| Aide pour rénover un voilier Lezephyr01 · 21 janvier 2010 à 13:33 4 messages · 4 participants · 3 242 affichages | | | | 21 janvier 2010 à 13:33 Aide pour rénover un voilier Message 1 de 4 · 3 241 affichages · Partager Bonjour,
je viens d'acquérir une coque de voilier en ferro-ciment, La coque est en Bretagne et je suis vers Genève et je recherche des gens qui seraient d'accord pour m'aider à le finir en échange de partage de ce voilier quand il sera fini.
salutations | | | À: Lezephyr01 · 21 janvier 2010 à 20:12 Re: Aide pour rénover un voilier Message 2 de 4 · 3 228 affichages · Partager Ouh la la...Bon courage..! Cà existe encore des voiliers en ferro ciment ?.. | | | À: Lezephyr01 · 22 janvier 2010 à 14:29 Re: Aide pour rénover un voilier Message 3 de 4 · 3 204 affichages · Partager Ouch, en ferro... j'espère que vous avez fait expertisé la chose avant de l'acheter. Je ne ceux pas trop vous décourager, mais il en coûte souvent plus cher de remettre à neuf de vieux voilier que d'en acheter un usagé récent. Bon courage!
Ceci dit, le ferro a mauvaise cote car trop souvent des amateurs peu éclairé se sont lancé dans la construction de véritable poubelle fottante. Il se peut que le votre a été construit dans les règles de l'art, d'ou ma question sur l'expertise pré-achat. | | | À: Skadi · 26 janvier 2010 à 16:19 Re: Aide pour rénover un voilier Message 4 de 4 · 3 143 affichages · Partager Qu'y a t-il à faire comme travaux? Le ferro, se répare comme tout autre matériaux. Mais évidemment reste à savoir ce qu'il y a à réparer ou à refaire. C'est un peu comme une maison individuelle, à partir d'un certain "volume" de travaux, peut-être vaut-il mieux raser la maison pour en refaire une autre. Ce bateau est-il complet? A-t-il son gréement, sa motorisation et ces derniers sont-ils en état? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |