Bonjour Marie,
Je rentre tout juste de mon séjour en
Inde et je n ai pas encore la tête bien claire mais il est sure que l'expérience est aussi enrichissante que déroutante.
Pour commencer je te conseille de consulter le site des Soeurs :
www.membres.lycos.fr/volunteermotherhouse/
En été, il y a énormement de volontaires (mais aussi des touristes) qui viennent pour quelques jours ou semaines. A partir de fin septembre, les hotels se vident un peu mais les 6 centres de Mére Thérésa ont toujours besoin de coups de main.
Je suis partie avec l'idée de faire du volontariat et non du tourisme et je pense que 2 ou 3 semaines a
Calcutta, c est le minimum.
Les échanges avec les femmes du mouroir ou les enfants handicapes que j ai pu rencontrer ont été tres touchants et émouvants. La barrière de la langue (Hindi) n est pas facile mais on apprend le language des yeux, des sourires, des mains...
La ville de
Calcutta n a pas franchement d intérêt (trés bruyante et poluee) et les touristes que y restent sont des volontaires. Je sais qu il y a d autres associations comme Les Petites Soeurs des Pauvres, Jean Bosco...mais que je ne connais pas.
Sinon question
Inde en générale j ai eu beaucoup de bons échos concernants le Rajastang, Vanarassi,
Agra...mais je ne peux t en dire plus.
Darjeling et une agréable ville de montagne au calme et au grand air.
Voila en résumé.
Eléonore