l'avantage du blog c'est qu'il n'y a rien à faire à part taper son texte et coller les photos; que dans n'importe quel coin même avec une connexion très bas débit cela passera, qu'il n'y a rien à télécharger (à part les photos donc), pas de logiciel spécifique à utiliser, et je pense qu'en terme d'espace on peut en mettre pas mal.
L'autre avantage c'est que les gens peuvent vous laisser des commentaires à chaque nouvelle entrée dans le blog, et ainsi vous pouvez aussi savoir ce que pensent amis, famille, etc...
Pour des personnes n'y connaissant rien là dedans, c'est ce que je conseillerais, car plus simple d'utilisation.
Je cherche et je te donne le lien car j'ai vu ici le blog d'une famille actuellement en
Thailande il me semble, histoire d'avoir une idée de ce que ça donne...