|  |  |
 | | | | | Aide vestimentaire aux petits Kenyans 13 messages · 5 participants · 2 852 affichages | | | | 4 août 2006 à 9:50 Aide vestimentaire aux petits Kenyans Message 1 de 13 · 2 810 affichages · Partager Bonjour à tous, Je dois me rendre prochainement, pour 2 semaines, en vacances au Kenya et j'aimerai apporter aux petits kenyants des vetements que mes fils ne mettent plus (je prefere en faire profiter ces enfants plutot que de les mettre dans la bene à vetement de ma ville...) La seule chose c'est que j'habite dans une region de montagne et que j'ai + de sweat et pantalon que des shorts et t-shirts. Est ce que c'est qd meme la peine de les apporter ? je ne suis jamais allé dans ce pays et je n'ai pas trop d'idée des temperatures qu'il peut y faire tout au long de l'année. Si quelqun peut me répondre, ça serait génial. Merci pour eux. | | | À: ST · 5 août 2006 à 12:59 Re: Aide vestimentaire aux petits Kenyans Message 2 de 13 · 2 793 affichages · Partager Les petits kenyans et surtout leurs mamans seront RAVIS, même si tu apportes des sweats-shirts et autres, car les nuits et soirées sont fraîches sur les hauts plateaux... Ils aiment aussi recevoir des casquettes, stylos, papiers à écrire, crayons, savons, brosses à dents, etc. | | | À: ST · 5 août 2006 à 13:11 Re: Aide vestimentaire aux petits Kenyans Message 3 de 13 · 2 790 affichages · Partager salut. tout ce que tu peut leur apporter il seront ravie meme et surtout des sac.il vive en dessous de la modestie donc tout ce que tu pourrai leur apporter moi le premier sachant le service que tu leur rendera je te remercie j ai eté l anneé derniere au kenya.question?tu va faire un safarie ?si oui avec qui une agence ou autre j ai peut etre des tuyau a te donner a plus | | | À: ST · 5 août 2006 à 17:12 Re: Aide vestimentaire aux petits Kenyans Message 4 de 13 · 2 783 affichages · Partager Salut,
Sans préjuger de ta motivation et ne sachant pas comment tu comptes t'y prendre concrètement pour ta "distribution", je ne peux que t'encourager à faire une petite recherche sur le forum avec les mots-clés "mendicité" ou "cadeau".... il y a qq remarques plutôt intéressantes, j'espère que tu seras de mon avis 
A+
PS : je ne pense pas que les bennes à vêtements soient une mauvaise idée, c'est même une façon pour certaines assoces de se faire de l'argent pour financer des projets. En plus tes vêtements se retrouveront certainement sur un marché africain, où ils seront vendus à un prix tout à fait abordable pour les locaux... | | | À: Hémérolys · 5 août 2006 à 18:09 Re: Aide vestimentaire aux petits Kenyans Message 5 de 13 · 2 775 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse. Je vais emporter le + de choses possible en fonction du poid de mes bagages mais nous avons 25 kg/pers ce qui est pas mal... @+ | | | À: Malikone59 · 5 août 2006 à 18:15 Re: Aide vestimentaire aux petits Kenyans Message 6 de 13 · 2 774 affichages · Partager Bonjour et mercie pour ta réponse. Je vais apporter le + de choses possible car je connais un peu les pays d'afrique et je me doute qu'au Kenya ils n'ont rien. Je vais logé sur la plage de diani beach (à coté de Mombasa) pour 2 semaines et je compte bien faire un petit safari dans le park de Tsvaro Ouest d'une ou deux nuits. Si tu as des bons plans à me donner ça serait bien. Ciao | | | À: Marcel78 · 5 août 2006 à 18:46 Re: Aide vestimentaire aux petits Kenyans Message 7 de 13 · 2 771 affichages · Partager Je ne sais pas si tu veux parler de bonbons, stylos etc Ce n'est pas ce que je veux leur apporter, il s'agit de vetements qui sont devenus trop petits pour mes enfants et qui sont encore en super etat (je ne parle pas de leur refourquer des "loques") j'ai beaucoup de respect pour n'importe quel etre humain d'ou qu'il vienne et je sais que je pourrais contenter des enfants en faisant ce genre de geste. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour les distribuer mais je compte bien discuter avec des locaux qui me conseilleront. Je pense que la meilleurs des solution sera de les remettre à un chef de village qui se chargera ensuite de les redistribuer. Mais attention, je n'emmene pas un container ! je pense franchement qu'on encourage pas la mendicité en faisant ce genre de geste mais qu'il s'agit la d'un peu de bonté. Je ne dis pas ça pour me donner bonne conscience mais je dis que si les gens pensaient un peu plus au gens qu'ils vont rencontrer lors d'un voyage en les aidants un peu au lieu de ne penser qu'à leur petit confort le monde ne marcherait pas sur la tête. La preuve : le nombre de lecture de mon message et de réponses... Je sais qu'au Kenya les gens meurent par centaine à cause du sida et qu'il y a pleins d'orphelins... c'est déchirant, alors je participerai un peu à les aider. Ils n'ont rien de rien et lutte chaque jour pour trouver à manger, alors je ne pense pas que cela déclenche chez eux des reflexes de mendicité. C'est sure que la dessus il y a beaucoup à dire car on a tous vu des touristes distribuer des bonbons aux enfants comme ils distriburaient des cacahuettes à des singes dans un zoo. Mais... la encore c'est certe dérangeant mais ces enfants (qui s'abiment un peu les dents) n'ont-ils pas un peu de bonheur à ce moment la ? Je crois que ce qu'il faut c'est agir avec son coeur et arreter de contamner autruit parce qu'il ferait pas comme on ferait nous... peut-etre rien  !?... | | | À: ST · 5 août 2006 à 18:56 Re: Aide vestimentaire aux petits Kenyans Message 8 de 13 · 2 765 affichages · Partager | | | À: Malikone59 · 5 août 2006 à 19:01 Re: Aide vestimentaire aux petits Kenyans Message 9 de 13 · 2 764 affichages · Partager bien d'accord  je m'emporte, je m'emporte | | | À: ST · 5 août 2006 à 20:39 Re: Aide vestimentaire aux petits Kenyans Message 10 de 13 · 2 760 affichages · Partager tu a bien recu mon, num tel? | | | À: ST · 6 août 2006 à 6:30 Re: Aide vestimentaire aux petits Kenyans Message 11 de 13 · 2 705 affichages · Partager Salut,
Ecoute c'était juste une suggestion que de lire ces messages puisque le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, et je ne suis pas là pour te "contaminer"  . Mais tu trouveras certainement des conseils justement pour ta distribution dans ces messages (sachant que le coup du chef de village, ça finit souvent pas du tout où ça devrait aller...) ; si tu peux te renseigner avant de partir sur des orphelinats dans le coin où tu vas je pense que ça pourrait aider. En espérant qu'à ton retour, tu pourras peut-être amender ton commentaire de "je me doute qu'au Kenya ils n'ont rien"... 
Bon voyage | | | À: Marcel78 · 6 août 2006 à 12:13 Re: Aide vestimentaire aux petits Kenyans Message 12 de 13 · 2 687 affichages · Partager Merci Marcel. Je vais faire confiance à mon intuition et je suis persuadée que sur place je saurais trouver de bons conseillés. En tous cas je ferais tres attention. Au sénégal nous avons vu un immmence stand ou il y avait des monticules de vetements enchevetrés que les tenanciers du stand vendaient. Et savez vous d'ou provenaient ces vetements ?... de la croix rouge française !  nous avons cru halluciner ! en France nous donnons ces vetements pour qu'ils soient justement donnés. Alors on nous a servi comme excuse qu'il fallait bien payer les frais de transport  . De toutes façons je me dis que meme si ils sont mal distribué ces fringues serviront tjrs + que dans un sac dans mon sous-sol... pas d'accord ? | | | À: ST · 6 août 2006 à 18:15 Re: Aide vestimentaire aux petits Kenyans Message 13 de 13 · 2 676 affichages · Partager Mais c'est très bien que ces vêtements soient vendus 1) il faut effectivement bie payer le transport et parfois même le dédouanement 2) ça fait vivre le vendeur 3) ils sont vendus quatre fois rien et je ne vois pas comment on aurait des friperies en Afrique 4)comme ça n'est pas donné, ça respecte l'amour propre des intéressés et ça ne pousse pas à la mendicité. | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |