnifique.
A
Kalbarri nous avons mangé les meilleurs pancakes de notre voyage (j'ai prêté mon guide, je ne peux pas donner le nom pour l'instant)
On continue vers Hamelin Pool, une réserve de stromatolites.
J'avais prévu de continuer vers la pointe au François Peron NP, Monkey Mia et Shell beach, pour finir nous avons pas été car nous aurions pas eu assez de temps pour le reste.
Halte à Carnavon, pour un gros ravitaillement car dernière grosse ville avant longtemps. Ville avec beaucoup de plantation de fruits. on peut acheter des fruits et légumes directement auprès des agriculteurs.
Il y a un boucher qui se déplace en camion entre différentes villes.
Sur la route vers
Exmouth, il y a le panneau "tropic of Capricorn"
Halte à
Coral Bay dans un camping face à la mer. plage magnifique pour des mariages le weekend, un superbe coucher de soleil et débuter le snorkeling. peu de risque de voir un requin ici.
En route pour
Exmouth et le
Cape Range NP et Ningaloo Marine Park.
un immense parc ou il y a des randonnées et les plages magnifiques de l'océan indien. gros coup de coeur pour Turquoise Bay. Rando le matin et plage, snorkeling, bronzette l'après-midi.
Nous avons nagé avec les " Whales-sharks", requin-baleine. C'est vraiment à faire mais la saison c'est environ de mars à mai. Incroyable expérience.
mais il faut voir pour les raies mantas, je pense.
nous avons adoré ce parc et nous sommes restés 5 jours.
Direction
Karijini NP. C'est notre gros coup de coeur du voyage. Nous avons dormi dans le camping sauvage où il y a que les toilettes....séches... donc douche solaire, mais réveil dans la nature, génial !!!!
Il y a plusieurs randonnées de différents niveaux. Dans chacune d'elle, il y a des piscines naturelles remplies par l'eau de pluie. des supers baignades.... Notre seul regret, nous y sommes restés 2 jours car le temps nous manquait.... le retour....
bonnes chaussures recommandées car le sol peut-être glissant...et pour certaines rando il faut escalader, un peu de souplesse c'est pas mal aussi.
On a adoré Joffre Falls et surtout Circular Pool (10 km)
puis nous avons fini la boucle par les terres en passant par Newman, New
Corsica. Un parcours d'environ 1400km en moins de 2 jours.
Voilà....fin.
Il y a des demi-jours ou journées entières dans le camping-car parfois c'est long de rejoindre 2 villes.
Le camping car est vraiment le meilleur moyen de transport pour l'
Australie.
Les campings sont vraiment bien...lave-linge, barbecue... Attention aux vacances scolaires australiennes, les campings sont pris vite, pour certains réserver est nécéssaire. Le camping sauvage est interdit sauf aux endroits prévu.
L'
Australie, j'en suis amoureuse...depuis mon 1er voyage en 2011 (
Sydney,
Tasmanie,
Melbourne,
Great ocean road,
Adelaide, Ayers rock, Alice Spring), nous prévoyons un nouveau voyage en 2016 pour l'Ironman de Busselton, un rêve pour Mr....
J'espère que j'ai pu t'aider un peu.
n'hésite pas pour des questions.
Très bon voyage.
Poulettteeee