|  |  |
 | | | | Profx · 16 décembre 2005 à 14:42 15 messages · 8 participants · 6 062 affichages | | | | 16 décembre 2005 à 14:42 Message 1 de 15 · 5 943 affichages · Partager bonjour a tous
j ai comme projet depuis un moment d aller au gabon pour aider ce pays considere a tord a mon sens comme un pays riche....
j en reviens et je peut dire que la misere y est tout aussi dure qu ailleurs
pour le moment je cherche a creer une asbl, mais je ne sais pas trop comment faire mon but serai de reunir de largent pour servir de garantie a des createurs d entreprise labas. je crois que pour aider ces pays, il faut avant tout leur donner de l emplois et leur fournir des habitations decente a des prix accessible pour eux
je cherche des contacts partout en francophonie pour m aider a realiser ce projet | | | À: Profx · 7 juin 2006 à 18:05 Message 2 de 15 · 5 700 affichages · Partager Ou en es tu avec ce projet? je suis en passede créer une association pour aider à la scolarisation des enfants de 6-16ans. En offrant un trousseau scolaire. J'ai besoin de financement pour ce faire. J'ai également besoin de financement pour créer une petite agence de réceptif pour accueillier et assister les touristes. Un minibus climatisé pour commencer (mm d'occasion) ferait l'affaire. | | | À: Voxangeli · 21 novembre 2006 à 21:17 Message 3 de 15 · 5 513 affichages · Partager bonjour,
je recherche également à aller au Gabon dans le but d'une aide humanitaire. Mais cela ne reste qu'une idée pour le moment et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. je recherche avant tout des contacts avec qui je puisse mettre un projet en place, dans le domaine de l'éducation ou de l'environnement. Bref, toute information et tout contact utile sont les bienvenus!! merci d'avance à tous | | | salut moi je m'appelle pauline, j'ai 18ans, et comme toi j'aimerai beaucoup partir au Gabon, dans le cadre d'un projet humanitaire si c'est possible, | | | À: Euh · 22 novembre 2006 à 11:26 Message 5 de 15 · 5 502 affichages · Partager Salut Pauline,
Contente de voir que je ne suis pas la seule avec ce genre de projet  as tu déjà une idée définie de ce que tu veux faire là bas? des connaissances sur le pays? des contacts? Comme je le disais, mon projet n'en est vraiment qu'à ses débuts, je commence tout juste à me renseigner sur ce pays, aussi bien sur la culture, que sur l'histoire, la politique, l'environnement, etc. Mais je ne suis pas encore vraiment fixée sur ce que je voudrais faire exactement là bas, je suis surtout en attente de contacts, si possible vivant là bas, y étant déjà allé, ou montant également un projet! merci encore de ta réponse!! | | | À: Profx · 22 novembre 2006 à 16:49 Message 6 de 15 · 5 499 affichages · Partager Un genre de micro- credit? 
le gabon m'interesse beaucoup, j'habite le canada et ma copine et moi pension a faire du benevolat (pas de date exact)
ton idee est bonne ca m'interesse. j'aurais aimer prendre des ordinateurs "usagé) du gouvernement CAnadien genre ACDI pour les envoyer par voie maritime /air j'usqu'au gabon.
car j'ai entendu dire qu'il y avait penurie... 
ACDI= Agence de devellopement international, division Afrique de l'ouest.
Lache pas et tien moi au courrant.
Salut tous! | | | À: Akira78 · 22 novembre 2006 à 19:02 Message 7 de 15 · 5 496 affichages · Partager Salut!
Si tu envoies des affaires là bas, penses à ce qu'il y ai qq'un de vraiment sûr pour réceptionner la marchandise dès l'arrivée pour etre certain que ça va là où c'est prévu!!
Bonne chance! | | | À: Choucarde · 22 novembre 2006 à 19:14 Message 8 de 15 · 5 494 affichages · Partager Bien dit! 
j'aurais ete sur place au moment du chargement (bateau) au port et j'aurais ensuite pris l'avion pour le gabon et etre sur place (en compagnie de gens de diverse ONG) pour la reception avec tout les papiers en mains. (pas de surprise).
Merci beaucoup!! | | | coucou, ben en faite je me suis vraiment pas plus au point que toi et je n'ai aucuns contacts la bas... j'ai le temps...mais en méme temps trés envie de partir bonne chance et je te ferai part de mes trouvailles, s'il y en a... merci | | | À: Profx · 14 avril 2007 à 18:05 Message 10 de 15 · 5 297 affichages · Partager salut!! je voudrais savoir où vous en êtes avec votre projet au Gabonmerci d'avance | | | À: Priscab37 · 12 octobre 2007 à 12:10 Message 12 de 15 · 5 005 affichages · Partager Re bonjour,
Tu pourrais aussi redonner ici le lien de la mission de Bitam qui s'occupe des orphelins, vu que ton message a été supprimé...je t'avais répondu...Je connaissais un peu cette mission à Bitam où j'y ai vécu un temps...j'aimerai savoir si tu sais, si l'hôpital qui se trouvait pas loin de la place du marché à été rénové ou y en a t'il un nouveau ? (à l'époque il y avait à faire, en 1er sur les batiments et l'hygiène) Merci | | | À: Choucarde · 12 octobre 2007 à 16:43 Message 13 de 15 · 5 001 affichages · Partager salut voila le lien de la congregation des soeurs de bitam.
www.e-daga.org/soeurs-gabon.htm je viens jsutement d'ecrire a ses soeurs pour savoir ce que je dois faire pur les supporter et aussi pour leur dire qu'elles doivent mettre sur le site leur rib et si possible mettre en place 1 paiement securise genre paypal pour qu'on puisse les aider. voila pourquoi je n'ai pas mis le lien ici car je crois que les gens vont se decourager d'ecrire mais sait on jamais?
je viens de faire aujour'dhui mon premier paiement de 100.000 a la fondation de sindara et ste anne et me suis inscrite comme marraine je donnerais 40.000 ou 50.000 par mois. c 'est tout ce que je peux faire malheureusement.j'ai envoye des mails a tous mes amis pour que ce soit connu car beaucoup comme moi ne connaissais pas. j'ai decouvert ca hier seleuement et suis tres excitee de pouvoir aider car ca faisait longtemps que je voulais aider mes freres aux pays. j'aime beaucoup mon pays.
je ne suis pas de bitam mais de libreville je ne suis jamais alle ailleurs que lbv et pg et sindara soit le plus loin que je sois allee. desolee dc je ne connais pas les lieux dont tu parles par contre.
voila mesdames et messieurs changex des vies. merci | | | À: Priscab37 · 16 octobre 2007 à 23:38 Message 14 de 15 · 4 973 affichages · Partager excuse moi je t'ai un peu oubliée... c'est déjà bien ce que tu as donné... Et merci de ta réponse. | | | À: Choucarde · 17 octobre 2007 à 21:57 Message 15 de 15 · 4 960 affichages · Partager et toi apparement tu es de bitam. pas grave si tu m'as oublie les forums on y repond quand on peut. ou es tu? que fais tu ? moi je vis a londres je travaille a la poste et je suis mariee. je te vois 1 peu partout sur le site 1 de tes reponses me dit que tu n'es pas au pays. es tu en france ? on sent aussi la nostalgie du pays dans 1 de tes messages je comprends car moi aussi je l'ai en ce moment j'y etais en 2006 mars et je retourne en 2009 debut d'annee je ne fais jamais plus de 2 ans sinon je pete les boulons. destination gabao a plus | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |