|  |  |
 | | | | LaurieQc · 13 mai 2004 à 17:25 21 messages · 10 participants · 13 660 affichages | | | | Bonjour, nous sommes 6 étudiantes au BAC en éducation préscolaire et en enseignement primaire et nous aimerions faire un séjour en Polynésie afin de venir en aide (de préférence aux enfants).
Est-ce que quelqu'un connait des organismes (ou des personnes) qui peuvent nous aider?
Merci beaucoup,
Laurie Bernier | | | Bonjour, bon je suis pas au faite de tous les problèmes en france, mais en quoi vous pourriez aider la polynesie francaise????, je pose pas la question de facont méchante, mais je pense que l'état francais à un role a jouer las bas et que a la limite y'as des pays qui en on plus besoin, mais peut être que je ne connais pas bien la situation las bas aussi...
@+
Philo | | | Merci adrem
Tu es bien gentil d'avoir donné suite à notre annonce!
J'ai visité le site et il me semble bien intéressant. Merci pour tout
LaurieQc | | | Bonjour,
Je pense que vous faites fausse route en projetant un voyage humanitaire en Polynésie française.
Il me semble que d'autres pays ont un besoin d'aide bien plus grand que la Polynésie.
Albert | | | Salut Albert ! Ce n'est pas tout le monde qui désire se retrouver dans un pays en proie à la guerre civile ou à la grosse misère.
Je crois que ces demoiselles veulent tout simplement donner un coup de main tout en voyageant dans un endroit agréable. | | | Je rejoint mon compatriote, a quoi sa sert d'aller aider des enfants qui n'en on pas besoin, surtous sur un forum d'aide humanitair !!!!!, c'est comme apporté ses reste au Président de la républiqe non !!!!!
Tant qu'as aider et a se retrouver dans des pays magnifique, autant aller au Népal ou Cambodge, et la sa serviras a quelque chose. Je crain que ce type d'attitude ne donne une mauvaise image des jeunes qui veule aider du type: "ok, je veut bien aider les autres, mais faut que sa soit facile, que je reviennent bronzé, et avec pas trop de misère..."
Philo | | | Quel enfant n'a pas besoin d'un peu d'aide ?? Quel humain n'a pas besoin d'aide ?? N'importe quelle aide que l'on apporte à d'autres personnes se doit d'être qualifiée 'd'humanitaire'
Et je me répète en affirmant que ce n'est pas tout le monde qui désire se retrouver dans un pays en proie à la guerre civile ou à la grosse misère noire pour fournir un peu de son aide. Ces demoiselles sont francophones, p-ê préfèrent-elles enseigner en français plutôt que dans une autre langue. Je doute que le Népal ou le Cambodge nécéssitent d'éducateurs francophones....
À chacun ses intérêts non, alors pourquoi chercher des poux où il n'y en a pas... | | | Salut adrem,
Je te sais tres intelligent et suis certain que tu as bien saisi les remarques de nos amis frenchies...
Plutôt que la Polynésie....le soleil....les iles...la mer...etc....etc....pkoi ne pas leur suggérer Chissassibi a la Baie James....? Pas de poux la-bas rien que des Cris qui veulent apprendre le français...
Elles poussent un peu les nanas...non???
bonne journée
Memphre | | | Attand on a pas du ce comprendre, comment réagirait tu si je disait que j'allait faire de l'humanitaire dans une école de Quebec, faut pas déconné quand même...
Je veut bien qu'elles donnent un coup de mains, mais surtous qu'elles n'appel pas sa de l'humanitaire..., je pense que sa ferrait bondir les gens qui travail et consacre une partie de leurs vie a aider les autres....
Pour moi c'est ce donner bonne consciance en voulant partire au soleil, j'allucine quand je lit sa et tes réactions...
Dommages que ces demoiselles ne réponde qu'as toon message et pas aux notres....
Philo | | | on fait bien du social en France... | | | Et bien, te voilà toutes griffes dehors...
Ces jeunes filles ont précisé qu'elles désiraient faire un séjour en Polynésie Française... et pourquoi pas aussi faire de l'humanitaire par la même occasion...
Faire de l'humanitaire ne veut pas dire essentiellement aller dans des coins perdus d'Afrique ou d' Asie centrale ou encore peu importe...
Faire de l'humanitaire commence dès que l'on sort de chez soi ! En france, l'humanitaire est demandé de partout voyez le nombre de foyers (femmes battues et autres...)
En sortant de chez moi aujourd'hui, je viens de rencontrer une des soeurs qui est parti sur Digne et qui s'occupe à plein temps (c'est à dire 24h/24h 7j/7j de l'accueil des femmes battues) elle m'a expliquée qu'elle avait pu venir nous rendre visite car une âme charitable du voisinage s'est proposé d'assurer la permanence accueil.
Tu vois Philo... pour faire de l'humanitaire il ne faut pas nécessairement aller bien loin...
Si ces jeunes filles ont envie d'aller en Polynésie Française pour les vacances... libre à elles de se renseigner et de demander si elles peuvent...
Ne soit pas hermétique... y'a des abus c'est vrai, mais elles verront bien, si personne ne propose elles seront fixées et partiront en Polynésie Française pour passer seulement des vacances sans faire de l'humanitaire.
Bonne chance les filles... | | | Hello, comment sa vas bien,
Je suis entièrement daccord que l'on peut (et doit) faire de l'humanitaire partous, sa y'as aucun problème !!!, non ce qui me choque un peut c'est de vouloir en faire en POLYNESIE !!!, on a l'habitude sur le forum des gens qui veulent partire dans des endroit un peut "chaud", et la le choque humanitaire en polynesie !!!, tu imagine, c'est comme fonctionnaire a nouméa quoi !!!! (désolée pour les fonctionnaire).
Non j'ai juste peur que ce genre de chose discrédite un peut les efforts des jeunes qui veulent aider. Tu imagine a leurs retour : ouais ouais nous un a fait de l'humanitaire international..., oussa?, bas en polynésie....; tu comprend le presque ridicule de la situation....
Enfin c'est mon opinion, maintenan si elle trouvent des assos, tant mieux pour elles, mais j'aimerait quand même bien avoir leurs points de vut moi !!!!!, bon je m'envait posté un message perso... 
@ bientot,
Philo | | | Eux ouais bas heureusement, et on en fait pas mal aussi la bas (bien que je connaisse un peut mieux le cas de la nouvelle calédonie...)
Philo | | | ia orana etant donné que j'habite en polynesie je pense etre plus apte à te répondre. dans un sens c'est vrai qu'il y a d'autre pays qui ont plus besoin d'aide que nous, les enfant ont une bonne education il ont le même suivit scolaire qu'en france voire meilleur cependant il y a des maltraitances comme partout via l'alcool qui est tres prononcé si tu veux vraiment aidé tu peux c'est toujours bon d'aidé les gens mais il faut que tu soit sur place les aides a distance n'ont aucune repercussion ecris moi a fredrobinet@yahoo.fr pour que je te donne des adresses mais comme je t'ais dit ce n'ais pas vraiment indispensable tu seras plus utile ailleur, l'asie ou en afrique (la bas aussi il y a le soleil!) a plus besoin que nous car nous avons la tutelle de la france | | | Bonjour à tous,
Je ne croyais pas que mon Titre était encore ouvert et je ne croyais pas provoquer autant de réaction. Alors, nous avons eu quelques offres pour la Polynésie francaise, mais nous nous sommes dirigées vers l'Afrique. Merci à tous ceux qui nous ont répondus ! | | | Salut, je viens de lire votre demande les filles et dans les réponses je ne vois rien qui pourrais vous aider seulement des personnes qui parlent d'un pays où ils n'ont jamais mis les pieds et s'il y est bon d'aider ou pas. Je trouve votre projet très juste, je vis à Tahiti et je suis dans le social, chaque aide est bonne à prendre seulement voilà pas grand chose est développer ici de plus le voyage coûte cher mais je ne veux surtout pas vous décourager cela serait bien dommage. je vous conseillerais déjà de vous mettre en contact dans un centre en France qui correspond avec la Polynésie (un orphelinat par exemple), le site tahitiguide.com pourrait vous aidez aussi, si j'ai d'autre renseignement je vous ferais signe. Nana les filles | | | Merci pour les renseignements. Cela pourra nous aider pour notre prochain projet. merci beaucoup | | | je suis vraiment déçue par ce style de commentaire, surtout quand on se fait un cliché carte postale de la polynésie, effectivement la misère, même au soleil, existe, et l'humanitaire a sa place à Tahiti. Je ne comprends pas les gens qui portent des jugements ou qui ont des appriori quand ils ne connaissent pas le pays. Je pense que même au pied de ta porte tu ne dois pas donner dans l'humanitaire. J'ai vécu en Polynésie, et malheureusement, la pauvreté existe, les personnes en situation de handicaps mentaux et physiques aussi existent et ils ont le droit de vivre humainement ce qui malheureusement n'est pas le cas.... superbe action les filles tenez moi au courant corine | | | Tu as raison il ne faut pas parler sans conaitre, tient tu pourrais commencer par ta propre personne, me connait tu ?
Pour le reste, peut de chance d'avoir des nouvelles, ces deux filles ont laissé un message il y'as bien longtemps....
Philo | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |