 |  |  |
 | | | | Lin · 24 juillet 2006 à 17:12 8 messages · 4 participants · 1 857 affichages | | | | Salut à tous!
Voilà, j'ai 19ans, et je pars en janvier 6 mois pour travailler dans un orphelinat ou avec des enfans dans la rue. Je serai intégrée dans une ONG. J'ai le choix entre Pérou, Equateur, Panama et Vénézuela. J'avoue que je connais peu ces pays, et il m'est difficile de faire un choix. Pourriez-vous me conseiller, m'informer?? Merci beaucoup | | | Bonjour, je pense que les quatres pays sont très intéressants de part la richesse du peuple. Nous avons vu un petit bout du Panama qui était très beau (au nord), le Pérou est très intéressant aussi et le Vénézuela est magnifique au niveau de la diversié des paysages (dixit une amie) donc... bon choix... Pourrais - tu me donner les coordonnées de cette ONG car nous partons pour un an en Amérique du sud en septembre on se croisera peut-être... | | | Salut!!
Merci pour ta réponse.. Finalement, je vais en Equateur. Je pars avec AFS, en janvier, 6 mois.. Mais là-bas, ils vont m'intégrer dans une ONG et en famille d'accueil, donc, je ne sais pas t'en dire plus, je ne saurai que lors des formations en octobre.. Je te souhaite un excellent voyage, qu'il soit aussi enrichissant qu'imprévisible.. | | | Bonjour, J'ai vu ton message, malheureusement je ne peux pas t aider sur ces pays car je ne les connais encore pas. Je souhaiterais savoir avec quel organisme tu pars, comment as tu trouvée ca ? Car je serais moi aussi intéréssée pour faire ce genre d'action. Tiens moi vite au courant. Merci. Elodie | | | Salut,
et bien voilà, c'est simple: tu vas sur google, tu tapes AFS France. Ensuite, tu cliques sur "partir 6 mois à l'étranger", puis sur "programme d'initiation au dévellopement", et enfin sur "téléchargement du formulaire d'inscription".. Il est sans doute trop tard pour les départs en janvier, mais tu peux demander pour juillet.. Il y a des formations, un bon accompagnement, et possibilité d'avoir une bourse.. Je te souhaite bonne chance.. Tiens-moi au courant.. | | | salut
je m'appelle céline, j'ai 24 ans et je suis ergothérapeute a bruxellesj'aimerai partir au Pérou début janvier comme toi car j'ai flachée sur ce pays si riche culturellement et en plus j'adore les montagnes donc le Pérou, c'est pour moi!!!j'ai eux amies qui seront en Bolivie donc je compte voyager (j'aimerai aussi aller au galapagos) j'ai envoyée plusieurs candidatures dans des associations (notamment une a arequipa qui travaille avec les chevaux et acceuille des enfants handicapés et abandonnés) et je souhaiterai savoir avec quelles ong tu pars (au cas ou je serais refusées dans mes pistes actuelles) et puis je voudrai aussi savoir ou tu as pris ton billet d'avion. merci d'avance et peut etre à bientot au Pérou!!!
céline | | | Salut,
et bien voilà, c'est simple: tu vas sur google, tu tapes AFS Belgique. Ensuite, tu cliques sur "partir 6 mois à l'étranger", puis sur "programme d'initiation au dévellopement", et enfin sur "téléchargement du formulaire d'inscription".. Il est sans doute trop tard pour les départs en janvier, mais tu peux demander pour juillet.. Il y a des formations, un bon accompagnement, et possibilité d'avoir une bourse.. Je te souhaite bonne chance.. Tiens-moi au courant.. | | | merci beaucoup d'avoir répondu. Come je pars un peu vite je préfère trouver une ong sur place. MERci ET BON VOYAGE CELINE | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |