|  |  |
 | | | | Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Puertoperu · 6 août 2008 à 17:36 16 messages · 8 participants · 4 306 affichages | | | | 6 août 2008 à 17:36 Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 1 de 16 · 4 217 affichages · Partager Bonjour,
Notre asso s'occupe de la construction et de l'équipement d'une école de couture à Boussouma (80 km nord-est de Ouagadougou). Nous avons pu nous procurer 25 machines à coudre, reste maintenant à les faire parvenir à bon port. Quelqu'un connaît-il un moyen peu onéreux d'expédier, de faire parvenir 25 machines à coudre au Burkina Faso. Mille mercis pour vos suggestions et (peut être) solutions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Puertoperu · 16 août 2008 à 0:21 Re: Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 2 de 16 · 4 090 affichages · Partager Salut à vous !!! Cela trés plaisir de vous lire!! en effet moi je suis un ressortissant de Boussouma et précisement de la famille royale mais vivant dans la capitale avec la famille en faite je sais pas encore trop votre probléme et je vos promet rien mais d'ores et déja je puis vos dire que ce sears avec un plaisir de vous rendre un service surtout que c'est mon village natal ok j'attends de vos lire bientôt. Abraham. | | | À: Thibautluv · 16 août 2008 à 20:03 Re: Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 3 de 16 · 4 066 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tout est dit dans mon annonce.Nous avons 25 machines à coudre en France destinées à une école de couturière qui se construit à Boussouma avec l'abbé Laurent Balma.Nous cherchons un moyen bon marché pour transporter ces machines de France au Burkina.Alors si vous avez des idées.... Bien cordialement
JC Schuber | | | À: Puertoperu · 19 août 2008 à 8:12 Re: Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 4 de 16 · 4 010 affichages · Partager Bonjour! J'ai reçu ça:
L'action Humanitare Evangélique situé en Normandie (près de la Seine et pas loin de Rouen) a rendu et rendra encore des services à plusieurs d'entre nous en regroupant des envois au Burkina dans un container et en demandant une participation aux frais de transport très raisonnable et généreuse
Ils ont un site
www.ahe-asso.com/...es%20nous%20new.html
On peut supposer que des remerciements de bénéficiaires burkinabè sur le livre d'or toucheront davantage encore la dévouée famille Bertheau que ceux d'associations expéditrices françaises
Jean-Marie
Je pense les contacter.Cordialement, Alain. | | | À: Puertoperu · 19 août 2008 à 19:19 Re: Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 5 de 16 · 3 991 affichages · Partager Salut, merci pour votre initiative pour le Burkina. La meilleure voie et totalement gratuit c'est d'envoyer ces machines avec les contenaires de la croix rouge du Burkina. Contactez la croix rouge de votre localité et ils vous donneront des détails. Vous pouvez me contacter au 00226 70 14 21 00 ou par mail: barrobrahima@yahoo.fr | | | À: Barrobrahima · 19 août 2008 à 21:58 Re: Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 6 de 16 · 3 989 affichages · Partager Merci beaucoup.Je vais les contacter et vous tiendrai au courant. JC Schuber Président "Un orphelinat en Amazonie" | | | À: Kal1 · 19 août 2008 à 22:00 Re: Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 7 de 16 · 3 988 affichages · Partager Merci beaucoup.Je les contacterai en temps utile.
JC SCHUBER | | | À: Puertoperu · 20 août 2008 à 10:28 Re: Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 8 de 16 · 3 969 affichages · Partager salut, Informe moi de l'évolution de tes contact avec la croix rouge. Au cas c'est difficile à votre niveau tu pourras me renseigner et je prendrai contact moi même avec la croix rouge du Burkina. N'hésitez à me contacter par mail car je suis en permanence connecté: barrobrahima@yahoo.fr Du courage et à bientôt! | | | À: Puertoperu · 20 août 2008 à 18:55 Re: Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 9 de 16 · 3 958 affichages · Partager Vous pouvez faire appel à l'ONG "aviation sans frontière".
bonne chance | | | À: Korielle · 20 août 2008 à 22:19 Re: Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 10 de 16 · 3 948 affichages · Partager Merci beaucoup Je vais aller faire un tour sur leur site et les contacter.
JC Schuber | | | À: Puertoperu · 22 août 2008 à 7:18 Re: Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 11 de 16 · 3 900 affichages · Partager Bonjour,
Je me nomme Jean-Marc et j'habite sur le bassin d'Arcachon. Je pars en octobre pour un voyage de plusieurs mois vers : Le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso. Je voyage avec mon épouse en camping car avec une remorque de 18 m3. J'emmène des vêtements, des vélos, 2 mobylettes que je distribue sur ma route. Certains de mes amis confectionnent des colis que je dépose au fur et à mesure de ma route. Si vous le souhaitez, je peux vous livrer vos machines, là ou vous le souhaitez. Evidemment, c'est gratuit. Pour plus de renseignements, vous pouvez me joindre par courriel ou par téléphone au 0556828585. Si vous êtes d'accord, dites moi ou il faut charger ces machines. Dans l'attente de votre réponse, recevez mes sincères salutations. Jean-Marc. | | | À: Puertoperu · 27 août 2008 à 19:57 Re: Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 12 de 16 · 3 815 affichages · Partager Salut, si tu as besoin d'aide pour la construction du batiment, je suis conducteur de travaux et suis disponible pour vous donner un coup de main à partir de Décembre 2008 pour 1 à 3 mois pour le suivi technique du chantier à Boussouma. Bonne chance pour le transport des machines!!!!!Si besoin contactes moi. | | | À: Claudo · 27 août 2008 à 21:21 Re: Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 13 de 16 · 3 812 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ton offre.C'est un tout petit chantier (structure poutres et poteaux BA, remplissage en BTC réalisées avec une machine belge).Si tu es dans les environs tu peux aller y faire un tour.ce qui manque surtout pour l'instant c'est le nerf de la guerre..... Pour les machines je viens de trouver un camping-cariste qui me les prend mi-octobre et les livrera sur site. Bon voyage. Par curiosité, en tant que conducteur de travaux, tu peux aller visiter l'ESPK (Ecole Supérieure Polytechnique de Kaya) à Kaya où nous aidons à former des...conducteurs de travaux. @+ | | | À: Puertoperu · 28 août 2008 à 8:55 Re: Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 14 de 16 · 3 803 affichages · Partager Merci pou l'info de L'ESPK la formation de Conducteur de travaux ça m'intéresse, je vais les contacter. Pour ce qui est de ton chantier je suis interessé par ton procédé de construction que je ne connais pas, si tu as des infos (descriptif, plans, cout...) à me transmettre ça m'interesserait, j'ai aussi des projets de contruction au Burkina ou au Mali, à voir. Voici mon mail : dido.jarry@wanadoo.fr . Merci et A+ | | | À: Puertoperu · 3 septembre 2008 à 16:59 Re: Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 15 de 16 · 3 740 affichages · Partager Bonjour,
je fais du bénévolat dans une assos qui recherche des machines à coudre à envoyer au Burkina Faso. Je serais heureuse que vous m'expliquiez comment vous vous y êtes pris pour trouver ces machines. Les avez vous eu en dons de la part de fabricants de machines à coudre? Avez vous des contacts à me proposer? je vous souhaite bonne chance pour les acheminer là bas. nous, on travaille avec mission air. vous pouvez trouver leur contact sur internet. merci par avance | | | À: Belliam · 3 septembre 2008 à 21:13 Re: Aide humanitaire: vingt-cinq machines à coudre à envoyer au Burkina Faso Message 16 de 16 · 3 714 affichages · Partager Bonjour
Chez SINGER on vous propose des lots de 25 machines d'occasion. 75 Euros la machine en état de marche et révisée 50 Euros la machine en état de marche mais à réviser avec parfois des pièces courantes à changer 35 Euros la machine tout venant
Nous avons acheté 25 machines à 50 Euros et avons trouvé un camping cariste humanitaire qui les emmènera au Burkina en octobre. Bonne chance à vous | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |