Chers tous,
Je reprends le texte ci-dessus en un peu plus facile a lire, a l'attention de ceux qui souhaiteraient soutenir des orphelins au Benin:
Il y a un an a quelques jours pres, j'etais avec les enfants soutenus par l'ONG Action Sociale au
Bénin pour leur rentree scolaire. Periode cruciale pour eux...La scolarisation leur offre en effet des perspectives d'avenir et les met a l'abri de mille dangers, notamment du trafic d'enfants. Periode febrile aussi pour le personnel de l'ONG qui negocie les inscriptions dans les ecoles et l'achat des fournitures pour 1000 enfants...
Cette annee, l'ONG a reussi a scolariser les 1000 enfants, mais en grande partie a credit, et a lance un SOS sur le site de l'ONG httpactionsociale.org (site que j'avais cree et qu'ils ont bien actualise, avec pleins de documents, de photos et d'étoiles partout, allez voir !). S'ils ne remboursent pas a temps, les enfants seront exposes au renvoi des ecoles. De meme, l'ONG a negocie des contrats d'apprentissage pour les orphelins ayant en charge leurs freres et soeurs mais n'a pas encore pu les payer.
Je vous lance donc a mon tour un SOS de la part des enfants pour les proteger et les aider a construire leur avenir en les parrainant. Le parrainage permet de financer non seulement la scolarisation d'un orphelin mais aussi ses frais de sante, sa nourriture, un micro-crédit a la famille qui l'accueille, et un suivi par une assistante sociale de l'ONG.
L'UNICEF prend en charge 600 des 1000 enfants mais 400 ont encore besoin de nous. C'est tres facile et sur de parrainer un enfant en passant par le biais d'Orphelins Sida International (OSI). OSI assure en effet le parrainage d'orphelins parmi les plus vulnerables et les suit, en informant plusieurs fois par an le parrain sur la situation de l'enfant, notamment par le biais de couriers et photos des enfants.
Vous pouvez parrainer un enfant: par le biais d'OSI en telechargeant un bulletin de parrainage sur
www.orphelins-sida.org/parrainage.php3
et en payant par cheque francais ou virement (25 Euro par mois); ou directement aupres de l'ONG Action Sociale en remplissant un bulletin de parrainage sur
www.actionsociale.org/...0de%20parrainage.doc
et en effectuant un virement international (coordonnes bancaires indiquees sur le bulletin).
Cela peut completement changer la vie d'un enfant et je suis sure que son bonheur et sa reconnaissance vous toucheront aussi. Pour plus d'infos, n'hesitez pas a visiter le site de l'ONG httpactionsociale.org et a me poser des questions !
Merci aussi d'avance de faire circuler cet email autour de vous autant que possible !
Domitille