Girod · 7 novembre 2019 à 13:44 10 messages · 3 participants · 885 affichages | | | | 7 novembre 2019 à 13:44 Séjour sur la côte ouest de l' Australie de Perth à Broone Message 1 de 10 · 885 affichages · Partager Je recherche des personnes qui auraient parcouru cette partie du monde, moins visitée que les autres centres d’intérêt en Australie. Je débarquerai a priori de mon cargo (Fos/mer via Suez) à Sydney début février et comptais faire le trajet par le train Indian Pacific jusqu’a Perth. Hélas, les conditions tarifaires luxueuses ont bien augmente, a voir... peut-être continuer en cargo, soit 12 jours de plus! Mon objectif est et restera cependant la cote ouest, de Perth à Broone. Si je peux partager un carnet de voyage, des idées et des bons conseils, avec plaisir. Je compte séjourner en auberge de jeunesse ou backpackers à Perth, peut-être louer une voiture ou acheter un tour de quelques jours... Je voyage seule, prudente et raisonnable, avec un bon délai de temps. | | | À: Girod · 8 novembre 2019 à 4:30 Re: Séjour sur la côte ouest de l' Australie de Perth à Broone Message 2 de 10 · 874 affichages · Partager Bonjour, j'ai passé 3 semaines seule sur la côte ouest australienne fin 2017, je vous donne les liens vers mes carnets de voyage où vous verrez tout ce que l'on peut faire. Je n'avais pas loué de voiture.
Pour les choses à faire/voir aux environs de Perth : j'ai tout organisé moi-même mais j'ai pris un circuit de 3 jours pour aller plus au Sud lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/.....
ensuite j'ai pris un "tour" de 9 jours de Perth à Broome (minibus de 20 personnes, formule un peu "roots" avec des balades/randos, nuits en auberge de jeunesse, bush camp, participation à l'élaboration des repas...) et retour sur Perth en avion
lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/.....
J'ai beaucoup aimé ce voyage ! Si vous avez des questions...
Sophie | | | Merci infiniment pour ces conseils, je vais m’y mettre attentivement, oui je n'hésiterai pas à vous recontacter si besoin, sûrement... dommage, vous êtes un peu loin pour se rencontrer. J’embarque en cargo de Fos/mer (Port St-Louis) vers le 07/01/2020; le trajet en train, de Sydney a Perth, comme prévu sur Indian Pacific est tres onéreux, donc j'hésite encore. Merci encore! | | | J’ai lu votre carnet de voyage avec grand intérêt, je voyage souvent comme ça, notamment les autres fous en Australie. Je ne sais si vous auriez un plan ou tout simplement comment acheter son billet de train sans passer par une agence qui forcément prend des frais de resa... Avec le Ghan, on avait trouvé facilement des places sur des sièges inclinables, pas trop cher; dans chaque pays, je tiens à prendre le train et voir le pays autrement, de l'intérieur, même si celui-ci est un train touristique. Voila je cherche le train normal, s’il existe ou une autre idée... bravo pour le récit ça donne envie! | | | À: Girod · 8 novembre 2019 à 18:22 Re: Séjour sur la côte ouest de l' Australie de Perth à Broone Message 5 de 10 · 840 affichages · Partager Pour le train, à part acheter directement sur le site de la société ferroviaire, je ne vois pas comment avoir moins cher... mais je ne me suis jamais penchée sur la question. | | | quelques longues heures plus tard, j’ai la solution a mon problème, l’Indian Pacific a bien supprimé ses sièges inclinables à tarif abordable depuis 2016; il n’y a pas de Greyhound sur tout le trajet. On peut prendre un bus, 2 jours depuis Sydney a Adelaide puis le train Indian Pacific jusqu’a Perth. Mais oui, c’est bien sur! Quelle drôle d'idée de ne pas prendre l’avion.... Je ferai peut-être un circuit, j’ai lu votre carnet, superbe, ça donne envie, j’adore ce principe, on avait fait ainsi pour Uluru, mais c’est trop sportif pour moi, surtout avec la chaleur de l’été. Je trouverai bien quelque chose de plus adapté. faut-il revenir de Broome en avion ou bus? J’ai vu que le logement a Perth est cher, pouvez-vous me donner l’adresse de votre hôtel ou backpacker ? quel est le quartier le plus sympa à vivre et le plus pratique pour se déplacer. A bientôt. Merci!. | | | À: Girod · 12 novembre 2019 à 4:19 Re: Séjour sur la côte ouest de l' Australie de Perth à Broone Message 7 de 10 · 793 affichages · Partager bonjour, mon hôtel à Perth était le "Pensione hotel" www.pensione.com.au/ très bien situé (gare et bus, centre, restos), service de laverie qui dépanne bien, par contre pas de petit-déj mais dans la chambre il y a un frigo et une bouilloire électrique + thé/café offerts, je m'en sortais avec des yaourts, fromages, muesli, fruits... Sinon dans les rues voisines il y a des restos, boulangeries etc.
L'auberge de jeunesse est à deux rues du Pensione Hotel, si vous voulez vraiment moins cher, mais elle est sur les rails alors c'est peut-être bruyant 300 Wellington St, Perth
Moi j'étais revenue de Broome en avion car je venais de me faire 10 jours en minibus déjà, et puis mon vol de retour était le lendemain. | | | À: Girod · 20 novembre 2019 à 11:23 Re: Séjour sur la côte ouest de l' Australie de Perth à Broone Message 8 de 10 · 757 affichages · Partager Perso j'ai fait de Perth à Karratha en 16 jours (one way) en voiture de location. Comme y a peu de villes, les logements sont chers (compte 100 € par nuit en motel) avec pas de airbnb (en tout cas en 2012). Comme coups de coeur, j'avais Kalbarri National Park, autant pour les gorges que pour les falaises océaniques (aussi belles que la Great Ocean Road sans le monde), Kennedy Range NP (un peu en dehors des sentiers battus, superbe spot de camping) et Shark Bay. J'ai pas fait la nage avec les requins baleines Ningaloo mais mon pote a adoré. Niveau déception, je dirais surtout les villes, très moches, très chères. Surtout Tom Price du côté de Karijini. Karijini a été un peu décevant car tout était inondé, et on a crevé un pneu. Mais objectivement c'est très beau, c'est juste dommage que ce soit entouré par l'industrie minière. Je déconseille Karratha aussi, pareil ville minière très moche. Les distances sont très longues, souvent tu fais 5-6h de route sans qu'il y ait grand chose à voir. Il faut aussi sortir les billets pour beaucoup de choses : à Shark Bay c'était la balade en bateau, la journée 4x4 à François Péron NP, à Exmouth tu as la plongée, le snorkeling etc... C'est deux fois plus cher qu'un voyage dans le Victoria, la Tasmanie ou le New South Wales. | | | Merci encore pour les carnets de voyage. Apres quelques jours à Sydney sous la pluie... je suis à Perth depuis le 14 fevrier. Je suis tombée sous le charme de cette ville et je crois bien avoir tout visité ce qu’il est possible de faire exception le zoo, que je ne visite jamais. J’ai pris un Tour sur la Southern coast, superbe jusqu’à Esperance. Je pars demain sur un autre Tour de 6 jours jusqu’à Monkey Mia avec j’espère un peu plus d’animaux. Avec les feux, même ici, ils ont fui le bush. La saison des pluies appriche, les routes et les parcs vers Broome sont fermés car il y a eu un cyclone, aucun Tour n’y va. Aussi je vais rentrer la semaine prochaine. Amicalement | | | À: Girod · 27 février 2020 à 4:01 Re: Séjour sur la côte ouest de l' Australie de Perth à Broone Message 10 de 10 · 633 affichages · Partager Bonjour, contente que ce coin vous plaise ! C'est vrai que c'est très agréable.
Oui, j'ai vu pour le cyclone vers Broome ; j'espère que cela aura au moins pu arrêter quelques feux, mais c'est vrai que pour le touriste, c'est plus gênant.
J'ai aussi revu mes plans pour novembre, je voulais faire l' Australie méridionale, les Flinders Ranges, Kangaroo island... mais avec les incendies j'ai tout repris à zéro et au final je serai à nouveau basée à Perth ; au programme 8 jours de rando sur la Bibbulmun Track, de Denmark à Walpole (vous en avez peut-être vu des tronçons, ou les pictogrammes, un serpent aborigène dans un triangle), puis vol vers Adélaïde pour revenir en 10 jours de circuit sac à dos/swag/minibus, et une dernière semaine près de Perth.
J'espère que vous verrez quelques dauphins à Monkey Mia, par contre les autres animaux c'est assez difficile dans ce coin (avec la route, on en voit surtout sur le bas-côté...) mais qui sait.
Enjoy your stay! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |