| Partir en mission humanitaire (Afrique) Stephanie38 · 11 mars 2007 à 15:15 · 2 photos 56 messages · 37 participants · 25 389 affichages | | | | 11 mars 2007 à 15:15 Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 20 685 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.
Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...
J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci | | | À: Stephanie38 · 11 mars 2007 à 20:07 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 20 648 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Céline, j'ai 24, je suis infirmière, petit budget et je cherche aussi à partir sur l'étranger et en particulier sur l'Afrique, dans le but de me rendre utile sur place. Si ca t'intéresse... | | | À: Célinehotmai · 12 mars 2007 à 11:57 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 20 585 affichages · Partager Bonjour Céline,
Oui sa m'interresse beaucoup, a tu déja eu des propositions d'associations ? Tu es disponible quand ?
Ca pourrai etre sympa que l'on s'entraide, pour trouver quelques choses tiens moi au courant. Merci | | | À: Stephanie38 · 12 mars 2007 à 21:08 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 20 545 affichages · Partager Bonjour, Je m'apelle Aurélie, je vais avoir 23 ans et je suis infirmière. Je travaille actuellement en pédiatrie et j'aimerai également pouvoir partir en mission humanitaire en Afrique et si possible auprès d'enfants. Au mois de septembre j'ai essayé de me renseigner auprès de grosse ONG mais il demandait de partir pour 1 voir 2 années. Je préfererai commencer par quelques mois. Donc si cela t'intéresse ou si tu as trouvé des coses n'hésites pas à me contacter! A bientôt | | | À: Aurélie94 · 12 mars 2007 à 21:18 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 20 540 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Je suis en contact avec une association sur un projet de soutien scolaire au Cameroun dans une école rurale. Je te copie le message contenant le déroulement de la mission si cela t'interresse...il cherche encore des personnes pour le mois de juillet.
Bonjour Dans le cadre de ce projet, vous êtes le genre de personne que nous recherchons ! c'est-à-dire qui "sentir utile, pouvoir aider et faire apprendre..." le projet va se dérouler au Cameroun dans un petit village rural. les enfants viendront chaque matin à l'école, de lundi à vendredi, faire des cours pendant ce temps ils vont apprendre à lire à réviser leurs leçon etc...etc..etc... sous la conduite des encadreurs, les enseignants et les bénévoles comme toi qui seront présents. le programme sera élaboré par le directeur de l'école.vous travaillerez ensemble. Dans une ambiance cordiale. vous feriez des évaluations de ce que vous aurez appris aux enfants. ceci devant les parents, les curieux et voir les autorités. les dons des enfants sont le matériel scolaire, les cartables, les jouets et tout ce que les enfants peuvent utiliser pour mieux fréquenter. nous sommes très heureux de vous recevoir. Il ne reste qu'à vous de nous dire quelles sont vos dates et nous ferons le reste. vous serez reçus à yaoundé, vous allez dormir en famille, à mgbaga vous serez en famille pendant votre séjour.donc le logement vous est gratuit, le prévoir tout simplement le transport de yaoundé à mgbaga aller retour = 25 euros, pour manger aux normes de chez vous sans oublier que les populations vous gaverons de repas, fruits et autres prévoyez 135 euros. il faudra déjà vous inscrire dans le programme parceque juillet, c'est dans 4 mois seulement !!!pour votre voyage, il vous faudra un passeport un visa, faire les vaccins (fièvre jaune surtout) vous nous communiquerez une adresse mail par laquelle nous vous enverons la fiche d'inscription. après l'avoir remplie, on vous enverra une lettre d'invitation et un certificat d'hébergement pour les formalités duvoyage. Pour le moment, je reste à votre disposition pour toutes les autres questions. A très bientôt Dieudonné
Voila, il y a aussi graine de soleil comme association mais j'ai pas trop de nouvelles, tiens moi au courant... | | | À: Stephanie38 · 13 mars 2007 à 8:46 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 20 523 affichages · Partager Vois aussi la réponse que j'ai faite à Céline à qui tu as répondu, c'est aussi valable pour toi... A PLUS | | | À: Stephanie38 · 13 mars 2007 à 9:40 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 20 511 affichages · Partager bonour..voyez notre site et faites moi part de votre intérêt la proposition que vous faites retient mon intérêt, si cela semble vous convenir recontactez moi amitié
JOSETTE PRUDHOMME PRESIDENTE www.associationdeve.fr je rentre au niger definitivement courant avril 2007 | | | À: Célinehotmai · 13 mars 2007 à 9:43 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 20 510 affichages · Partager bonjour votre demande retient mon intérêt voyez notre site et contactez moi si cela semble vous convenir je rentre definitivement au niger courant avril 2007 amitié JOSETTE PRUDHOMME PRESIDENTE www.associationdeve.fr | | | À: Aurélie94 · 13 mars 2007 à 9:45 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 20 509 affichages · Partager bonjour aurélie votre demande retient mon intérêt voyez notre site, si cela semble vous convenir recontactez moi, amitiés JOSETTE PRUDHOMME PRESIDENTE www.associationdeve.fr | | | À: Aurélie94 · 13 mars 2007 à 10:08 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 20 504 affichages · Partager Bonjour Aurélie, Nous somme une association camerounaise dénommée club Excel et une grande partie de nos activités est tournée vers l'humanitaire et dans le medical, nous faisons donc des campagnes de sante avec les benevoles que nous accueillons et que nous plaçons dans les differentes structures hopitalieres pour la periode de temps libre dont ils disposent, nous assurons l'hebergement et la nutrition et la duree de la mission est determinée par vous meme. Nous recevons a tout moment et tout le long de l'annee, alors si notre projet t'nterresse fais nous signe à : Club.Excel@yahoo.fr | | | À: Stephanie38 · 13 mars 2007 à 21:01 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 20 261 affichages · Partager Bonjour! je suis marie-eve et depuis octobre, je suis a djibouti en afrique de lest ou je suis bénévole pour une association djiboutienne! Nous avons plusieurs projets en cours dont une étude de réhabilitation nutritionnnelle par la spiruline dans un centre de renutrition accueillant des enfant malnutris, un autre projet de réhabilitation nutritionnnnelle toujours par la spiruline mais cette fois-ci dans un centre accueillant des personne ayant une double infection vih et tuberculose, de la formation agricole, un projet de compost, de construction de bassin a spirulines, bref, on a beaucoup de travail! moi je travaille dans le centre accueillant des enfants malnutris avec romain un infirmier et franchement, jadore! Je vois que toi et céline pourriez correspondre au profil des personnes que nous recherchons au sein de l'association! par contre, nous avons besoin de bénévole maintenant, au plus vite puisque 2 bénévoles nous quittent dans 2 semaines! Si vous voullez plus d'information, n'hésitez pas!!!!!!!!!!!!! marie-eve | | | À: Stephanie38 · 17 mars 2007 à 12:58 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 20 206 affichages · Partager salut salut
Je m'occupe du recrutement pour l'association JSA Togo. Cette association propose des chantiers durant l'été: soutien scolaire/animation, prevention mST, artistique, rénovation écoles. Durant ces chantiers, tu vis avec les volontaires français et togolais dans les même conditions de vie que les togolais. Tu découvres une nouvelle mentalité, une nouvelle vie avec des valeurs différentes et tu fais des rencontres magiques qui changent ta vie;
Bef si tu veux plus de renseignements, n'hésite surtout pas à m'écrire, je suis à ta disposition. Voici mon mail perso pour plus de facilités: fannyleloy@hotmail.fr
A bientôt
Fanny | | | À: Stephanie38 · 18 mars 2007 à 15:10 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 20 161 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que la côte d'ivoire est ta meilleur destination car tu pourras aider bon nombre de personnes et ici la vie n'est aussi chère que certains le pensent | | | À: Stephanie38 · 18 mars 2007 à 17:35 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 20 132 affichages · Partager Bonjour Stéphanie, Aurélie et Céline,
J'ai effectué un camps-chantier en juillet 2006 au TOGO avec l'ONG JMVE. Dès mon retour, j'ai rejoints l'association JMVE- FRANCE.
Ce fût un séjour maginifique, basé sur l'échange, l'entraide et l'amour. Je suis restée 3 semaines avec les enfants, dans le cadre d'un chantier "animation jeunesse". Une seule envie : repartir !
Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements, je vous invite à visiter notre site :
jmve1996.free.fr/
ou à me contacter directement.
Nous organisons des camps-chantiers et accueillons également des volontaires qui souhaitent rester pour une période plus longue. Le but est de s'immerger dans la vie togolaise, partager nos cultures respectives, aider, communiquer, échanger.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou tout simplement pour suivre vos aventures respectives !
Je vous souhaite tout plein de bonnes choses à toutes les trois,
Karine | | | À: Stephanie38 · 18 mars 2007 à 18:00 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 20 128 affichages · Partager bonjour stéphanie, je m'apelle stéphanie aussi j'ai 23 ans et je suis auxiliaire puériculture je travaille dans une petite structure multi-accueil. je souhaiterai également partir 2 à 3 semaines au mois d'aout pour l'afrique en tant que bénévole mais je ne sais pas vraiment ou et ni a qui m'adresser. j'ai très envie de m'investir dans une action humanitaire, étant donné que je travaille je peux partir que pendant mes vacances.... si tu es interessé tiens moi au courant......
a bientôt..... stéphanie | | | À: Stephanie38 · 19 mars 2007 à 11:01 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 20 101 affichages · Partager bonjour stéphanie. Moi je m'appelle Laureen et j'aurai bientôt 22 ans, je suis actuellement dans la préparation du CRPE en vue de devenir professeur des écoles. Cet été, mon ami et moi sommes lmibres tout le mois de juillet et nous aimerions partir faire de l'aide humanitaire. Le bénin nou interessait beaucoup mais nous n'avons pas les moyens de financer ce projet. Ton message sur le Cameroun m'interesse beaucoup. Pourrais-tu me donner l'adresse mail de la personne qui t'as envoyé ce mail ? Et l'adresse du site de l'association ? Peux-tu me répondre sur mon adresse mail Laureen.tourier@orange.fr ? Merci, j'attend ta réponse avec impatience ! | | | À: Mariecoted · 19 mars 2007 à 18:16 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 20 072 affichages · Partager bonjour je m'appelle Francisca Larrain et je suis intéressée, mais surtout tres motivée pour faire de l'humanitaire. J'ai eu l'opportunité de vivre dans plusieurs pays du tiers monde et au Chili j'ai pu travailler avec des assistantes sociales sur le problème du sida entre autres. Je rentre d'un voyage de six mois dans l' Asie du Sud-Est où j'ai vu la pauvreté dans laquelle c'est gens vivent. Je parle plusieurs langues, j'ai une Licence en arts plastiques et une autre en Histoire de l'art et archéologie. Je ne connait rien dans le domaine du medical sauf les premiers secours de la croix rouge, mais je pense que je peux me rendre utile dans d'autres domaines. De plus, ma motivation et le fait que je m'implique toujours dans ce que je fais, m'aide à apprendre les choses rapidement. | | | À: Stephanie38 · 19 mars 2007 à 20:42 Re: Partir en mission humanitaire (Afrique) Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 20 053 affichages · Partager salut, j'ai lu votre message.je me presente je m'appele ichi hamid, Secretaire generale d'une association d'handicapés. j'ai constaté que vous voullez aider les association, alors la notre a besoin d'aide pour satisfaire les pauvre handicapés enfants femmes jeunes et agés. si vous souaitez me donner votre E-mail pour vous envoyer le dossier juridique et la liste des besoin de notre association qui s'appele: Assoçciation SOLEIL OUARDIGHA pour le soutien des handicapés et vieiellards. Mérci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |