Bonjour très cher,
Suite à mes recherches je vous écrire pour vous proposer nos projets pour l'été 2009.
Nous sommes les scouts du
Bénin et nous réalisons chaque été des projets d'action humanitaires avec les étrangers.Notre objectif est d'aller secours aux enfants déscolarisés, déshérités aux orphelins qui sont dans tous les coins du village de notre pays le
Bénin.
Généralement avec les scouts étrangers nos projets se déroulent en 5 parties:LE CHANTIER A FINIR, L'ANIMATION, LE CAMP MELE, ECHANGES DE LA VALISE JAUNE ET LES VISITES TOURISTIQUES.Pour l'été 2009 et l'été 2010, Voici nos projets que vous pouvez choisir:
Projet1:Réhabilitations de six classes d'une école primaire en milieu rural plus don de materiel scolaire et animation loisir avec les enfants de l'école.
Projet2:Equiper un centre de santé à l'aide des medicaments en milieu rural et faire l'animation avec les adolescant du centre de santé plus causerie éducative.
Projet3:Construction d'un foyer pour les enfants orphelins en milieu rural
plus chantier animation tourisme section sur le secourisme et quelque petite formation sur le mode de vie et autres...
Projet4: (ENVIRONNEMENT): Plantation du riz et réboisement en colaboration avec l'institut agricolte IITA en milieu culture.
Projet5:Sensibilisation
IST/VIH-SIDA
Par ailleurs, ce serait l'occasion pour vous de faire votre premier pas en AFRIQUE AU BENIN dans l'animation tout en découvrant une nouvelle culture et un mode de vie différent.
J'espère vous lire
Pour plus, contactez nous:
leblanc52001@yahoo.fr, ericleblanc5@gmail.com
Tél/mobile:0022993058119/0022995671055